Sérieusement ça le fait pour se promener pépère, mais c'est pas mon style
Comment conduire une boite Automatique ?
- lionos
- Forumeur

Re: Comment conduire une boite Automatique ?
- chtit205
- Forumeur

meme autoradio sur la laguna RXE de 2000 de mes parents 

le volant est d'origine ? car toujours pareil y'a le meme dans la laguna, et sur ta photo il parait plus noir que le reste (peut etre le flash de l'APN)

bon là il est a l'envers
c'etait pour une annonce pour la vendre pour pieces suite a la courroie de distri qui a laché

By chtit, shot with KU990 at 2009-04-17

toujours pareil présent dans la laguna
une voix féminine qui t'annonce que tu passe en réserve "attention, autonomie limité ..."
ou que t'a pas mis ta ceinture, porte mal fermée, etc....
ou qu'il y a un problème de fonctionnement, un coup j'ai eu "ABS hors service, évitez les freinage d'urgence"
vive les renault 
enfin un avantage a certain moteur renault, le notre à cassé la distri y'a 10 jours, on apprend que c'est réparable car les linguet (petit culbuteur) casse pour eviter au soupapes de se tordre, elle sont en plus a l'horizontal
5 de cassé, a remplacé, une poulie d'arbre a came, une distri, et normalement sa repart comme un mars
(deculassage quand meme par précaution)
bon apres je sais pas si tous les moteur renault ont la meme chose, mais c'est une bonne nouvelle qu'il y ait ces genre de "fusible" moteur
si tous le monde pouvait faire pareil ce serais bien
ou revenir au chaine et cascade de pignon
[HS OFF]
le volant est d'origine ? car toujours pareil y'a le meme dans la laguna, et sur ta photo il parait plus noir que le reste (peut etre le flash de l'APN)
bon là il est a l'envers

By chtit, shot with KU990 at 2009-04-17
ordinateur de bordlionos a écrit :Attention ... c'est une voiture qui ... une voiture qui ... PARLE
![]()
![]()
![]()
toujours pareil présent dans la laguna
une voix féminine qui t'annonce que tu passe en réserve "attention, autonomie limité ..."
ou que t'a pas mis ta ceinture, porte mal fermée, etc....
ou qu'il y a un problème de fonctionnement, un coup j'ai eu "ABS hors service, évitez les freinage d'urgence"
enfin un avantage a certain moteur renault, le notre à cassé la distri y'a 10 jours, on apprend que c'est réparable car les linguet (petit culbuteur) casse pour eviter au soupapes de se tordre, elle sont en plus a l'horizontal
5 de cassé, a remplacé, une poulie d'arbre a came, une distri, et normalement sa repart comme un mars
bon apres je sais pas si tous les moteur renault ont la meme chose, mais c'est une bonne nouvelle qu'il y ait ces genre de "fusible" moteur
si tous le monde pouvait faire pareil ce serais bien
[HS OFF]
- Patu
- Forumeur

Félicitations pour l'achat
Bonne route la dessus!
Bonne route la dessus!
- TanK
- Forumeur

Bonne route???? c'est un salon roulant cette voiture
Elle est de 1999, surement pour ca que tu as pareil dans ta laguna !
Et oui la voiture parle... Comme tu dis : les portières, les feux...... Mais ce que je préfère c'est le GPS !
Quand je veux monter le son, j'appuit donc sur "+" et la voix me dis : "plus fort" !
Au départ ca fesait pas rire ma femme que j'appuie plusieurs fois dessus en souriant ! (rale pour rien elle aussi !
).
Le top pour etre plus sérieux c'est quand même la commande sur le levier de la D3. Pas besoin de rétrograder en tirant le levier ou d'appuyer a fond sur la pédale.... juste une légère pression sur un bouton et elle retrograde automatiquement (ou se bloque en 3 suivant comment on l'utilise !).
Elle est de 1999, surement pour ca que tu as pareil dans ta laguna !
Et oui la voiture parle... Comme tu dis : les portières, les feux...... Mais ce que je préfère c'est le GPS !
Quand je veux monter le son, j'appuit donc sur "+" et la voix me dis : "plus fort" !
Au départ ca fesait pas rire ma femme que j'appuie plusieurs fois dessus en souriant ! (rale pour rien elle aussi !
Le top pour etre plus sérieux c'est quand même la commande sur le levier de la D3. Pas besoin de rétrograder en tirant le levier ou d'appuyer a fond sur la pédale.... juste une légère pression sur un bouton et elle retrograde automatiquement (ou se bloque en 3 suivant comment on l'utilise !).
- TanK
- Forumeur

