Elle veux plus démarrer
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- Dj.Dynamo
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Re: Elle veux plus démarrer
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Re: Elle veux plus démarrer
Tu pourrais nous faire une petite photo de ce cafard ?Dj.Dynamo a écrit :Bobine changer et toujours rien snif il y a un petit boitier noir avec des connectique style une grosse puce informatique c'est quoi ça??
- Dj.Dynamo
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Re: Elle veux plus démarrer
édité: les annonces sont à poster en section correspondante...
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Re: Elle veux plus démarrer
ça doit être le module électronique d'allumage - si telle est le cas, normal que ton auto ne démarre plus.JPB a écrit :Tu pourrais nous faire une petite photo de ce cafard ?Dj.Dynamo a écrit :Bobine changer et toujours rien snif il y a un petit boitier noir avec des connectique style une grosse puce informatique c'est quoi ça??
c'est très très simple à changer donc ça serait dommage de te séparer de ta 205.
à noter juste, les petites annonces sont interdites.
- Dj.Dynamo
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Re: Elle veux plus démarrer
Youpi ça y est j'ai trouvé un module d'allumage d'occasion après de longue recherche et le résultats... elle est repartie
merci les amis
- JPB
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Re: Elle veux plus démarrer
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles. 
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tatole
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Re: Elle veux plus démarrer
Bonjour, dans mon cas ma 205 ne démarre plus, subitement du jour au lendemain. Rien au startpilot ni au changement de bougies, du coup j'ai constaté que le charbon central de la tête d'allumage était à priori usé (tombé à l'ouverture et pas retrouvé), alors j'ai changé la tête mais pas le rotor (n'était pas avec à l'achat). Toujours pas d'étincelle, mais la bobine semble OK d'après les valeurs ohmiques (1,2 ohm au primaire et 7430 ohms au secondaire). Comment être certain du diagnostique pour incriminer le module? et le reste (rotor, faisceau...)? Quitte à tout reprendre au début mais j'aimerai pas courir inutilement après des pièces.
Merci.
Merci.
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
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Re: Elle veux plus démarrer
Tu peux contrôler avec ton multimètre la tension en entrée de la bobine pour t'assurer qu'elle reçoit bien du 12V et check les fusibles, si pas déjà fait, ça coute rien.
Tu peux également mettre une bougie sur ton cable HT en amont du distributeur (sortie de bobine).
Ainsi tu isoles le module.
Schéma du système d'allumage ici :

Tu peux également mettre une bougie sur ton cable HT en amont du distributeur (sortie de bobine).
Ainsi tu isoles le module.
Schéma du système d'allumage ici :

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tatole
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- Inscription : sam. 8 déc. 2018 12:38
Re: Elle veux plus démarrer
Résultat de mes essais et mesures:
- avec le contact, j'ai bien 12 volts entre la masse et chaque borne de la bobine
- pas d'étincelle si je branche une bougie directement sur la sortie haute tension de la bobine (donc allumeur hors de cause!)
- résistance au primaire de la bobine: 1,2 ohm
- résistance au secondaire de la bobine: 7430 ohms
- résistance de la bobine du générateur d'impulsion (bornes 5 & 6 du connecteur du module amplificateur): 356 ohms
Toutes les connexions sont correctes, il n'y a que le générateur d'impulsion et le module amplificateur dont je doute. Comment avoir des certitudes?
- avec le contact, j'ai bien 12 volts entre la masse et chaque borne de la bobine
- pas d'étincelle si je branche une bougie directement sur la sortie haute tension de la bobine (donc allumeur hors de cause!)
- résistance au primaire de la bobine: 1,2 ohm
- résistance au secondaire de la bobine: 7430 ohms
- résistance de la bobine du générateur d'impulsion (bornes 5 & 6 du connecteur du module amplificateur): 356 ohms
Toutes les connexions sont correctes, il n'y a que le générateur d'impulsion et le module amplificateur dont je doute. Comment avoir des certitudes?
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tatole
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- Inscription : sam. 8 déc. 2018 12:38
Re: Elle veux plus démarrer
Après quelques recherches, j'ai pu trouver que mon générateur d'impulsion devrait donner 1100 +/- 110 ohms et pas 356! Donc je pense qu'il est bien en cause, mais je ne vois pas comment il est fait et comment le démonter car il est dans l'allumeur et pas très accessible (masqué par durites...). Donc si quelqu'un avait des infos et photos avant que je me lance dans un gros démontage en aveugle. Merci.
- donpipo
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Re: Elle veux plus démarrer
Avant d'incriminer le générateur d'impulsions, je changerais le module amplificateur.
C'est peut-être de lui dont tu voulais parler
Il n'est hélas pas possible de le tester.
C'est un classique. Pas d'allumage: module ou bobine.
C'est peut-être de lui dont tu voulais parler
Il n'est hélas pas possible de le tester.
C'est un classique. Pas d'allumage: module ou bobine.
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tatole
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- Inscription : sam. 8 déc. 2018 12:38
Re: Elle veux plus démarrer
C'est bon, module amplificateur remplacé, elle tourne de nouveau, comme avant! 
-
Lenkaliu
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- Inscription : jeu. 23 juin 2022 09:51
- Localisation : Montargis (45)
Re: Elle veux plus démarrer
Bonjour, je viens demander de l'aide ici plutôt que de créer un nouveau topic car mon problème semble similaire.
Je suis sur une 205 phase 1 moteur XY7.
Elle démarre parfaitement à froid et tourne comme une horloge. Cependant si elle est chaude elle refuse de démarrer correctement.
On a changé la bobine et la puce électronique à côté de la bobine, l'allumage est OK au niveau des bougies (juste un léger avance à l'allumage). D'où pourrait venir le problème?
De plus, on a un problème de carburation. La voiture fume noir ce qui semble indiquer qu'elle tourne trop riche mais on ne trouve pas le réglage de richesse sur le carburateur.
En attendant, on a commandé une pochette de joins pour le carburateur car on a remarqué un léger suintement et un nouveau démarreur car il craque à chaque démarrage.
Ensuite, plus qu'à changer les supports moteur et faire le parallélisme et elle sera enfin prête pour le contrôle technique.
Je suis sur une 205 phase 1 moteur XY7.
Elle démarre parfaitement à froid et tourne comme une horloge. Cependant si elle est chaude elle refuse de démarrer correctement.
On a changé la bobine et la puce électronique à côté de la bobine, l'allumage est OK au niveau des bougies (juste un léger avance à l'allumage). D'où pourrait venir le problème?
De plus, on a un problème de carburation. La voiture fume noir ce qui semble indiquer qu'elle tourne trop riche mais on ne trouve pas le réglage de richesse sur le carburateur.
En attendant, on a commandé une pochette de joins pour le carburateur car on a remarqué un léger suintement et un nouveau démarreur car il craque à chaque démarrage.
Ensuite, plus qu'à changer les supports moteur et faire le parallélisme et elle sera enfin prête pour le contrôle technique.