[Réglé] Ma Gentry ne démarre pas. Est-ce le relais Tachy ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: [Aktarus] Ma Gentry ne démarre pas. Est-ce le relais Tac
Le Maître est épuisé.dethomaso a écrit :oui
Trop concentré.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Bon, ca y est : Titine revit !!!!!
C'était bel et bien le relais tachymétrique qui faisait des siennes.
J'ai ouvert le relais. Et même si j'avais déjà regardé l'état des soudures la semaine passée, là, cette fois, j'ai regardé à nouveau mais de manière plus attentionnée. Et en effet, une soudure me paraissait cassée. J'ai donc refait cette soudure sur le circuit imprimé du relais et en avant Guingamp !!
Merci Peugeot de pratiquer des prix si astronomiques !! Comme ça, ça m'a permis de m'y pencher de plus près et de ne pas dépenser le moindre centime... Et hop !! 115 € d'économisés... De toutes façons, il aurait été absolument hors de question de payer un relais tachymétrique un tel prix...
Merci Fred pour ton retour d'expérience !!
C'était bel et bien le relais tachymétrique qui faisait des siennes.
J'ai ouvert le relais. Et même si j'avais déjà regardé l'état des soudures la semaine passée, là, cette fois, j'ai regardé à nouveau mais de manière plus attentionnée. Et en effet, une soudure me paraissait cassée. J'ai donc refait cette soudure sur le circuit imprimé du relais et en avant Guingamp !!
Merci Peugeot de pratiquer des prix si astronomiques !! Comme ça, ça m'a permis de m'y pencher de plus près et de ne pas dépenser le moindre centime... Et hop !! 115 € d'économisés... De toutes façons, il aurait été absolument hors de question de payer un relais tachymétrique un tel prix...
Merci Fred pour ton retour d'expérience !!
- JPB

Super ! Bravo Olive ! 
- dethomaso
- Forumeur

Effectivement, on trouve souvent des retours sur les forums de soudure cassée.
Une recherche de panne sur l'injection menée de A à Z.
LA seconde panne sera peut être plus dure
Une recherche de panne sur l'injection menée de A à Z.
LA seconde panne sera peut être plus dure
- Fred62/80
- Forumeur

Super content pour toi!
Juste le conseil d' un électronicien que je suis: Enlève bien toute l' ancienne soudure car si tu "recharges" juste avec de la nouvelle, le mélange de deux ne fera qu' une réparation provisoire!
Et toujours prendre une soudure sans plomb, ni résine: c' est plus dure à souder et nécessite une température du soudage plus élevé mais durable dans le temps et moins nocive pour la santé ainsi que la planète. ( ROHS inside )
Juste le conseil d' un électronicien que je suis: Enlève bien toute l' ancienne soudure car si tu "recharges" juste avec de la nouvelle, le mélange de deux ne fera qu' une réparation provisoire!
Et toujours prendre une soudure sans plomb, ni résine: c' est plus dure à souder et nécessite une température du soudage plus élevé mais durable dans le temps et moins nocive pour la santé ainsi que la planète. ( ROHS inside )
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Suis super content, en effet !!
Merci à Detho, JPB et Fréd ! Vous m'avez vraiment sauvé la mise !
Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à tout remonter. Je ferai ça peut-être lundi, ce sera plus calme car ce week-end est bien rempli... Pas trop le temps...
Merci à Detho, JPB et Fréd ! Vous m'avez vraiment sauvé la mise !
Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à tout remonter. Je ferai ça peut-être lundi, ce sera plus calme car ce week-end est bien rempli... Pas trop le temps...
- JPB

Re: [Réglé] Ma Gentry ne démarre pas. Est-ce le relais Tachy
Il est vrai que ça fait très longtemps qu'on ne te vois plus sur le site Olivier, hélas. 
De par le fait, il y a eu quelques changements que voici.
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles.
Ca permet à ceux qui ont le même soucis de trouver immédiatement les bonnes réponses.
De par le fait, il y a eu quelques changements que voici.
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles.
Ca permet à ceux qui ont le même soucis de trouver immédiatement les bonnes réponses.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Ok chef. Pour le "réglé", c'est fait depuis hier.
- JPB

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas mis en rouge.Aktarus a écrit :Ok chef. Pour le "réglé", c'est fait depuis hier.
Voyou !!!
- dethomaso
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Je ferai ça depuis mon pc car là, depuis le phone, via tapatalk, j'ai pas accès à toutes ces fonctions.
- JPB

dethomaso a écrit :dois je sanctionner?
Vu la mauvaise volonté évidente, je crois qu'il n'y a plus qu'à appliquer le nouvel article 33-cl du règlement qui stipule l'amende de trois pack de bières au contrevenant.Aktarus a écrit :Je ferai ça depuis mon pc car là, depuis le phone, via tapatalk, j'ai pas accès à toutes ces fonctions.
- dethomaso
- Forumeur