belle CTI
Jeben et sa CTI
- fou du puits
- Forumeur

Re: Jeben et sa CTI
aaaah, enfin un collegue de jante de guillaume (guig's)
belle CTI
belle CTI
-
jeben
- Forumeur

- j-philippe
- Forumeur

-
jeben
- Forumeur

N'est-ce pas
Bon je ne mettrais pas les tofs du changement des cardans, C'est pas parce que je boude mais parce que je l'ai fait faire, j'ai attaqué et me suis bloqué le dos
donc, direct chez le mécanos... 60E de main d'oeuvre, finalement. Et lui l'a fait en deux heures
Sans pont, pas de salut
Bon je ne mettrais pas les tofs du changement des cardans, C'est pas parce que je boude mais parce que je l'ai fait faire, j'ai attaqué et me suis bloqué le dos
Sans pont, pas de salut
- fou du puits
- Forumeur

nan une TDjeben a écrit :![]()
C'est une CTI aussi?
-
jeben
- Forumeur

Salut tout le monde,
Juste pour dire que cette cti fonctionne parfaitement, je vais au boulot (50 bornes A/R) tous les jours et zero soucis. Quel bonheur le matin de rouler cheveux au vent.
Il me reste quelques petites choses à faire,
- Recranter le train arrière-maintenant, je suis certain que soit il est hs soit il a été décranté
- j'ai découvert une micro fissure sur le collecteur d'échappement
. Là le soucis est que les écrous sont totalement "soudés" par le temps. je mets du w40 tous les deux jours, rien n'y fait.
- je vais aussi changer tous les tuyaux de freinage, à l'arrière, ils sont très corrodés, la sécurité avant tout.
Après reste l'esthétique, un rétro fêlé (la coque) le siège conducteur qui se barre de plus en plus sur le côté gauche et les jantes.
J'ai acheté des jantes d'origines (14 pouces), c'est marrant, sur 4 j'en ai une made in spain, une made in Italy et deux made in France
Je ne pense pas qu'il y ai de différence???
Il me reste à les sabler et à les repeindre.
Je vais la remiser pour l'hiver. Comme je dois aller chercher mon pont dans les jours qui viennent, je pourrais m'attaquer à cette merveilleuse petite bombinette.
Bien à vous.
Jé
Juste pour dire que cette cti fonctionne parfaitement, je vais au boulot (50 bornes A/R) tous les jours et zero soucis. Quel bonheur le matin de rouler cheveux au vent.
Il me reste quelques petites choses à faire,
- Recranter le train arrière-maintenant, je suis certain que soit il est hs soit il a été décranté
- j'ai découvert une micro fissure sur le collecteur d'échappement
- je vais aussi changer tous les tuyaux de freinage, à l'arrière, ils sont très corrodés, la sécurité avant tout.
Après reste l'esthétique, un rétro fêlé (la coque) le siège conducteur qui se barre de plus en plus sur le côté gauche et les jantes.
J'ai acheté des jantes d'origines (14 pouces), c'est marrant, sur 4 j'en ai une made in spain, une made in Italy et deux made in France
Je ne pense pas qu'il y ai de différence???
Il me reste à les sabler et à les repeindre.
Je vais la remiser pour l'hiver. Comme je dois aller chercher mon pont dans les jours qui viennent, je pourrais m'attaquer à cette merveilleuse petite bombinette.
Bien à vous.
Jé
- yannick81
- Forumeur

Salut!
Belle histoire!
J'aimais bien les jantes Gutmann quand même. Bon courage pour le reste des travaux!
A+
Belle histoire!
J'aimais bien les jantes Gutmann quand même. Bon courage pour le reste des travaux!
A+
-
jeben
- Forumeur

Ben je souhaites la refaire d'origine, mais c'est vrai que j'hésite un peu
Elle a une belle allure avec ces jantes... Déjà il me faut le temps de faire les travaux, les jantes, ça viendra surement en dernier
Elle a une belle allure avec ces jantes... Déjà il me faut le temps de faire les travaux, les jantes, ça viendra surement en dernier
- ti-chauve
- Forumeur

elle est superbe, 2-3 bricoles a faire mais c'est pas méchant
perso, je n'aime pas les jantes (je les préfère d'origine) mais les gouts et les couleurs......
c'est pour la garder en collection ou juste quelques temps pour le plaisir ??

perso, je n'aime pas les jantes (je les préfère d'origine) mais les gouts et les couleurs......
c'est pour la garder en collection ou juste quelques temps pour le plaisir ??
-
jeben
- Forumeur

Merci, oui, je souhaites la garder en collection le plus longtemps possible. (Après tout dépend des aléas de la vie
) Surtout, je veux la garder dans son jus. J'aime comme ça 
- Chapi26
- Forumeur

