pas de danger ca casse rien, mais du coup le moteur tourne pas comme il faut
[Réglé]impossible demarrer apres changement du joint culasse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur

Re: impossible demarrer apres changement du joint de culasse
verifis ton calage de distri comme j'ai expliqué plus haut, tu à peut etre decalé d'une ou deux dents 
-
laurent48
- Forumeur

t'est bien sur que ta distribution est pile poil?, et est ce que tu as deposé l'arbre à cammes, il me semble avoir lu sur un post que l'entrainement de l'allumeur pouvait etre inversé!
a+
a+
-
ptyo
- Forumeur

oui je pense que vous avez raison chtit et laurent .
je vais reverifier le calage
merci des conseils c'est cool
ptyo
je vais reverifier le calage
merci des conseils c'est cool
ptyo
- Maximus
- Forumeur

Si elle ne tient pas le ralenti et qu'elle n'a pas de puissance, je suis presque sur que c'est le calage de l'allumage qui n'est pas bon
-
ptyo
- Forumeur

resalut a tous,
je n'ai pas eu trop le temps de regarder a ma titine ces derniers temps (bah oui je me marie alors une tonne de préparatifs
)
alors j'ai essayé de décaler une dent au niveau de l'aac et la elle ne démarre plus du tout.
quand j'enlève l'antiparasite du cylindre n°1 ,cela ne change rien.idem pour le cylindre n°4.
quand j'enlève l'antiparasite du cylindre n°2 le moteur tourne encore plus bizarrement .idem pour le cylindre n°3
j'ai regardé au niveau des antiparasites si du jus arrivait et il arrive bien.
j'ai revérifie mon calage culbuteur et au niveau des cylindres n°1 et 4 j'avais au moins 5 mm de jeu !!!! alors que j'avais réglé 0.20 a l'admission et 0.40 a l'échappement donc je ne comprend pas ??? en plus j'arrive en fin de course de ma vis (ca sent pas bon tout ca)
pensez-vous qu'une soupape pliée (ou 2 apparemment) pourrais être la cause ?
merci de vos réponses
ptyo
je n'ai pas eu trop le temps de regarder a ma titine ces derniers temps (bah oui je me marie alors une tonne de préparatifs
alors j'ai essayé de décaler une dent au niveau de l'aac et la elle ne démarre plus du tout.
quand j'enlève l'antiparasite du cylindre n°1 ,cela ne change rien.idem pour le cylindre n°4.
quand j'enlève l'antiparasite du cylindre n°2 le moteur tourne encore plus bizarrement .idem pour le cylindre n°3
j'ai revérifie mon calage culbuteur et au niveau des cylindres n°1 et 4 j'avais au moins 5 mm de jeu !!!! alors que j'avais réglé 0.20 a l'admission et 0.40 a l'échappement donc je ne comprend pas ??? en plus j'arrive en fin de course de ma vis (ca sent pas bon tout ca)
pensez-vous qu'une soupape pliée (ou 2 apparemment) pourrais être la cause ?
merci de vos réponses
ptyo
Dernière modification par ptyo le jeu. 14 avr. 2011 16:45, modifié 1 fois.
-
ptyo
- Forumeur

ah oui j'oubliais,
y a t'il un moyen pour voir si une soupape est tordue sans déculasser?
- chtit205
- Forumeur

ptyo a écrit : alors j'ai essayé de décaler une dent au niveau de l'aac et la elle ne démarre plus du tout.
ne surtout pas faire ca, pour verifier le calage il faut que les deux piges rentrent ensemble dans leur trou respectif
c'est seulement si une pige ne rentre pas qu'il faut deposer la distri et recaler comme il faut
tu à bien serré au couple les palier d'arbre à came si tu les avait deposer ?
pensez-vous qu'une soupape pliée (ou 2 apparemment) pourrais être la cause ?![]()
merci de vos réponses
ptyo
non, pour ca il faut obligatoirement deculasserptyo a écrit :ah oui j'oubliais,
ce qui ne serait pas etonnant que des soupapes soient plié si tu t'amuse à decaler la distri sans raison
-
ptyo
- Forumeur

salut chtit205 quelques jours avant tu a ecris:
".
enfin bref, tu essaye de m'aider et c'est bien cool de te part deja.
sinon tu me dis :"tu à bien serré au couple les palier d'arbre à came si tu les avait deposer ? "
désolé mais je ne suis qu'un p'tit bricolo et je ne sais pas ce que sont les paliers d'arbre a came.je vois l'aac mais c'est quoi les paliers?
cordialement
ptyo
alors je ne comprend pas pourquoi tu me dis ca : "ce qui ne serait pas etonnant que des soupapes soient plié si tu t'amuse à decaler la distri sans raisonchtit205 a écrit :verifis ton calage de distri comme j'ai expliqué plus haut, tu à peut etre decalé d'une ou deux dents
enfin bref, tu essaye de m'aider et c'est bien cool de te part deja.
sinon tu me dis :"tu à bien serré au couple les palier d'arbre à came si tu les avait deposer ? "
désolé mais je ne suis qu'un p'tit bricolo et je ne sais pas ce que sont les paliers d'arbre a came.je vois l'aac mais c'est quoi les paliers?
cordialement
ptyo
- chtit205
- Forumeur

nan mais je veux dire tu verifis ton calage en regardant si les deux pige rentrent bien
ensuite si, et seulement si tes deux pige ne rentrent pas, alors là oui il faut decaler, mais simplement en retirant la courroie de distri, repiger correctement le volant moteur et l'arbre à came, et remonter la courroie ensuite en la tendant bien
j'ai jamais dit de decaler une ou 2 dents directement, sinon c'est le jeux de la roulette russe hein
ensuite si, et seulement si tes deux pige ne rentrent pas, alors là oui il faut decaler, mais simplement en retirant la courroie de distri, repiger correctement le volant moteur et l'arbre à came, et remonter la courroie ensuite en la tendant bien
j'ai jamais dit de decaler une ou 2 dents directement, sinon c'est le jeux de la roulette russe hein
-
ptyo
- Forumeur

