compteur td sur xtd
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Voiturix
- Forumeur

Re: compteur td sur xtd
Le full-luxe, ce sont les jauges d'huile (pression et température) ?
Le semi-luxe, pas de jauges d'huile ?
-
adrec
- Forumeur

Yes, that's it !Voiturix a écrit :Le full-luxe, ce sont les jauges d'huile (pression et température) ?
-
raouldu13
- Forumeur

la sonde se trouve juste au dessus du filtre à huile (sonde cylindrique avec un capuchon blanc et une cosse au milieu), est ce celle la ?

-
adrec
- Forumeur

Oui
Ton moteur est tellement encrassé que j'ai mis 10 secondes avant de voir la sonde
Ton moteur est tellement encrassé que j'ai mis 10 secondes avant de voir la sonde
-
raouldu13
- Forumeur

le voyant de surchauffe LDR et pression d'huile sont respectivement en haut a droite et a gauche sur mon compteur c'est sa?

-
adrec
- Forumeur

Possible, je n'ai pas ce type de compteur mais les voyants sont assez explicites.raouldu13 a écrit :le voyant de surchauffe LDR et pression d'huile sont respectivement en haut a droite et a gauche sur mon compteur c'est sa?
Il n'y a rien à dévisser. Il suffit de débrancher le fil qui est sur la sonde et de le faire toucher la culasse (en gros la masse après un bon GROS nettoyageraouldu13 a écrit :il faut que je devisse la cosse est la mette direct a la masse si le voyant stop s'alume je fait quoi? si le voyant ne s'allume pas je fait quoi?
Normalement les voyants STOP + pression huile doivent s'allumer.
Si un sur deux s'allument, il doit y avoir une ampoule de grillée
Si aucun des deux s'allument, il y a un fil de coupé dans le faisceau ou une cosse très oxydée.
-
raouldu13
- Forumeur

- Voiturix
- Forumeur

Grazie !adrec a écrit :Yes, that's it !Voiturix a écrit :Le full-luxe, ce sont les jauges d'huile (pression et température) ?
-
basto
- Forumeur

Autant pour moi je parlais du compte tour essentiellement car c'est ce qui m'intéressait le plus :-) Effectivement pour le reste je ne sais pas, je ne sais même pas si la voiture est câblée pour la T° du ldr. Pour l'instant ma jauge ne décolle pas, mais est-ce que j'ai la sonde au moins ? Je ne sais pas..... Si vous savez où la trouver d'ailleurs je suis preneur
-
adrec
- Forumeur

Oui, c'est pré-câblé mais la sonde n'est pas présente. Il faut remplacer l'écrou "bouchon" au sommet du boîtier du thermostat par la sonde et connecter la cosse rouge de mémoire.basto a écrit :je ne sais même pas si la voiture est câblée pour la T° du ldr. Pour l'instant ma jauge ne décolle pas, mais est-ce que j'ai la sonde au moins ?
-
basto
- Forumeur

A oui effectivement il me semble avoir vu cet emplacement au niveau du thermostat, directement accessible par le dessus, enfin quelque chose facile d'accès
Il y a des codes couleurs au niveau des sondes ou pas ? Par exemple bague rouge pour les sondes de T° LDR, bleue pour les T° huile etc... Histoire que je puisse me repérer facilement à la casse.
-
adrec
- Forumeur

Moi, ma sonde a une bague rouge.
-
basto
- Forumeur

Ok merci adrec je vais regarder ça. Et donc à côté de l'emplacement tu avais un câble prêt à être branché ?
-
basto
- Forumeur

Ok merci adrec je vais regarder ça. Et donc à côté de l'emplacement tu avais un câble prêt à être branché ?
-
adrec
- Forumeur

Le câble n'est pas forcément "juste à côté" du trou mais au niveau de l'arrivée du faisceau sous la boîte à air.