probleme avec mon klaxon....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur

-
Bertrand31
- Banni
Fallait le dire plus tôt que t'étais calé en électricité! Mais bon, en même temps, je ne vois pas l'intérêt si le klaxon marche sans le comodo ben le problème vient du comodo
puis ça doit même pas couter 5 euros a la casse... J'ai un raisonnement débile à cause de ça je me retrouve avec 3 blocs compteur, 2 jupes arrière, 2 casquettes de TDB, 2 calandres, 3 portières... 

- oljd
- Forumeur

plutot sur le moins de la batterie pour etre vraiment surDIEU23 a écrit :donc mettre un fil de la masse a la carcasse de la voiture ??
pas forcement le comodo ca peut etre la cosse ou un cable de masseBertrand31 a écrit :Fallait le dire plus tôt que t'étais calé en électricité! Mais bon, en même temps, je ne vois pas l'intérêt si le klaxon marche sans le comodo ben le problème vient du comodopuis ça doit même pas couter 5 euros a la casse... J'ai un raisonnement débile à cause de ça je me retrouve avec 3 blocs compteur, 2 jupes arrière, 2 casquettes de TDB, 2 calandres, 3 portières...
-
Bertrand31
- Banni
Moi, je pense que le comodo est mort... car une cosse, ou un fil ou n'importe quoi, ça ne se débranche pas tout seul! Donc voila apart qu'il ait bidouillé sa voiture avant, ou bien qu'un fusible soit mort (ce qui n'est pas le cas) alors le comodo est mort
. Moi une fois je ne pouvais plus me mettre en plein phares, j'ai regardé les fusibles tout était ok, j'ai changé le comodo et ça remarchait... Faut pas croire mais c'est fragile ces petites choses là 
- oljd
- Forumeur

pour les phares je suis assez d'accord avec toi, mais tu peux avoir un defaut de masse de la cosse, ou un fil qui se casses par l'oxydation, mais il se peut que tu ai raison, dieu fait soit le teste d'un fil de masse correct, soit celui de voir si il y a 12V sur la borne + du klaxonBertrand31 a écrit :Moi, je pense que le comodo est mort... car une cosse, ou un fil ou n'importe quoi, ça ne se débranche pas tout seul! Donc voila apart qu'il ait bidouillé sa voiture avant, ou bien qu'un fusible soit mort (ce qui n'est pas le cas) alors le comodo est mort. Moi une fois je ne pouvais plus me mettre en plein phares, j'ai regardé les fusibles tout était ok, j'ai changé le comodo et ça remarchait... Faut pas croire mais c'est fragile ces petites choses là
- joe90
- Forumeur

Salut,
Etant donné que l'on a pas la voiture sous les yeux pour faire les tests habituels, cela peut aussi bien être le comodo qu'une fausse masse!
Tu as raison, un fil, cela ne se débranche pas tout seul, mais une masse qui s'oxyde et qui ne fait plus contact est une panne archi classique.
Old a raison, la première chose à faire est de vérifier la masse en tirant un fil du - de la batterie (juste pour le test).
Si rien ne se passe, prends les schémas électrique (télechargeable sur ce site) et contrôle la continuîte du commodo et sois certain que le 12V arrive sur le commodo.
Si il s'avère que c'est réellement le comodo, tu pourra alors en acheter un (en casse) et être certain que c'est l'origine de la panne.
Etant donné que l'on a pas la voiture sous les yeux pour faire les tests habituels, cela peut aussi bien être le comodo qu'une fausse masse!
Tu as raison, un fil, cela ne se débranche pas tout seul, mais une masse qui s'oxyde et qui ne fait plus contact est une panne archi classique.
Old a raison, la première chose à faire est de vérifier la masse en tirant un fil du - de la batterie (juste pour le test).
Si rien ne se passe, prends les schémas électrique (télechargeable sur ce site) et contrôle la continuîte du commodo et sois certain que le 12V arrive sur le commodo.
Si il s'avère que c'est réellement le comodo, tu pourra alors en acheter un (en casse) et être certain que c'est l'origine de la panne.
-
Bertrand31
- Banni
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourdui mais si c'était une masse qui avait foirée, il y aurait d'autres instruments qui ne marcheraient plus sur sa voiture non?joe90 a écrit :Salut,
-
Bertrand31
- Banni
- oljd
- Forumeur

- tppc
- Forumeur

- DJ ridou
- Forumeur

-
Bertrand31
- Banni
Mais il a testé son klaxon, si le problème était là, il l'aurait vu je pense. Si c'est pas ça alors non je ne vois pas ce que tu veux direoljd a écrit :Bertrand31 a écrit :
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourdui mais si c'était une masse qui avait foirée, il y aurait d'autres instruments qui ne marcheraient plus sur sa voiture non?
non pas forcément cela peut etre la cosse de masse qui est sur le klaxon, tu vois ce que l'on veut te dire?
- oljd
- Forumeur