[réglé]essence rejeter du reservoir
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205junior94
- Forumeur

Re: essence rejeter du reservoir
ok ok alors voici les photos des tuyau pres de la roue et voici le bouchon avec son entré 
- willou
- Forumeur

je ne vois pas de photo ! 
- chtit205
- Forumeur

moi non plus 
- samuel205
- Forumeur

willou a écrit :je ne vois pas de photo !
- 205junior94
- Forumeur

mince j'espere la vous les voyez? 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- samuel205
- Forumeur

Bonjour,
j'ai rigoureusement le meme bouchon et j'ai pas de soucis particulier, juste que parfois en fonction de l'orientation le transfert de carburant s'arrete, aussi je change l'orientation et c'est bon
j'ai rigoureusement le meme bouchon et j'ai pas de soucis particulier, juste que parfois en fonction de l'orientation le transfert de carburant s'arrete, aussi je change l'orientation et c'est bon
- dami
- Modérateur bénévole

Ton bouchon de reservoir c'est bon, celui la est bien pour faire le plein... 
- 205junior94
- Forumeur

uais par contre le tuyaux en dessous çà m'a l'air bien pourrit
je vais gratter toute le caca coincer en dessous voir un peu l'etat
sinon si c'est le bon bouchon je comprend pas avec toutes les techniques que j'ai essayer de traver de face de coter ect... comment çà peut encore ressortir surtout que ce n'est pas des petites giclettes!!!
je vais tester demain de mettre le bec comme m'a dit chti205
- chtit205
- Forumeur

ouai, sur la photo que t'a pris a l'interieur du tuyau, on voit bien qu'il part de travers vers la droite (donc vers l'avant de la voiture)
en fait il faut incliner le pistolet de façon a ce que le bec rentre dans le meme sens que le tuyau
pour que le carburant coule directement bien droite dans le tuyau
et ne viennent pas aussitot sur une parois qui ferait des projection, et donc le pistolet croirait qu'il y a le plein :winl:
en fait il faut incliner le pistolet de façon a ce que le bec rentre dans le meme sens que le tuyau
pour que le carburant coule directement bien droite dans le tuyau
et ne viennent pas aussitot sur une parois qui ferait des projection, et donc le pistolet croirait qu'il y a le plein :winl:
- @lber
- Forumeur

C'est tout à fait ça. J'ai toujours fait pareil avec mes 2 205.
Tu prends le pistolet, tu l'orientes vers l'arrière comme pour arroser par dessus l'aile, et tu le rentres pour qu'il suive bien le tuyau. C'est pas très pratique, mais c'est efficace.
Parfois, certaines pompes sont plus sensibles que d'autres au refoulement et claquent vite et souvent.
Mais dans la majorité des cas, avec cette technique, aucun soucis pour faire la plein.
Tu prends le pistolet, tu l'orientes vers l'arrière comme pour arroser par dessus l'aile, et tu le rentres pour qu'il suive bien le tuyau. C'est pas très pratique, mais c'est efficace.
Parfois, certaines pompes sont plus sensibles que d'autres au refoulement et claquent vite et souvent.
Mais dans la majorité des cas, avec cette technique, aucun soucis pour faire la plein.
- 205junior94
- Forumeur

ok merci pour tout c'est conseil je testerais cette apres midi voir çà et je vous tiens au courant!! 
- samuel205
- Forumeur

Bonsoir,
venant de faire le plein je me permet une suggestion, peut etre a-telle deja ete dite.
Lorsque je fais le pleins pour eviter la tension au coin du bouchon, je tire et maintien le tuyau (et donc pas uniquement le pistolet), ce qui permet d'orienter le pistolet dans le sens qu'on veux, et aussi presser a fond la poignée du pistolet.
voila
venant de faire le plein je me permet une suggestion, peut etre a-telle deja ete dite.
Lorsque je fais le pleins pour eviter la tension au coin du bouchon, je tire et maintien le tuyau (et donc pas uniquement le pistolet), ce qui permet d'orienter le pistolet dans le sens qu'on veux, et aussi presser a fond la poignée du pistolet.
voila
- chtit205
- Forumeur

ha oui, pas pensé a le dire mais moi aussi je le fait, ça evite que le rappel du tuyau ne tire sur le pistolet 
- 205junior94
- Forumeur

me revoila donc j'ai testé la technique de chtit et effectivement çà marche niquel ! le reve
du coup j'en ai profité pour nettoyer le dessous de l'aile le passage des tuyaux il y avait des bout de terre coller et enorme dans le passage ...
c'est tout propre
- chtit205
- Forumeur

c'est [réglé] alors ?