En allant voir une mini bourse de voiture de collection le samedi 03/07/2010 de 9h00 à 19h00 dont l’expo avait lieu dehors, je me suis rendu vers 14h30 et à cause des averses les quelques exposants de pièces détaché étaient déjà sauvés et ils restaient moins d’une dizaine d’autos, et par chance j’ai rencontré un monsieur qui possédait un model rare une Fiat spider 850 de toute beauté qu’il avait rénové.
En discutant avec cet homme je lui aie demandé comment fait on pour étamer une tôle, c’est là qu’il me dit "il y a rien de plus simple il faut prendre les produits de plomberie" comme la pâte avec deux composants qui faut badigeonner la tôle, ensuite la chauffer et prendre une baguette d’étain et la faire fondre et après l’égaliser avec de préférence une spatule en bois.
C’est ce que j’ai fait mais en chauffant la tôle, sel si c’est mise à légèrement gondoler, mais c’est faisable mais long, car il faut remettre la tôle à nue et aussi la dégraisser et ensuite étamer une petite partie, laisser refroidir avant de le faire sur une n’autre surface.

Cordialement