Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
-
Scaletrans
- Forumeur

Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Pour ma part, je suis contre la production d'éthanol, car cela diminue les surfaces cultivables destinées à l'alimentation, ce qui a fait monter le cours d'un certain nombre de produits agricoles, provoqué des débuts de famine dans certains pays. tout ça pour soi-disant lutter contre la production de CO² QUI N'EST PAS UN POLLUANT, ceux qui veulent vous le faire croire sont des menteurs.
Voilà, j'ai lâché ma bile contre le plus grand scandale scientifique de l'ère moderne.
Pour finir, beaucoup de distributeurs ont déjà remplacé leur pompe à 95 normal par le 95 -E10. J'ai donc pris du 98 et j'ai gagné environ 0,3 litres aux cents, et encore plus de souplesse et de "patate".
Voilà, j'ai lâché ma bile contre le plus grand scandale scientifique de l'ère moderne.
Pour finir, beaucoup de distributeurs ont déjà remplacé leur pompe à 95 normal par le 95 -E10. J'ai donc pris du 98 et j'ai gagné environ 0,3 litres aux cents, et encore plus de souplesse et de "patate".
- chtit205
- Forumeur

faut pas non plus exagérer, des terre a cultiver y'en a bien suffisamment pour tous le monde, le problème c'est que c'est très mal repartit, tous pour les pays développé du nord, et presque rien pour le tiers mondeScaletrans a écrit :Pour ma part, je suis contre la production d'éthanol, car cela diminue les surfaces cultivables destinées à l'alimentation, ce qui a fait monter le cours d'un certain nombre de produits agricoles, provoqué des débuts de famine dans certains pays.
le CO2 n'est pas un polluant ? c'est quoi alors si ce n'est pas toxique pour l'homme ?Scaletrans a écrit :tout ça pour soi-disant lutter contre la production de CO² QUI N'EST PAS UN POLLUANT, ceux qui veulent vous le faire croire sont des menteurs.
va respirer dans une pièces ou il n'y a que du CO2, tu va pas vivre longtemps
t'a fini de raconter tes connerie ?Scaletrans a écrit : Voilà, j'ai lâché ma bile contre le plus grand scandale scientifique de l'ère moderne.
moi je trouve que la religion est la chose la plus débile jamais inventé, mais je ne vais pas le gueuler comme toi que c'est "le plus grand scandale de toutes les ères possible" pour les convaincre de ne pas adhérer, meme si c'est vrais
chacun fais ses choix et choisi ce qu'il veut
ça c'est normal, la plus grande majorité de nos 205 sont conçu pour fonctionner avec du super plombé ou avec du sans plomb 9, donc ce qui s'en rapproche le plus va mieux la faire marcher et moins consommerScaletrans a écrit : Pour finir, beaucoup de distributeurs ont déjà remplacé leur pompe à 95 normal par le 95 -E10. J'ai donc pris du 98 et j'ai gagné environ 0,3 litres aux cents, et encore plus de souplesse et de "patate".
chacun ses choix, moi a partir du moment ou ça marche très bien avec un moins cher je prend, perso 95 ou 98 je n'ai senti aucune différence de conso, comportement ou performance
toi t'est du genre a rouler en gros 4x4 range rover V8 uniquement en ville, ce qui ne sert a rien donc
-
Scaletrans
- Forumeur

Deuxième tentative pour expliquer mon opposition à la production d'éthanol qui provoque le renchérissement des produits alimentaires par la réduction des surfaces consacrées. De plus, son plus faible coefficient énergétique fait que la consommation spécifique augmente. Il vaut mieux utiliser de la 98, qui fait gagner un peu de consommation (de 5,8 à 5,4 litres aux cents dans mon cas) et protège le moteur.
Je m'en tiens là puisque le modérateur n'aime pas mes sorties sur le CO²...
Je m'en tiens là puisque le modérateur n'aime pas mes sorties sur le CO²...
-
Scaletrans
- Forumeur

OOOPS, je n'avais pas vu la page 2
je fais mes excuses au modérateur !
Pour ce qui est du CO², celui-ci ne serait polluant que dans des proportions bien plus grandes. Par exemple, dans une pièce avec quelques personnes, le taux monte facilement au double de la moyenne atmosphérique. Celle-ci est actuellement de 385 ppm (parties par millions). En 1940, la concentration atmosphérique (mesurée par voie chimique avec une précision meilleure que 3%) était de 440 ppm. C'est un gaz indispensable à la vie, en dessous de 200 ppm, la végétation ne pousse plus; dans certaines serres industrielles, on injecte du CO² à haute dose pour accélérer la pousse.
Je parle de plus grand scandale scientifique de l'ère moderne parce qu'on donne des explications qui sont contraires aux lois de la physique pour l'évolution climatique, et rassurez-vous, je ne suis pas le seul: pour ceux que ça intéresse, voir un site scientifique mais très didactique et accessible à tous: http://www.pensee-unique.eu/
Pour ce qui est du CO², celui-ci ne serait polluant que dans des proportions bien plus grandes. Par exemple, dans une pièce avec quelques personnes, le taux monte facilement au double de la moyenne atmosphérique. Celle-ci est actuellement de 385 ppm (parties par millions). En 1940, la concentration atmosphérique (mesurée par voie chimique avec une précision meilleure que 3%) était de 440 ppm. C'est un gaz indispensable à la vie, en dessous de 200 ppm, la végétation ne pousse plus; dans certaines serres industrielles, on injecte du CO² à haute dose pour accélérer la pousse.
Je parle de plus grand scandale scientifique de l'ère moderne parce qu'on donne des explications qui sont contraires aux lois de la physique pour l'évolution climatique, et rassurez-vous, je ne suis pas le seul: pour ceux que ça intéresse, voir un site scientifique mais très didactique et accessible à tous: http://www.pensee-unique.eu/
- chtit205
- Forumeur