Sur ce....
On va arréter ce topic qui au départ avait été fait juste pour elle.
Un petit peu en froid ces jours ci avec un forumeur, par ma faute, comme il dis, j'ai un peu trop joué avec les règles du forum, sans les dépacer certes, mais c'est vrai qu'on aurait pu penser que je me fout de la gueule du monde...
Ce n'est pas le cas bien sur, mais je préfère stopper ce topic !
Merci pourt toutes vos infos en tout cas !
On va arréter ce topic qui au départ avait été fait juste pour elle.
Un petit peu en froid ces jours ci avec un forumeur, par ma faute, comme il dis, j'ai un peu trop joué avec les règles du forum, sans les dépacer certes, mais c'est vrai qu'on aurait pu penser que je me fout de la gueule du monde...
Ce n'est pas le cas bien sur, mais je préfère stopper ce topic !
Merci pourt toutes vos infos en tout cas !
- chtit205
- Forumeur

oui, la laguna de décembre 99 aussi, surement pour ça
par contre j'ai pas le GPS
enfin pas un intégré dans la voiture
et puis depuis 99 les routes ont bien changer, il doit se perdre souvent, déjà le mio de 2006 se retrouve souvent dans les champs là ou maintenant y'a une route
par contre pour l'ordinateur de bords nous ça nous saoule, on la coupé, maintenant quand y'a une alerte y'a juste un "ding dong" et en fonction si y'a un voyant ou pas on sait ce que c'est
sinon on lui fais répéter pour savoir ce que c'est
c'était chiant pendant un moment quand on avait la portière de morte, elle ne fermait plus et s'ouvrait dans les virages, alors dés qu'elle se décalait un peu y'avais une alerte, bien chiant toutes les 5 minutes
par contre j'ai pas le GPS
enfin pas un intégré dans la voiture
et puis depuis 99 les routes ont bien changer, il doit se perdre souvent, déjà le mio de 2006 se retrouve souvent dans les champs là ou maintenant y'a une route
par contre pour l'ordinateur de bords nous ça nous saoule, on la coupé, maintenant quand y'a une alerte y'a juste un "ding dong" et en fonction si y'a un voyant ou pas on sait ce que c'est
sinon on lui fais répéter pour savoir ce que c'est
c'était chiant pendant un moment quand on avait la portière de morte, elle ne fermait plus et s'ouvrait dans les virages, alors dés qu'elle se décalait un peu y'avais une alerte, bien chiant toutes les 5 minutes
-
Orishas
- Forumeur

Oh la jolie ça-freine
.
J'aime beaucoup le design extérieur des Safrane haut de gamme...infiniment + réussi que la vieille-satis.
Tu verras la boitoto c'est que du bonheur en ville:bien: .
J'aime beaucoup le design extérieur des Safrane haut de gamme...infiniment + réussi que la vieille-satis.
Tu verras la boitoto c'est que du bonheur en ville:bien: .
- Miniman 08
- Forumeur

Merci pour le compliment sur la restauration de ma mini...
Belle Safrane en tout cas... une des seules Renault des dernières années que j'apprécie..
Belle Safrane en tout cas... une des seules Renault des dernières années que j'apprécie..
- TanK
- Forumeur

"Compliment"????
Nan c'est plus que ca.....
J'adorerai avoir un p'tit bolide de collection a restauré comme ca, dans les moindre détail !
D'ailleurs j'attend de choper un ami sur msn pour lu envoyer ton boulot. Lui court en Rally en TR7 (Triomphe), sa femme était sa copilote, elle s'est pris au jeu et veut sa voiture maintenant... Il lui refait une mini aussi !
J'adorerai avoir un p'tit bolide de collection a restauré comme ca, dans les moindre détail !
D'ailleurs j'attend de choper un ami sur msn pour lu envoyer ton boulot. Lui court en Rally en TR7 (Triomphe), sa femme était sa copilote, elle s'est pris au jeu et veut sa voiture maintenant... Il lui refait une mini aussi !
- Miniman 08
- Forumeur

TanK a écrit :"Compliment"????
Triumph...
Sinon, je n'ai pas de mérite...une voiture reste un jeu de meccano (ou de Lego Technics...c'est selon...)
Ensuite, j'ai la chance d'avoir de la place (couverte) et m'appartenant, pour bricoler.
Dernièrement, elle servira pour véhicule de loisir, pour des sorties de temps en temps et des manifestations..donc ce n'est pas ma voiture principale...
Pour résumer, j'ai le temps d'effectuer la restauration dans de bonnes conditions...
Certes, il faut un certain budget, je suis dessus depuis plus de 1 an, ce qui permet d'étalonner ce même budget sur plusieurs mois....
Le plus cher à la base reste l'outillage et bien sur la maison....
Un grand conseil : prenez de l'outillage de marque...et n'hésitez pas à y mettre le prix...
L'avantage reste le faible coût des pièces de mini (surtout en Angleterre) et leur disponibilité...
Pour tout dire, je n'y connaisais vraiment pas grand chose en mécanique...et un jour je me suis dit après tout c'est un grand meccano...
Ensuite, en cas de doute, il y a beaucoup de forums qui existent afin de t'apporter une solution....
Le tout est de se lancer...