[Réglé] Pas d'aspiration d'essence ==> pas d'étincelle !!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Azalee68
- Forumeur

Re: Pas d'aspiration d'essence
Bon, ben on a cherché une bobine à la casse, et elle n'a pas fonctionné. On l'a testée, et elle faisait 4600ohms. On a fait 3 casses, et toutes les bobines étaient a 4600 ou 4800 ohms, est-ce normal ?
- Manu 1er
- Forumeur

Moi sur ma 205 je n'ai jamais eu un problème d'allumage (mis à part les bougies), en 330 000Km donc je peux pas te dire si la bobine fait bien 4800ohms mais par probabilité si toute celle que tu as testé était pareil, il y a une forte chance pour que se soit bon, elles n'ont tous de même pas toutes les bobines morte ! 
-
j-pb81
- Forumeur

Bonjour !
http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm
Ceci complète le schéma de DjDavOnline, si tu n'as pas la RTA de la 205.
Effectivement, trois bobines HS...
Le module qui vient de la casse ? Teste le avec le lien donné.
Si tu ne peux pas, change le à nouveau.
A+
http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm
Ceci complète le schéma de DjDavOnline, si tu n'as pas la RTA de la 205.
Effectivement, trois bobines HS...
Le module qui vient de la casse ? Teste le avec le lien donné.
Si tu ne peux pas, change le à nouveau.
A+
-
Azalee68
- Forumeur

-
Azalee68
- Forumeur

Re bonjour... On a testé toutes les tensions de U à U4, et elles sont bonnes. On aimerait bien tester le module, mais on a pas tout pigé
Merci d'avance ;)
Merci d'avance ;)
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Pas d'aspiration d'essence ==> pas d'étincelle !!!!
J'ai du mal à comprendre le titre de ce topic (Pas d'aspiration d'essence ==> pas d'étincelle !!!!) 
Il n'y a pas d'aspiration d'essence… A quel niveau ?
Il n'y a pas d'étincelle… C'est la conséquence du fait qu'il n'y a pas d'aspiration d'essence ?
Comment sais tu qu'il n'y a pas d'étincelle ou d'aspiration d'essence ?
Dis moi tout, Delphine, afin que je puisse t'aider.
Il n'y a pas d'aspiration d'essence… A quel niveau ?
Il n'y a pas d'étincelle… C'est la conséquence du fait qu'il n'y a pas d'aspiration d'essence ?
Comment sais tu qu'il n'y a pas d'étincelle ou d'aspiration d'essence ?
Dis moi tout, Delphine, afin que je puisse t'aider.
-
j-pb81
- Forumeur

Bonjour !
Oui, tu as raison JPB, il se pourrait bien que l'on parte sur une mauvaise direction.
On se fie au fait qu'il n'y a pas d'étincelles, dixit Delphine.
Alors, ou la pompe à essence ne débite plus, ou il n'y a réellement pas d'étincelles !
Pour la pompe à essence: quelqu'un démarre pendant qu'un autre, après avoir défait la durit de la pompe qui part au carburateur, s'assure d'un éventuel débit d'essence.( prévoir récipient quelconque... )
Pour l'étincelle aux bougies: ou tu prends une bougie que tu as en réserve, ou tu en démontes une sur le moteur. Tu la mets sur le capuchon ( fil de bougie ), si tu as peur,( du courant...) prend un chiffon, tu poses le culot ( là où on la visse ) contre la culasse, tu demandes à quelqu'un de démarrer, et tu regardes pendant tout le temps que le démarreur tourne s'il y a bien une étincelle.
Après, on verra bien !
a+
Oui, tu as raison JPB, il se pourrait bien que l'on parte sur une mauvaise direction.
On se fie au fait qu'il n'y a pas d'étincelles, dixit Delphine.
Alors, ou la pompe à essence ne débite plus, ou il n'y a réellement pas d'étincelles !
Pour la pompe à essence: quelqu'un démarre pendant qu'un autre, après avoir défait la durit de la pompe qui part au carburateur, s'assure d'un éventuel débit d'essence.( prévoir récipient quelconque... )
Pour l'étincelle aux bougies: ou tu prends une bougie que tu as en réserve, ou tu en démontes une sur le moteur. Tu la mets sur le capuchon ( fil de bougie ), si tu as peur,( du courant...) prend un chiffon, tu poses le culot ( là où on la visse ) contre la culasse, tu demandes à quelqu'un de démarrer, et tu regardes pendant tout le temps que le démarreur tourne s'il y a bien une étincelle.
Après, on verra bien !
a+
-
Azalee68
- Forumeur

Bonjour... Oui, désolée, je me suis peut-être un peu mal exprimée
En fait, au début on croyait que c'était la pompe à essence qui était naze. Mais par après, on a remarqué qu'il n'y a pas d'étincelle. On a vérifié en démarrant. On pense que c'est la bobine et/ou le module. Je vais chercher une bobine neuve ce matin, donc je vous dirais 
- JPB

As tu bien procédé de la façon indiqué par j-pb81 pour contrôler l'allumage et ceci avec une bougie correct ?j-pb81 a écrit :Pour l'étincelle aux bougies: ou tu prends une bougie que tu as en réserve, ou tu en démontes une sur le moteur. Tu la mets sur le capuchon ( fil de bougie ), si tu as peur,( du courant...) prend un chiffon, tu poses le culot ( là où on la visse ) contre la culasse, tu demandes à quelqu'un de démarrer, et tu regardes pendant tout le temps que le démarreur tourne s'il y a bien une étincelle.
Si le culot de la bougie n'est pas au contact d'une masse métallique ou si la bougie est complètement noyée, même avec un allumage fonctionnel, tu n'auras pas d'étincelle.
-
Azalee68
- Forumeur

Mes bougies sont quasi neuves, et mon chéri est mécano poids lourds... Il a vérifié ;) Par contre, sur les voitures, il sèche un peu...
-
Azalee68
- Forumeur

Dites voir... Est ce que vous croyez que je peux emprunter la bobine d'allumage de la 106 à mon frère pour voir si c'est ca ?
==> j'ai regardé, c'est pas la même... zut !!!
==> j'ai regardé, c'est pas la même... zut !!!
- JPB

Des bougies neuves se noient aussi facilement que d'autre.
Pour la bobine le mieux est d'en essayer une autre car il est pratiquement impossible de tester une bobine HT.
Pour la bobine le mieux est d'en essayer une autre car il est pratiquement impossible de tester une bobine HT.
-
Azalee68
- Forumeur

Ok, on verra si les bougies ne sont pas noyées. Mais de toutes façons, ma bobine était à 5000 ohms, donc naze. J'en ai commandé une sur le net, je la recois demain ou mercredi 
-
Azalee68
- Forumeur

Alez, ma bobine arrive demain ;)
-
Azalee68
- Forumeur

Bobine changée. Toujours pas d'étincelle. Que faire ?