205 de Nico

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 de Nico

Message par Benjy »

nico2000 a écrit :
dedel2 a écrit :Sur ma carte grise il est inscrit 20DHD2 et j'ai un 1100 cm3 5cv qui ressemble à la tienne avec un injecteur monopoint comme le tiens. On dirais que tu as effectivement un sacré numéro (idem pour les sièges..).
Salut.

8)

Pour le moteur c'est logique puisque il a été changé, mais pour les sieges, ca devrait pas correspondre à la sacré numéro puisque la caisse date de 1991?
Par contre, le moteur que j'ai c'est un 4Cv ou un 5Cv?
Tu sais combien je suis censé consommer avec?
Pour la consommation, on aurait tous envie de te dire rien :gene:

Si j'étais toi, je la rendrais au vendeur, et récupère ton fric!! Invoque le vice caché :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

Ben™ a écrit :
Pour la consommation, on aurait tous envie de te dire rien :gene:

Si j'étais toi, je la rendrais au vendeur, et récupère ton fric!! Invoque le vice caché :bien:

Pourquoi, elle roule trés bien cette voiture? De toute facon niveau assurance je suis assuré pour le moteur d'origine qui est censé etre plus puissant donc ca devrait pas poser de probleme?
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 de Nico

Message par Benjy »

nico2000 a écrit :
Ben™ a écrit :
Pour la consommation, on aurait tous envie de te dire rien :gene:

Si j'étais toi, je la rendrais au vendeur, et récupère ton fric!! Invoque le vice caché :bien:

Pourquoi, elle roule trés bien cette voiture? De toute facon niveau assurance je suis assuré pour le moteur d'origine qui est censé etre plus puissant donc ca devrait pas poser de probleme?
c'est lequelle le moteur d'origine??

Celui qui est sur la carte grise ou celui qui est sur la plaque constructeur?? :wink: Car 2 types mines différents, ca fait donc la possibilité de choisir entre 2 moteurs. Allez, un petit Plouf Plouf, 3 petits cochons pendus.... :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

Le moteur d'origine c'est celui de la carte grise,dont la plaque cohabite avec la plaque du nouveau moteur
Avatar de l’utilisateur
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 de Nico

Message par Benjy »

nico2000 a écrit :Le moteur d'origine c'est celui de la carte grise,dont la plaque cohabite avec la plaque du nouveau moteur
Tu sembles pas avoir compris ce que nous voulons te dire :wink:

Ta carte grise stipule un moteur TU3F2: Soit un moteur de 1.4l à carburateur double corps spécifique à l'année Modèle 1992.
Ton numéro sur la plaque constructeur et plaque moteur un moteur Tu1Mz: Soit un moteur de 1.1l à injection, qui est apparu à partir de l'année Modèle 1993. C'est bien le moteur présent sur les photos :rirejaune:

De ce fait ta carte grise ne correspond en rien à ta voiture.

C'est comme si on avait pris la carte Grise d'une AUTRE 205 pour te vendre la voiture. En cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas!! Et devant un tribunal, tu seras jugé coupable d'un éventuel accident, même si tu n'es pas coupable!! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

A la limite je suis peu etre pas censé le savoir que le moteur n'est pas le meme?
Sinon, pour avoir une CG à jour il faut faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: 205 de Nico

Message par 20cd62 »

nico2000 a écrit :A la limite je suis peu etre pas censé le savoir que le moteur n'est pas le meme?
Sinon, pour avoir une CG à jour il faut faire quoi?
Nul n'est censé ignorer, etc etc... :?
Et puis ils s'en foutent que tu le sache ou pas, le fait est que la voiture est non conforme, donc non couverte...


Pour la cg à jour... Tu peux pas :?

Sans compter que tu te fera dégager au prochain controle technique... :(
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

Au niveau du controle technique ca été relevé, mais c'est quand meme passé sans probleme.
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

Bonjour à tous et Joyeux noel à tout le monde pour commencer, je voudrai revenir sur ce topic pour un petit soucis avec la voiture, hier j'ai fais mon 2eme plein et j'ai donc pu calculer ma consomation, moi qui pensais pas avoir beaucoup consommé (l'aiguille avais perdu que 1 quart pour 246 Km) je me retrouve à mettre 19.44l pour une conso moyenne de 7.9l/100, sachant que j'ai une conduite tres douce (jamais de grosse acceleration, 80Km en moyenne sur route en 5eme (sauf si j'ai quelqu'un derriere, je fais l'effort de monter à 90), passage de la 5eme quand je peux dés 60Km/H, des vitesse jamais tiré (allez disont 2 fois pour tester la bagnole qui d'ailleur a une bonne peche), vraiment une conduite auto-ecole.

Donc je trouve qu avec tout ces paramettre, 7.9l ca fait beaucoup à coté des donné constructeur, donc soit j'ai pas le moteur que je crois avoir (1.1, 60Cv de sacré numéro) soit il y a un soucis quelque part.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrait verifier pour savoir d'ou viens cette consommation? (les pneu avant sont neuf et à l'arriere pas franchement usé et bien gonflé.

Merci à tous pour vos réponse et encore JOYEUX NOEL à tous.
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1119
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 de Nico

Message par dizzy »

Salut,
à mon avis, et sans vouloir être désagréable, le soucis c'est ta voiture qui a été bidouillée comme on te l'a déja dit :roll: Sinon niveau conso ça m'a pas l'air excessif vu le froid qu'il fait en ce moment...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6404
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 de Nico

Message par Shidenkai »

Cette consommation n'a rien de très alarmant si tu ne fais que des petits trajets, et surtout par ce froid, ça reste dans les normes.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
nico2000
Forumeur
Forumeur
Messages : 51
Inscription : lun. 15 déc. 2008 10:14
Localisation : Salon de Provence

Re: 205 de Nico

Message par nico2000 »

Merci les gars de m'avoir rassuré la dessus, c'est vrai que malgré ma conduite over-cool (qui fait criser ma femme) les condition ne sont quand meme pas reunis pour faire du 6l/100.
Sinon, la voiture est pas si bidouillé que ca, on a juste remplacé le moteur par celui d'une sacré numero, et l'interieur à été aussi completement changé (siege et moquette) pour ressembler en tout point à la sacré numéro, finalement pour le prix que j'ai payé la voiture (750€) je m'en sort pas trop mal avec une caisse qui roule bien et avec un interieur tres propre.Quand je repense à ma premiere 205, rien à voir (faudrais que je fasse un petit topic dessus, c'était une XR de 1988, mais alors j'avais juré à l'époque de ne plus avoir de 205, comme quoi...)
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »