[réglé]Probleme de batteerie ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
chamberlin
- Forumeur

Re: Probleme de batteerie ?
bonjour oui en faite c'est l'ampérage le voltage ne te fera pas démarrer ta voiture
-
20519914chv
- Forumeur

Re a tous alors voila, hier matin elle a démarré ni quel
))) pas besoin du booster mais après ce matin ca a recommencé sachant que tout de même il y a une amélioration que je sens, quand je met le contacte elle fais comme si le moteur allai démarré mais rien ne se passe,( elle fait truuuu truuuuu comme quand on démarre :d mais ne démarre pas et du coup au bout de quelque seconde plus asse de batterie
alors booster) Je vais demain chez un garagiste qui va mesuré la tension batterie alternateur .... et je vous redonnerez les tension de tous ça ..... mais en tout qua le changement des cosses ma pas mal avancé dans ce problème .
- Voiturix
- Forumeur

Super si t'as pu changer les cosses sans trop de mal.
ca ne peut que te faire du bien !
Tu as pris du même type que ceux de mon lien ?
Juste par curiosité...
Peut être que ta batterie n'a pas assez de jus pour démarrer, même si ça indique 12V ? Dans ce cas, faut changer la batterie. Du moins, c'est ce qui m'était arrivé récemment alors que le démarreur et l'alternateur étaient nickel.

ca ne peut que te faire du bien !
Tu as pris du même type que ceux de mon lien ?
Juste par curiosité...
Peut être que ta batterie n'a pas assez de jus pour démarrer, même si ça indique 12V ? Dans ce cas, faut changer la batterie. Du moins, c'est ce qui m'était arrivé récemment alors que le démarreur et l'alternateur étaient nickel.
-
20519914chv
- Forumeur

Oui merci ce sont les mêmes !!! acheter en grande surface :p j'esper que ca n'est que la batterie
!!!
je reviens demain dans la mâtiné pour les résultats bonne nuit a tous au qua-ou ....
je reviens demain dans la mâtiné pour les résultats bonne nuit a tous au qua-ou ....
-
20519914chv
- Forumeur

Coucou a tous alors voila après cette petit mâtiné bonne pour moi :p le garagiste ma dit que la batterie a l'arrêt de la titite étais pas asse élevé et que l'alternateur étais bon et qu'après le démarrage elle ce faisait rechargé par l'alternateur mais batterie garde pas trop la charge donc batterie a acheter a nauroto, je pense qu'après elle démarreras bien 
- Voiturix
- Forumeur

Un peu la même histoire que la mienne, quoi.
Pareil, je l'avais acheté chez Norauto, c'est pas donné mais depuis ça démarre nickel chrome.

Pareil, je l'avais acheté chez Norauto, c'est pas donné mais depuis ça démarre nickel chrome.
-
20519914chv
- Forumeur

oké d'accord mais vous me conseillez quoi comme batterie car vue les prix .... perso dans ma voiture j'utilise juste un poste radio cd ( que j'avais débranché mais que je remétré :p) pacque avec la mienne j'ai vue quelle faisait 390amp , donc je doit prendre plus? moi j'en ai vue a 320amp pour 75€ es-que c'est pas grave si elle fait mouin que celle que j'ai ca va pas etre "pas asse?" car après pour du 400 c'est 115€
Et...
j'ai pas le budget asse élevé mais bon que me conseillez vous ? Car j'attends pour allé acheter
- chtit205
- Forumeur

ouai c'est clair qu'une batterie c'est pas donner, perso j'ai payer 89€ une Bosch chez leclerc 
en plus pour rien car c'etait pas la batterie qui merdait, c'etait mon autoradio qui bouffait le jus
malheureusement j'avais deja mis à la decharge l'ancienne batterie 
dans la RTA c'est ecrit "12 V, 150 ou 175 A suivant version" ils disent rien de plus
mais normalement dans un centre auto tu à un bouquin/tableau avec les batterie pour chaque modèle, tu cherche ta voiture dedans et ça te dit quel batterie prendre dans chaque marque qu'ils ont
en plus pour rien car c'etait pas la batterie qui merdait, c'etait mon autoradio qui bouffait le jus
dans la RTA c'est ecrit "12 V, 150 ou 175 A suivant version" ils disent rien de plus
mais normalement dans un centre auto tu à un bouquin/tableau avec les batterie pour chaque modèle, tu cherche ta voiture dedans et ça te dit quel batterie prendre dans chaque marque qu'ils ont
- Voiturix
- Forumeur

Oui, c'est grâce au tableau que j'ai pu choisir la batterie.
Perso, je préfère prendre celle mentionnée qu'une autre qui risque de te causer des soucis car non adaptée, quitte à payer plus cher mais tranquille sur plusieurs années...
Perso, je préfère prendre celle mentionnée qu'une autre qui risque de te causer des soucis car non adaptée, quitte à payer plus cher mais tranquille sur plusieurs années...
-
20519914chv
- Forumeur

Oui je vois mais justement moi celle que j'ai vue bosh a 112€ après a norauto c'etait 120€ 420amp et pour le reste j'ai deux possibilité : marque norauto 85€ 320amp, et une qui est carter a 45€ je croie mais seulment 300amp , donc ma questions et surtout si par exemple je prend celle qui a 320amp (norauto) ca ne fait rien si cele que j'ai en fait deja 390amp, mais comme elle est nase ca fais rien que je mette une qui a les amp plus bas?
-
adrec
- Forumeur

D'après toutes les batteries que tu cites, elles sont très très largement compatible avec une 205. Le seul débat qui va résider, c'est la qualité de la batterie et la réputation de la marque/vendeur !
En termes de spécifications: il y a 2 caractéristiques à vérifier:
- capacité de la batterie en A.h : 25/29 A.h minimum.
- courant max delivrable en A: 150/175 A minimum.
Donc tu es largement au dessus, ce qui est aussi bien car tu auras une plus grande réserve d'énergie et tu peux tirer plus de courant au démarrage sans trop fatiguer ta batterie.
Vérifie juste les dimensions de la batterie.
La batterie que j'ai actuellement est une Carrefour (la même que celle que tu as pris en photo avec le voyant témoin) et elle a plus de 6 ans, donc grande surface ne rime pas forcément avec cochonnerie.
En termes de spécifications: il y a 2 caractéristiques à vérifier:
- capacité de la batterie en A.h : 25/29 A.h minimum.
- courant max delivrable en A: 150/175 A minimum.
Donc tu es largement au dessus, ce qui est aussi bien car tu auras une plus grande réserve d'énergie et tu peux tirer plus de courant au démarrage sans trop fatiguer ta batterie.
Vérifie juste les dimensions de la batterie.
La batterie que j'ai actuellement est une Carrefour (la même que celle que tu as pris en photo avec le voyant témoin) et elle a plus de 6 ans, donc grande surface ne rime pas forcément avec cochonnerie.
-
20519914chv
- Forumeur

c'es bon batterie changé elle démarre beaucoup mieux toujours un peux de mal mais toujours problème avec la pédale d'accélérateur ... bref merci a tous pour toute ces réponses
- Voiturix
- Forumeur

Re: [réglé]Probleme de batteerie ?
Si tu démarres avec la pédale d'accélérateur alors tu as peut être une prise d'air.
Va voir dans la section "fiches pratiques".

PS: enfin, si tu as une diesel car c'est spécifique aux diesels si je ne me trompe pas.
Va voir dans la section "fiches pratiques".
PS: enfin, si tu as une diesel car c'est spécifique aux diesels si je ne me trompe pas.
-
20519914chv
- Forumeur

heu dans fiches pratique ok mais si je met prise d'air, c'est pour diezel et moi c'es une essence :'( donc je met quoi?
-
DocKeR
- Forumeur

Salut !
J'ai eu le même souci très récemment sur la 205 de ma copine, sa cosse [+] était dans le même état que celle-ci. La surface n'était plus conductrice et l'intérieur avait une grosse résistance (le tout testé au multimètre). Je l'ai passée au Dremel, intérieur extérieur, avec une bande abrasive, jusqu'à retrouver une surface brillante. Tout est ok depuis
J'ai eu le même souci très récemment sur la 205 de ma copine, sa cosse [+] était dans le même état que celle-ci. La surface n'était plus conductrice et l'intérieur avait une grosse résistance (le tout testé au multimètre). Je l'ai passée au Dremel, intérieur extérieur, avec une bande abrasive, jusqu'à retrouver une surface brillante. Tout est ok depuis