heu... je suis pas modo

pour le CO2 y'a un juste milieux, pas assez les plantes ne pousse pas assez
trop par contre les plante ne vont pas avoir le temps de consommer le trp de CO2 et a terme y'auras plus de CO2 que d'oxygene
enfin je suis pas pour l'ecologie à 100%, mais y'a quelque truc que je fais, qui ne coute pas grand chose et si tous le monde le faisait ça ferait beaucoup (lampe a economie d'energie, recyclage etc... par exemple
)
mais j'irais pas au point d'acheter une voiture hybride ou electrique
enfin bon, stop au HS, on va arreter le debat sur l'ecologie et la pollution on a pas le meme avis
pour le CO2 y'a un juste milieux, pas assez les plantes ne pousse pas assez
trop par contre les plante ne vont pas avoir le temps de consommer le trp de CO2 et a terme y'auras plus de CO2 que d'oxygene
enfin je suis pas pour l'ecologie à 100%, mais y'a quelque truc que je fais, qui ne coute pas grand chose et si tous le monde le faisait ça ferait beaucoup (lampe a economie d'energie, recyclage etc... par exemple
mais j'irais pas au point d'acheter une voiture hybride ou electrique
enfin bon, stop au HS, on va arreter le debat sur l'ecologie et la pollution on a pas le meme avis
-
darkn1ko
- Nouveau

le co2 n'est pas un polluant contrairement à ce que les pubs et les constructeurs veulent nous faire croire. surtout en France..
le co2 est un gaz a effet de sert. la est la différence.
pour ce qui est de la toxicité je dirais que de l'eau est tout aussi toxique pour l'homme => essayez de respirer de l'eau.
certain pays se focalise plus pour les nox et autres particules. voila pourquoi au japon le diesel est interdit en ville et qu'au état unis les moteurs diesels doivent être bien plus propre que ceux vendus en France.
Pour en revenir au sp95 e10. Ma 205 gl 89 donc carbu sera t'elle compatible j'en doute? même certains models de voitures, motos vendu en 2008 ne sont pas compatibles. va t'on devoir passer au 98?
le sp95 e10 juste pour faire taire les écolos?
le co2 est un gaz a effet de sert. la est la différence.
pour ce qui est de la toxicité je dirais que de l'eau est tout aussi toxique pour l'homme => essayez de respirer de l'eau.
certain pays se focalise plus pour les nox et autres particules. voila pourquoi au japon le diesel est interdit en ville et qu'au état unis les moteurs diesels doivent être bien plus propre que ceux vendus en France.
Pour en revenir au sp95 e10. Ma 205 gl 89 donc carbu sera t'elle compatible j'en doute? même certains models de voitures, motos vendu en 2008 ne sont pas compatibles. va t'on devoir passer au 98?
le sp95 e10 juste pour faire taire les écolos?
- chtit205
- Forumeur

pourquoi ne le serait elle pas alors que beaucoup ici on deja essayé avec une plus grand quantité de E85 et sans aucun problemedarkn1ko a écrit : Pour en revenir au sp95 e10. Ma 205 gl 89 donc carbu sera t'elle compatible j'en doute?
essaye un plein, si ça marche vraiment pas tu reviens a l'essence normal
sache que dans le 95 que tu met actuellement y'a deja du bio ethanol dedans
un moteur carbu acceptera surement plus facilement un carburant different, plutot qu'un injection
-
tontondic
- Forumeur

mais arretez de vous prendre la tete avec cette soi disante liste de vehicules compatible.
ce n'est qu'un gigantesque tissu de connerie.
Surtout quand on relis mon post un peu plus haut,ou je cite que Toyota,par exemple,annonce que ses vehicules sont compatible depuis de tres nombreuses années.
Et je rajoute que 10%,par rapport au 5 d'avant,ne vont rien changer à nos chers petits moteurs.
Ce n'est pas ca qui va bouffer vos joints ou durites diverses.
Je l'utilise et ce sans aucun soucis depuis 2ans deja et dans de nombreux vehicules differents.
Croyez moi que s'il y avait un probleme j'aurais arreté depuis longtemps............................
Surtout quand on relis mon post un peu plus haut,ou je cite que Toyota,par exemple,annonce que ses vehicules sont compatible depuis de tres nombreuses années.
Et je rajoute que 10%,par rapport au 5 d'avant,ne vont rien changer à nos chers petits moteurs.
Je l'utilise et ce sans aucun soucis depuis 2ans deja et dans de nombreux vehicules differents.
Croyez moi que s'il y avait un probleme j'aurais arreté depuis longtemps............................
- chtit205
- Forumeur

