probleme avec mon klaxon....

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

+1 pour regarder si tu as 12V qui arrive, mais c'est très souvent un problème de masse, essaye aussi après de mettre un fils de masse jusqu'au - de la baterie
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

donc mettre un fil de la masse a la carcasse de la voiture ??
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Fallait le dire plus tôt que t'étais calé en électricité! Mais bon, en même temps, je ne vois pas l'intérêt si le klaxon marche sans le comodo ben le problème vient du comodo :roll: puis ça doit même pas couter 5 euros a la casse... J'ai un raisonnement débile à cause de ça je me retrouve avec 3 blocs compteur, 2 jupes arrière, 2 casquettes de TDB, 2 calandres, 3 portières... :dejadehor:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

DIEU23 a écrit :donc mettre un fil de la masse a la carcasse de la voiture ??
plutot sur le moins de la batterie pour etre vraiment sur

Bertrand31 a écrit :Fallait le dire plus tôt que t'étais calé en électricité! Mais bon, en même temps, je ne vois pas l'intérêt si le klaxon marche sans le comodo ben le problème vient du comodo :roll: puis ça doit même pas couter 5 euros a la casse... J'ai un raisonnement débile à cause de ça je me retrouve avec 3 blocs compteur, 2 jupes arrière, 2 casquettes de TDB, 2 calandres, 3 portières... :dejadehor:
pas forcement le comodo ca peut etre la cosse ou un cable de masse
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

Moi, je pense que le comodo est mort... car une cosse, ou un fil ou n'importe quoi, ça ne se débranche pas tout seul! Donc voila apart qu'il ait bidouillé sa voiture avant, ou bien qu'un fusible soit mort (ce qui n'est pas le cas) alors le comodo est mort :tristounet: . Moi une fois je ne pouvais plus me mettre en plein phares, j'ai regardé les fusibles tout était ok, j'ai changé le comodo et ça remarchait... Faut pas croire mais c'est fragile ces petites choses là :evil:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Bertrand31 a écrit :Moi, je pense que le comodo est mort... car une cosse, ou un fil ou n'importe quoi, ça ne se débranche pas tout seul! Donc voila apart qu'il ait bidouillé sa voiture avant, ou bien qu'un fusible soit mort (ce qui n'est pas le cas) alors le comodo est mort :tristounet: . Moi une fois je ne pouvais plus me mettre en plein phares, j'ai regardé les fusibles tout était ok, j'ai changé le comodo et ça remarchait... Faut pas croire mais c'est fragile ces petites choses là :evil:
pour les phares je suis assez d'accord avec toi, mais tu peux avoir un defaut de masse de la cosse, ou un fil qui se casses par l'oxydation, mais il se peut que tu ai raison, dieu fait soit le teste d'un fil de masse correct, soit celui de voir si il y a 12V sur la borne + du klaxon
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Salut,

Etant donné que l'on a pas la voiture sous les yeux pour faire les tests habituels, cela peut aussi bien être le comodo qu'une fausse masse!

Tu as raison, un fil, cela ne se débranche pas tout seul, mais une masse qui s'oxyde et qui ne fait plus contact est une panne archi classique.

Old a raison, la première chose à faire est de vérifier la masse en tirant un fil du - de la batterie (juste pour le test).

Si rien ne se passe, prends les schémas électrique (télechargeable sur ce site) et contrôle la continuîte du commodo et sois certain que le 12V arrive sur le commodo.

Si il s'avère que c'est réellement le comodo, tu pourra alors en acheter un (en casse) et être certain que c'est l'origine de la panne.
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

joe90 a écrit :Salut,

Etant donné que l'on a pas la voiture sous les yeux pour faire les tests habituels, cela peut aussi bien être le comodo qu'une fausse masse!

Tu as raison, un fil, cela ne se débranche pas tout seul, mais une masse qui s'oxyde et qui ne fait plus contact est une panne archi classique.

Old a raison, la première chose à faire est de vérifier la masse en tirant un fil du - de la batterie (juste pour le test).

Si rien ne se passe, prends les schémas électrique (télechargeable sur ce site) et contrôle la continuîte du commodo et sois certain que le 12V arrive sur le commodo.

Si il s'avère que c'est réellement le comodo, tu pourra alors en acheter un (en casse) et être certain que c'est l'origine de la panne.
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourdui mais si c'était une masse qui avait foirée, il y aurait d'autres instruments qui ne marcheraient plus sur sa voiture non?
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Le klaxon n'aurait pas pris la flotte par hasard?
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

totouf a écrit :Le klaxon n'aurait pas pris la flotte par hasard?
Non, il l'a testé.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Bertrand31 a écrit :
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourdui mais si c'était une masse qui avait foirée, il y aurait d'autres instruments qui ne marcheraient plus sur sa voiture non?

non pas forcément cela peut etre la cosse de masse qui est sur le klaxon, tu vois ce que l'on veut te dire?
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
encore un argument qui devrait te faire hésiter avant de remplacer le commodo :

un comodo d'occasion coûte 13€ à la casse, si on peut éviter de le changer pour rien, il vaut mieux éviter.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
DJ ridou
Forumeur
Forumeur

Message par DJ ridou »

As-tu vérifier s'il n'y a pas un crapaud qui dort dans ton klaxon? :?

Ou peut-être des limaces ou escargots? :lol:

Bon courage quand même!

Moi j'aurais été à la casse en récupérer un de comodo ou de klaxon si çà ne tenait qu'à moi!

A+

DJ
Bertrand31
Banni

Message par Bertrand31 »

oljd a écrit :
Bertrand31 a écrit :

non pas forcément cela peut etre la cosse de masse qui est sur le klaxon, tu vois ce que l'on veut te dire?
Mais il a testé son klaxon, si le problème était là, il l'aurait vu je pense. Si c'est pas ça alors non je ne vois pas ce que tu veux dire :? Et 13euros, si il se le démonte lui-même je ne pense pas que ce soit aussi cher!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

mais si elle est oxydé il ne l'aura pas vue, attendons son teste et on verra bien, il ne coute pas chère le test et si il peut economiser 13€ c'est mieux, aujourd'hui 13€ c'est une somme
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »