
Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
- Gebur
- Forumeur

- Messages : 822
- Inscription : ven. 18 nov. 2005 19:32
- Localisation : Val d'Oise(95)
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Pour tester la capsule il faut que tu essayes de souffler et d'aspirer dans la durite qui est branchée dessus.
Si tu y arrives c'est qu'elle est morte.
Si tu y arrives c'est qu'elle est morte.
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Merci a vous, je fais le test moteur en route ou pas?
Merci
Merci
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Tu peux faire le test indifféremment moteur en route (au ralenti) ou pas.
Au ralenti, ça permet également de voir si l'allumeur n'est pas bloqué.
Si la capsule est en bon état ainsi que l'allumeur, le moteur doit accélérer quand tu aspires dans la durite.
Au ralenti, ça permet également de voir si l'allumeur n'est pas bloqué.
Si la capsule est en bon état ainsi que l'allumeur, le moteur doit accélérer quand tu aspires dans la durite.
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Merci mais alors la je n'ai pas du tout comprendre, j'ai bien une durite qui va vers la capsule mais elle est relier a un filtre a essence....
impossible
?

-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Quand tu es face au carburateur, cette capsule se trouve sur la gauche, côté passager donc non?
Enfin, je veux dire, à gauche du carburateur, lorsque tu lui fais face.
Si oui, tu possèdes un TU dépollué 1505.
Dans ce cas, ce n'est pas cette capsule qu'il faut sonder.
Enfin, je veux dire, à gauche du carburateur, lorsque tu lui fais face.
Si oui, tu possèdes un TU dépollué 1505.
Dans ce cas, ce n'est pas cette capsule qu'il faut sonder.
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
au temps pour moi, moi j'ai trouver un truc a droite coté conducteur, qui ressembler a ce que l'on ma montrer plus haut en photo. Dans ce cas je regarderais a gauche coté passagerchamalow a écrit :Quand tu es face au carburateur, cette capsule se trouve sur la gauche, côté passager donc non?
Enfin, je veux dire, à gauche du carburateur, lorsque tu lui fais face.
Si oui, tu possèdes un TU dépollué 1505.
Dans ce cas, ce n'est pas cette capsule qu'il faut sonder.
Merci je vous retiens au jus
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Quand tu es face à ta 205 la capsule de l'allumeur est bien sur ta droite (coté conducteur).Jnagone a écrit :au temps pour moi, moi j'ai trouver un truc a droite coté conducteur, qui ressembler a ce que l'on ma montrer plus haut en photo. Dans ce cas je regarderais a gauche coté passagerchamalow a écrit :Quand tu es face au carburateur, cette capsule se trouve sur la gauche, côté passager donc non?
Enfin, je veux dire, à gauche du carburateur, lorsque tu lui fais face.
Si oui, tu possèdes un TU dépollué 1505.
Dans ce cas, ce n'est pas cette capsule qu'il faut sonder.![]()
Merci je vous retiens au jus
Elle est fixée sur l'allumeur (là où il y a la tête d'allumeur avec les fils HT des bougies).
C'est quoi c't'embrouille de système antipollution ?
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Ah ben j'ai pas trouvé de durite d'air a cette endroit, uniquement une d'essence je fais une photos dans la matinée et vous redis ca,JPB a écrit : au temps pour moi, moi j'ai trouver un truc a droite coté conducteur, qui ressembler a ce que l'on ma montrer plus haut en photo. Dans ce cas je regarderais a gauche coté passager![]()
Merci je vous retiens au jus
Quand tu es face à ta 205 la capsule de l'allumeur est bien sur ta droite (coté conducteur).![]()
Elle est fixée sur l'allumeur (là où il y a la tête d'allumeur avec les fils HT des bougies).![]()
C'est quoi c't'embrouille de système antipollution ?
Merci
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Je crois avoir trouvé, il y a une durite qui va de la capsule vers le carbu c'est ca?
J'ai debrancher du coté de la capsule, moteur tournant avec starter, j'ai aspirer puis souffler et rien, pas d'effet sur le moteur.
Du coup, meme si inutile je pense, j'ai debranché coté carbu, souffler et aspirer et rien non plus, mais je pense que c'est normal
Donc ma capsule est morte ? Si je vais en casse sachant que les moteurs ne peuvent etre démarrer, je fais comment pour savoir si la capsule est ok?
Merci a vous
J'ai debrancher du coté de la capsule, moteur tournant avec starter, j'ai aspirer puis souffler et rien, pas d'effet sur le moteur.
Du coup, meme si inutile je pense, j'ai debranché coté carbu, souffler et aspirer et rien non plus, mais je pense que c'est normal
Donc ma capsule est morte ? Si je vais en casse sachant que les moteurs ne peuvent etre démarrer, je fais comment pour savoir si la capsule est ok?
Merci a vous
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
C'est coté carburateur qu'il faut débrancher et laisser le coté capsule branché. 
Comme je te l'ai dit plus haut, ce test peut être effectué indifféremment moteur au ralenti ou à l'arrêt.
Au starter, je ne suis pas sûr que ce soit bon comme test.
Ne pas trop boire aussi pour effectuer ces tests.

Comme je te l'ai dit plus haut, ce test peut être effectué indifféremment moteur au ralenti ou à l'arrêt.
Au starter, je ne suis pas sûr que ce soit bon comme test.
Ne pas trop boire aussi pour effectuer ces tests.

- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
c'est coté carbu qu'il faut debrancher, pour soufler vers la capsule 
dans la capsule en fait il y a une membrane en caoutchouc, qui se deplace avec l'air si elle est bonne
donc, si tu soufle ou aspire dedans (moi je l'ai fais moteur eteint on sent tres bien) tu ne doit pas y arriver, vu que ça doit etre etanche l'air ne doit pas passer
si tu arrive à faire passer de l'air dedans, c'est que la membrane est percer, donc capsule morte
soufler coté capsule vers le carbu forcement ça ne sert à rien
sinon
dans la capsule en fait il y a une membrane en caoutchouc, qui se deplace avec l'air si elle est bonne
donc, si tu soufle ou aspire dedans (moi je l'ai fais moteur eteint on sent tres bien) tu ne doit pas y arriver, vu que ça doit etre etanche l'air ne doit pas passer
si tu arrive à faire passer de l'air dedans, c'est que la membrane est percer, donc capsule morte
soufler coté capsule vers le carbu forcement ça ne sert à rien
sinon

-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Ok merci pour les explications, et merci pour mon anniv
Je ressaye demain, la j'ai tout desossé le tableau de bord j'ai laissé de coté le moteur, mais je reprend demain
, quelles sont les consequences d'une capsule morte ?
Voici quelque photos :





Je ressaye demain, la j'ai tout desossé le tableau de bord j'ai laissé de coté le moteur, mais je reprend demain
Voici quelque photos :





- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
Les conséquences d'une capsule HS sont une prise d'air doublé d'un manque d'avance à l'allumage dès l'ouverture du papillon des gaz. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jnagone
- Forumeur

- Messages : 90
- Inscription : sam. 29 mai 2010 01:54
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Re: Voiture broutte à la decélération (faible vitesse)
C'est ce que j'ai fait mais avec starter, j'essaye tout a l'heure moteur à l'arret 