tontondic a écrit :mais arretez de vous prendre la tete avec cette soi disante liste de vehicules compatible.
-
darkn1ko
- Nouveau

impec alorschtit205 a écrit :pourquoi ne le serait elle pas alors que beaucoup ici on deja essayé avec une plus grand quantité de E85 et sans aucun problemedarkn1ko a écrit : Pour en revenir au sp95 e10. Ma 205 gl 89 donc carbu sera t'elle compatible j'en doute?
un moteur carbu acceptera surement plus facilement un carburant different, plutot qu'un injection
- fou du puits
- Forumeur

j'ai envi de dire non!!chtit205 a écrit :pourquoi ne le serait elle pas alors que beaucoup ici on deja essayé avec une plus grand quantité de E85 et sans aucun problemedarkn1ko a écrit : Pour en revenir au sp95 e10. Ma 205 gl 89 donc carbu sera t'elle compatible j'en doute?
sans modif l'injection est bien moins contreignante, elle ajuste automatiquement la richesse (sur certaines l'avance aussi)
- chtit205
- Forumeur

sur une injection rescente oui
- fou du puits
- Forumeur

pas forcement!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pas sur les "vraies" GTI en tout cas. Les 205 GTI catalysées et autres 205 en injection monopoint, possible oui.fou du puits a écrit :pas forcement!
C'est tout à fait exact, mais c'est aussi couplé à la sécheresse et à l'avancée du désert dans certaines régions du globe. Et par conséquent, cela accroît la destruction des forêts (notamment au Brésil) pour être transformées en surface cultivables supplémentaires, ce qui favorisera l'érosion du sol et encore plus l'avancée du désert, et ainsi de suite... Cherchez l'écologie là-dedans...Scaletrans a écrit :La production d'éthanol diminue les surfaces cultivables destinées à l'alimentation, ce qui a fait monter le cours d'un certain nombre de produits agricoles, provoqué des débuts de famine dans certains pays.
C'est faux !chtit205 a écrit :faut pas non plus exagérer, des terre a cultiver y'en a bien suffisamment pour tous le monde
C'est plus ou moins vrai... Les pays qui ont réussi à se développer sont ceux qui avaient réglé les problèmes de famine.chtit205 a écrit :Tous pour les pays développé du nord, et presque rien pour le tiers monde
C'est plus par manque d'oxygène que par trop de CO2. Sinon, c'est le monoxyde de carbone qui est toxique.chtit205 a écrit :le CO2 n'est pas un polluant ? c'est quoi alors si ce n'est pas toxique pour l'homme ? va respirer dans une pièces ou il n'y a que du CO2, tu va pas vivre longtemps![]()
Peut être quand tu auras fini d'en raconter ? Ou au moins, un peu moins que nous autres ?chtit205 a écrit :t'a fini de raconter tes connerie ?
Bon là, j'suis quand même d'accord...chtit205 a écrit :moi je trouve que la religion est la chose la plus débile jamais inventé
- 20cd62
- Forumeur

Merde, si y'a des trucs intéressants en section TU aussi!
C'est le fait d'avoir une sonde lambda (donc les modèles cata, sur les 205) qui permet d'ajuster la richesse, et donc pas de soucis
Sur une 306 TU injection, celle ci compense la richesse jusqu'à quasiment 50% d'e85, donc aucun soucis pour l'e10...
J'avais mis 10L d'e85 dans la gti, on sentait la perte de puissance quand même
Mais sur une injection qui gère l'avance, ça doit peut être être compensé (déja par l'augmentation de la richesse, mais aussi) par la possibilité d'en mettre plus, grace au taux d'octane plus élevé.
J'aimerais bien connaitre le taux d'octane de l'e10. A mon avis ça devrait pas vraiment être loin du 98, donc pas de soucis de cliquetis sur les moteurs à "fort rendement" (je pense aux gti non cata).
Shidenkai a écrit :Pas sur les "vraies" GTI en tout cas. Les 205 GTI catalysées et autres 205 en injection monopoint, possible oui.fou du puits a écrit :pas forcement!
C'est le fait d'avoir une sonde lambda (donc les modèles cata, sur les 205) qui permet d'ajuster la richesse, et donc pas de soucis
Sur une 306 TU injection, celle ci compense la richesse jusqu'à quasiment 50% d'e85, donc aucun soucis pour l'e10...
J'avais mis 10L d'e85 dans la gti, on sentait la perte de puissance quand même
Mais sur une injection qui gère l'avance, ça doit peut être être compensé (déja par l'augmentation de la richesse, mais aussi) par la possibilité d'en mettre plus, grace au taux d'octane plus élevé.
J'aimerais bien connaitre le taux d'octane de l'e10. A mon avis ça devrait pas vraiment être loin du 98, donc pas de soucis de cliquetis sur les moteurs à "fort rendement" (je pense aux gti non cata).