ok,
mea culpa chtit
sinon les piges rentrent bien en meme temps pas de soucis de ce coté là.
je n'ai pas demonté l'aac.
ben dis donc sur mon vespa px c'est quand meme plus facile
une autre idee ?
mea culpa chtit
sinon les piges rentrent bien en meme temps pas de soucis de ce coté là.
je n'ai pas demonté l'aac.
ben dis donc sur mon vespa px c'est quand meme plus facile
une autre idee ?
- chtit205
- Forumeur

ok, donc le calage est ok, plus rien à verifier de ce coté
ce qui me parait etonnant maintenant, c'est que tu ai 5mm de jeu au soupapes
mais si tu n'a pas deposer l'aac, je vois pas ce qui pourrait causer ca, à moins d'avoir mal resserer les contre ecrou des culbuteur
vraiment bizarre, t'a moyen de nous faire une photo macro et propre du jeu au soupapes ? arbre à came et culbu pour voir si t'a pas mal remis un truc ?
parce que si le calage est ok, si les etincelle arrivent bien au bougies, je vois pas pourquoi le moteur tourne mal
t'a rebrancher les fils de bougie dans le bon ordre ?
à tu demonter autre chose sur la culasse ou le moteur ?
ce qui me parait etonnant maintenant, c'est que tu ai 5mm de jeu au soupapes
mais si tu n'a pas deposer l'aac, je vois pas ce qui pourrait causer ca, à moins d'avoir mal resserer les contre ecrou des culbuteur
vraiment bizarre, t'a moyen de nous faire une photo macro et propre du jeu au soupapes ? arbre à came et culbu pour voir si t'a pas mal remis un truc ?
parce que si le calage est ok, si les etincelle arrivent bien au bougies, je vois pas pourquoi le moteur tourne mal
t'a rebrancher les fils de bougie dans le bon ordre ?
à tu demonter autre chose sur la culasse ou le moteur ?
-
ptyo
- Forumeur

j'ai resseré les contres ecrous a la cle dynamo.par contre ce qui m'inquiète c'est que mes contres ecrous au niveau des cylindres 1 et 4 sont quasiment en bout de filetage.(je vais prendre une photo c'est sur que ce sera plus parlant).chtit205 a écrit :mais si tu n'a pas deposer l'aac, je vois pas ce qui pourrait causer ca, à moins d'avoir mal resserer les contre ecrou des culbuteur
les fils de bougies sont remontées dans le bon ordre ,c'est sur.chtit205 a écrit :t'a rebrancher les fils de bougie dans le bon ordre ?
ben j'ai changer le joint de culasse donc j'ai "seulement" viré la culassechtit205 a écrit :à tu demonter autre chose sur la culasse ou le moteur ?
ptyo
-
laurent48
- Forumeur

meme avis, verifier si les fils d'allumage sont dans le bon ordre!, et meme avis que plus haut, s'amuser à decaler d'une ou plusieurs dents la poulie d'arbre à cammes , c'est jouer à l'apprenti sorcier, à oublier!
pour le jeu de culbuteurs, je pense à une erreur de reglage, tu as fait comment?, il y a deux methode, une qui dit que quand telle soupape
de tel cylindre est ouverte, telle soupape de tel cylindre est fermée, (je ne sais plus le nom), l'autre est dite un par un, j'utilise cette methode, quand uen soupape d'un cylindre est ouverte au maxi(ressort comprimé), on regle la soupape opposée de ce meme cylindre, probleme, il faut bien arreter de tourner le moteur au moment pile ou le culbuteur de la soupape ouverte arrete de basculer, sinon, la camme peut avoir commencé à descendre!
et avec 5mm de jeux, il est possible que les soupapes en question ne s'ouvrait pas du tout, ce qui expliquerait que ça ne marche pas!
a bientot!
pour le jeu de culbuteurs, je pense à une erreur de reglage, tu as fait comment?, il y a deux methode, une qui dit que quand telle soupape
de tel cylindre est ouverte, telle soupape de tel cylindre est fermée, (je ne sais plus le nom), l'autre est dite un par un, j'utilise cette methode, quand uen soupape d'un cylindre est ouverte au maxi(ressort comprimé), on regle la soupape opposée de ce meme cylindre, probleme, il faut bien arreter de tourner le moteur au moment pile ou le culbuteur de la soupape ouverte arrete de basculer, sinon, la camme peut avoir commencé à descendre!
et avec 5mm de jeux, il est possible que les soupapes en question ne s'ouvrait pas du tout, ce qui expliquerait que ça ne marche pas!
a bientot!
-
ptyo
- Forumeur

pour regler mes culbuteur je ne les ai pas mis en balance, j'en met un en échappement en pleine ouverture etc... c'est une methode que j'ai trouvé sur ce site
sinon vous avez vu les contres ecrous des culbuteur d'admission des cylindres 1 et 4 ?a mon avis ca ne sent pas bon
- JMKE
- Forumeur

quand tu fais ton réglage de jeu aux soupapes, tu les mets en balance, deux sont en appui , deux sont libre, sur celle qui sont libre, regarde la hauteur de détente du ressort de soupape, mais a mon avis soupapes pliées= ressort compressés
Dernière modification par JMKE le jeu. 14 avr. 2011 20:28, modifié 1 fois.