Changement de compteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Hell Wheel
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Re: Changement de compteur
- Hell Wheel
- Forumeur

Oui, le faisceau qui vas derrière le compteur et qui fait tout le tableau de bord aussi.
J'ai un ami qui tiens un garage Citroën, il m'a dit que chaque cosse ne peut aller qu'à un endroit, pour éviter de se tromper.
Je n'ai pas eu de problème de branchement, mais ils n'ont pas l'air bon puisque ça ne fonctionne pas normalement
.
J'ai compris que je vais devoir modifier les fiches.
J'ai un ami qui tiens un garage Citroën, il m'a dit que chaque cosse ne peut aller qu'à un endroit, pour éviter de se tromper.
Je n'ai pas eu de problème de branchement, mais ils n'ont pas l'air bon puisque ça ne fonctionne pas normalement
J'ai compris que je vais devoir modifier les fiches.
- 20cd62
- Forumeur

Non, si tu as réussi à tout brancher, tu n'a pas besoin de modifier les fiches, normalement.
Effectivement, on peut pas se tromper, il y a des détrompeurs partout.
Tu as fait des photos des branchements?
Effectivement, on peut pas se tromper, il y a des détrompeurs partout.
Tu as fait des photos des branchements?
- Hell Wheel
- Forumeur

Non, mais je dois tout re-démonter. J'avais besoin de ma voiture la semaine donc j'ai remonté comme ça.
Mais bon, c'est un faisceau de GTI, sur un diesel, on m'a dit que c'est normal que ça déconne.
Car j'ai tout branché ou j'ai pu, il ne me reste aucune cosse.
Mais bon, c'est un faisceau de GTI, sur un diesel, on m'a dit que c'est normal que ça déconne.
Car j'ai tout branché ou j'ai pu, il ne me reste aucune cosse.
- 20cd62
- Forumeur

Les faisceaux luxes sont tous les mêmes, que ce soit essence ou diesel (à part peut être le 4eme fil de la broche du compte tour)...
Les compte tours sont différents, un compte tour essence ne peut pas fonctionner sur un diesel.
TOUT le reste (sauf les informations sur l'huile qui devraient rester à 0) devrait fonctionner tout a fait normalement, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, comme beaucoup d'autres
Les compte tours sont différents, un compte tour essence ne peut pas fonctionner sur un diesel.
TOUT le reste (sauf les informations sur l'huile qui devraient rester à 0) devrait fonctionner tout a fait normalement, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, comme beaucoup d'autres
- Hell Wheel
- Forumeur

Si ça marche, il faut juste amplifier le signal.
Un compte-tours d'essence ne fonctionne pas sur un diesel. Les signaux ne sont pas issus du même capteur (PMH sur diesel et boîtier d'allumage sur essence) et pour le capteur PMH il faut amplifier le signal alors que sur un essence le compte-tours s'attend à un signal de forte amplitude et atténue donc le signal.
Donc tu me conseil te modifier quoi sur mon branchement?
Un compte-tours d'essence ne fonctionne pas sur un diesel. Les signaux ne sont pas issus du même capteur (PMH sur diesel et boîtier d'allumage sur essence) et pour le capteur PMH il faut amplifier le signal alors que sur un essence le compte-tours s'attend à un signal de forte amplitude et atténue donc le signal.
Donc tu me conseil te modifier quoi sur mon branchement?
- 20cd62
- Forumeur

Oui, donc si tu le branches, ca fonctionnera pas quoi
Je sais pas ce qu'il faut modifier, je sais meme pas ce que t'as fait! (photo de tout les branchements... Sinon aucune idée de où son reliées ces infos, huile et cligno...)
Je sais pas ce qu'il faut modifier, je sais meme pas ce que t'as fait! (photo de tout les branchements... Sinon aucune idée de où son reliées ces infos, huile et cligno...)
- Hell Wheel
- Forumeur

Je te ferai ça se weekend.
Petit cadeau en cliquant ici
Tu as modifié le nouveau faisceau ou l'ancien? C'est à dire déplacé échanger des câbles dans une fiche?
Car sur ton topic (cliques ici), tu déplaces des câbles de luxe dans l'ancien, pourquoi faire?
Petit cadeau en cliquant ici
Tu as modifié le nouveau faisceau ou l'ancien? C'est à dire déplacé échanger des câbles dans une fiche?
Car sur ton topic (cliques ici), tu déplaces des câbles de luxe dans l'ancien, pourquoi faire?
- Hell Wheel
- Forumeur

Par contre je vais devoir changer mon faisceau moteur, car il me manque la fiche du compte tour, je n'ai que celle qui sort du moteur.
- 20cd62
- Forumeur

Cette prise est marron sur les voitures d'avant 90, en gros, et blanche sur les plus récentes.
Les 2 modèles n'ont pas les mêmes nombres de broches, donc suivant l'age de la voiture et du nouveau faisceau, ça rentre pas
Dans ce cas, il faut récupérer la prise de ton ancien faisceau, et recabler les fils du nouveau faisceau dedans, pour pouvoir connecter ça à la prise de la voiture!
Mais si tu as tout branché, ce n'est pas ça ton soucis...
Quand tu débranche cette prise, les veilleuses ne marchent plus
Pour ton faisceau moteur, ce n'est pas la peine de changer tout le faisceau, tu peux simplement tirer les fils pour le compte tour, non?
Les 2 modèles n'ont pas les mêmes nombres de broches, donc suivant l'age de la voiture et du nouveau faisceau, ça rentre pas
Dans ce cas, il faut récupérer la prise de ton ancien faisceau, et recabler les fils du nouveau faisceau dedans, pour pouvoir connecter ça à la prise de la voiture!
Mais si tu as tout branché, ce n'est pas ça ton soucis...
Quand tu débranche cette prise, les veilleuses ne marchent plus
Pour ton faisceau moteur, ce n'est pas la peine de changer tout le faisceau, tu peux simplement tirer les fils pour le compte tour, non?
- Hell Wheel
- Forumeur

Ma voiture est d'août 90, donc je doit avoir le nouveau faisceau.
Voilà mes problèmes:
Une vidéo arrive.
CLiquez ici
Il y a aussi quand j'active mon antibrouillard arrière, , le voyant ne s'allume pas, sauf quand je freine.
Voilà mes problèmes:
Une vidéo arrive.
CLiquez ici
Il y a aussi quand j'active mon antibrouillard arrière, , le voyant ne s'allume pas, sauf quand je freine.
- 3dfx
- Forumeur

Tu as bien connecté les prises de masse ? (jaunes, se branchent sur la colonne de direction et "sous" le logement du compteur)
En tout cas c'est rigolo la 205 police à la fin, avec les phares qui clignotent

En tout cas c'est rigolo la 205 police à la fin, avec les phares qui clignotent
- Hell Wheel
- Forumeur

Je vérifierai ça demain soir; Je vous tiens au courant. 
- Hell Wheel
- Forumeur