Du nouveau Jeben sur ta CTI ? 
-
jeben
- Forumeur

Salut,
Non, pas pour l'instant, je n'ai pas eu le temps, tout ce qu'il fallait faire en urgence a été fait.
Elle est bien au chaud dans une partie de mon garage
En fait une grande dame est entrée dans ma vie
J'ai acheté une CX de 88, du coup je me suis occupé d'elle
. Comme j'en ai trouver une seconde pour la pièce, je suis en train de tout démonter dessus afin de stocker au cas où (et faire un peu de sous). Je re-attaque la 205 dès que la seconde CX est partie à la féraille
J'ai bien l'intention de m'attaquer à l'entourage du pare brise (petits points de rouille pas jolie) ainsi qu'au train arrière (mais j'ai un peu peur de le re-cranter). Je continu à regarder régulièrement pour trouver un siège conducteur en bon état et pas à prix d'or...
Je ne l'ai pas abandonné, et vous non plus, juste, j'ai eu une opportunité qui m'a fait mettre la 205 un peu de coté
A bientôt
Jé
Non, pas pour l'instant, je n'ai pas eu le temps, tout ce qu'il fallait faire en urgence a été fait.
Elle est bien au chaud dans une partie de mon garage
En fait une grande dame est entrée dans ma vie
J'ai bien l'intention de m'attaquer à l'entourage du pare brise (petits points de rouille pas jolie) ainsi qu'au train arrière (mais j'ai un peu peur de le re-cranter). Je continu à regarder régulièrement pour trouver un siège conducteur en bon état et pas à prix d'or...
Je ne l'ai pas abandonné, et vous non plus, juste, j'ai eu une opportunité qui m'a fait mettre la 205 un peu de coté
A bientôt
Jé
-
jeben
- Forumeur

Salut,
Je reviens après cette longue absence, mais j'ai eu pas mal de taf sur les autres autos. Désolé
En effet, un autre Citroën a trouvé le chemin de mon antre.

Et celle ci qui est dorénavant en état de rouler quotidiennement.

Je me remets donc à la 205.
je l'ai remise en route, j'ai prévu de la prendre pour la première sortie du Club des anciennes local le week-end prochain.
Elle fonctionne parfaitement, juste il me faut régler la garde d'embrayage qui est un peu haute. Je vais fouiller un peu le forum, je vais trouver comment faire... Mais je pense que je vais devoir le remplacer dans un délai assez court.
Je reviens après cette longue absence, mais j'ai eu pas mal de taf sur les autres autos. Désolé
En effet, un autre Citroën a trouvé le chemin de mon antre.

Et celle ci qui est dorénavant en état de rouler quotidiennement.

Je me remets donc à la 205.
je l'ai remise en route, j'ai prévu de la prendre pour la première sortie du Club des anciennes local le week-end prochain.
Elle fonctionne parfaitement, juste il me faut régler la garde d'embrayage qui est un peu haute. Je vais fouiller un peu le forum, je vais trouver comment faire... Mais je pense que je vais devoir le remplacer dans un délai assez court.
-
jeben
- Forumeur

Petite occupation du dimanche après midi.
La 205 chauffe, je cherchais une solution quand j'en ai croisé une qui avait le ventilo à donf
, J'ai compris, c'est le capteur de température qui est HS. Il va falloir que je le remplace mais j'ai souvenir que cela tombait régulièrement en caraf ce capteur.
Du coups j'ai refais ce que j'avais déjà fait sur ma rally .
Aller petite explication en image;
C'est cette prise, qui traine dans la plupart des psa de cette époque en mode libre
, qui permet de forcer la marche des ventilos.

J'ai pas envie de percer le tdb, donc

Petite soudure

c'est cool, il y a un trou de disponible

Branchement et mise en place avec une mousse autocollante

Petit chintage des bois

Protection de tout ce petit monde
Et voilà une 205 qui ne chauffera plus...
J'ai aussi refait les bougies, les plaquettes, réglé le ralenti et la richesse
Elle est prête pour la sortie de dimanche prochain à La Rochelle... Cool
La 205 chauffe, je cherchais une solution quand j'en ai croisé une qui avait le ventilo à donf
Du coups j'ai refais ce que j'avais déjà fait sur ma rally .
Aller petite explication en image;
C'est cette prise, qui traine dans la plupart des psa de cette époque en mode libre

J'ai pas envie de percer le tdb, donc

Petite soudure

c'est cool, il y a un trou de disponible

Branchement et mise en place avec une mousse autocollante

Petit chintage des bois

Protection de tout ce petit monde
Et voilà une 205 qui ne chauffera plus...
J'ai aussi refait les bougies, les plaquettes, réglé le ralenti et la richesse
Elle est prête pour la sortie de dimanche prochain à La Rochelle... Cool
-
jeben
- Forumeur

Bon sang de bois, avant hier, un bruit bizarre apparait, d'un coups, dans un rond point... Un claclaclac genre cardans, ils sont neufs
Ben apparemment, après étude, j'ai pété le différentiel
demain j'ai une sortie club à la Rochelle
pffouit, je fais quoi moi???? j'y vais quand même ou j'y vais en citron? Ca me fait un peu peur de faire 120 bornes avec ce bruit qui vient du diff et qui est de plus en plus présent... Même à l'accélération maintenant...
bon je cherche une boite... une vient de me passer sous le nez à Pau, je continu de chercher
Ben apparemment, après étude, j'ai pété le différentiel
bon je cherche une boite... une vient de me passer sous le nez à Pau, je continu de chercher