possibilité de taille de pneus sur jantes rally 14"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chcug
- Forumeur

Re: possibilité de taille de pneus sur jantes rally 14"
Salut à vous moi personnellement sur ma Gr je suis monté en 185/55r14 Continental sportcontact sur jantes de 1L6 pas mal mais ça glisse beaucoup
et sur ma green j'ai les meme jantes que toi montées en 195/55r14 Toyo proxes seul fabricant pour cette taille à 120€ le pneu super large j'adore
photos ce soir peut etre.
- 20cd62
- Forumeur

- Benjy
- Forumeur

175/60 r 14 en Hankook
Rien a redire, meilleur tenu de route sur sec et mouillé, look discret (ça fait pas look tracteur qui déborde
!) et enfin direction légére (beaucoup plus qu'en 165/70 r 13
).
Bref, pas besoin d'aller dans le démesuré pour y gagner, bien au contraire
Rien a redire, meilleur tenu de route sur sec et mouillé, look discret (ça fait pas look tracteur qui déborde
Bref, pas besoin d'aller dans le démesuré pour y gagner, bien au contraire
- syl38
- Forumeur

Salut à tous!
Pour ma part j'ai un problème de dimension de pneu.
Voila la voiture de mon frère a passé le CT ce matin, et a eu contre visite a cause de la dimension de pneu.
La voiture depuis trés longtemps est montée en 185 55 14 sur des jantes de 1,6l GTI et on nous à dit que la taille n'etait plus légale depuis debut d'année.
Quelqu'un à des info la dessus?
Lorsque l'on regarde sur internet par rapport à la monte d'origine, 165 70 13 l'équivalence est bonne.
Je suis preneur de toutes info a ce sujet pour éclaircir tout cela...
Merci d'avance et passez de bonne fetes!

Pour ma part j'ai un problème de dimension de pneu.
Voila la voiture de mon frère a passé le CT ce matin, et a eu contre visite a cause de la dimension de pneu.
La voiture depuis trés longtemps est montée en 185 55 14 sur des jantes de 1,6l GTI et on nous à dit que la taille n'etait plus légale depuis debut d'année.
Quelqu'un à des info la dessus?
Lorsque l'on regarde sur internet par rapport à la monte d'origine, 165 70 13 l'équivalence est bonne.
Je suis preneur de toutes info a ce sujet pour éclaircir tout cela...
Merci d'avance et passez de bonne fetes!
- FlashMcQueen
- Forumeur

bizarre, en juin ou juillet de cette année, avec exactement la même configuration, ma CJ est passée sans problème...
à mon avis, tu ferais mieux de retourner voir le contrôleur et exiger qu'il te montre les textes officiels et leurs barêmes niveau correspondance de pneus...s'il t'as refusé le CT alors que tu y avais droit, il a fait une belle boulette à tes dépens...
- syl38
- Forumeur

Merci pour ta réponse mais l'erreur vient de moi je'ai inversé la dimension de pneu. La dimension sur la voiture est 185 60 14, donc pas bonne.
Par contre savez vous si il y a moyen de ce retourner contre le garagiste qui n'a pas monté la bonne taille de pneu?
Merci encore
Par contre savez vous si il y a moyen de ce retourner contre le garagiste qui n'a pas monté la bonne taille de pneu?
Merci encore
- meumeu
- Forumeur

bonjour quelques questions, ma 205 est en 165/70 mais peut-on mettre des pneus(ou plutot existe-il des pneus) de cette dimension mais en taille basse, genre 165/55 ?
- meumeu
- Forumeur

bonjour quelques questions, ma 205 est en 165/70 mais peut-on mettre des pneus(ou plutot existe-il des pneus) de cette dimension mais en taille basse, genre 165/55 ?
- chtit205
- Forumeur

meumeu a écrit :bonjour quelques questions, ma 205 est en 165/70 mais peut-on mettre des pneus(ou plutot existe-il des pneus) de cette dimension mais en taille basse, genre 165/55 ?
je pense que sa doit exister mais tu ne trouve pas ça dans les centre auto classique
et de toute façon tu n'a pas le droit, sa ne passe pas au CT et sa fausse ton indication au compteur de vitesse
il faut respecter la correspondance pneumatique, celle du tableau TNPF, sa permet de garder les bonne indication de vitesse (donc en fait le meme diametre de roue) et sa passe au CT
- meumeu
- Forumeur

ok... c'est vrai que maintenant que tu me le dis ca me semble logic par rapport au compteur de vitesse
. en fait il faut que j'augmente le diametre des jantes pour diminuer la hauteur de pneu.
merci pour l'info
merci pour l'info
- lionos
- Forumeur

Ce pneu ne correspond pas au 165/70/13ju,fandegti a écrit :Salut , alors je te proposerais 2 dimensions :
- 185/60/14h , taille assez courante , tarif pas trop élevé car équipe beaucoup de voitures[...]
- 185/55/14h , taille moins courante et pneus donc plus chere ! [...]
Perso , je suis pour le 185/55/14 , un vrai pneu sport avec un grip sympa et une tenue de route plus ferme . Seul petit hic , ta direction va considérablement en passant en 185 .
Le mieux que tu peux faire en 13 c'est : 175/65/13meumeu a écrit :bonjour quelques questions, ma 205 est en 165/70 mais peut-on mettre des pneus(ou plutot existe-il des pneus) de cette dimension mais en taille basse, genre 165/55 ?
Pneus bon marché (sensiblement le même prix que les 165/70/13)
En 14 il n'y a que le 185/55/14 de compatible
En 15 il n'y a que le 195/45/15 de compatible
bon en 16 je vais éviter de dire mais deux tailles sont compatible
j'ai rarement vu des 205 avec jantes tôle 16' aussi
- chtit205
- Forumeur

en fait il suffit de lire le tableau TNPF Pour trouver les bonne correspondances
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
si on veut reste en 13 pouces il faut augmenter la largeur pour diminuer le rapport de hauteur (mais la hauteur restera sensiblement la meme)
en 13":
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 83
mais les deux dernière ne doivent pas passer dans les aile et les jantes d'origine ne seront pas assez large, et surtout aucun intérêt ces taille là
en 14":
165/60R14 79EL
175/60R14 79
185/55R14 80
205/50R14 84
la dernière taille comme pour les deux dernières en 13"
après en 15" et 16" on en parle pas c'est hors règlement de planète, mais elle passe au CT, vous avez le droit de les mettre mais pas d'en parler ici
pour les voir lisez le tableau TNPF
si on veut reste en 13 pouces il faut augmenter la largeur pour diminuer le rapport de hauteur (mais la hauteur restera sensiblement la meme)
en 13":
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 83
mais les deux dernière ne doivent pas passer dans les aile et les jantes d'origine ne seront pas assez large, et surtout aucun intérêt ces taille là
en 14":
165/60R14 79EL
175/60R14 79
185/55R14 80
205/50R14 84
après en 15" et 16" on en parle pas c'est hors règlement de planète, mais elle passe au CT, vous avez le droit de les mettre mais pas d'en parler ici
- lionos
- Forumeur

Faut déjà trouver des pneus de ces dimensionschtit205 a écrit :en fait il suffit de lire le tableau TNPF Pour trouver les bonne correspondanceshttp://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
en 13":
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 83
en 14":
165/60R14 79EL
175/60R14 79
185/55R14 80
205/50R14 84
Et celui en bleu apparait Hors cote dans mon tableau
- chtit205
- Forumeur

oui c'est sur faut les trouver 
et aucun interet ces taille là
par contre pour la taille en bleue tu regarde sur quel tableau toi ?
car sur le mien c'est ok, y'a meme une personne ici qui a cette taille sur des jantes de gentry sur une SN bleue je crois
et aucun interet ces taille là
par contre pour la taille en bleue tu regarde sur quel tableau toi ?
car sur le mien c'est ok, y'a meme une personne ici qui a cette taille sur des jantes de gentry sur une SN bleue je crois
- FlashMcQueen
- Forumeur

ces dimensions exotiques sont trouvables en toutes marques sur commande ou sur des sites internet de vente de pneus...