D'accord avec toi. Pour éviter de le prendre dans la tête, tu dévisses l'amortisseur au niveau du haut (sous le capot).Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+
[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
- Davidof
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

moi aussi suis ok pour ne pas tout démonté, mais quand l'amortisseur est gripé sur le moyeu et bien tu t'emmerde pour le defaireDavidof a écrit :D'accord avec toi. Pour éviter de le prendre dans la tête, tu dévisses l'amortisseur au niveau du haut (sous le capot).Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+
-
grizzli
- Forumeur

Bonjour,
J'ai ma propre technique: j'utilise un cric pour dégager l'amortisseur et franchement ca vient tout seul sans démonter tout ça.
J'utilise aussi les fils de retenue avec le cric pour comprimer les ressorts: une fois les fils en places je tombe la suspension reste plus qu'à poser les compresseurs pour retenir les ressorts...
J'ai ma propre technique: j'utilise un cric pour dégager l'amortisseur et franchement ca vient tout seul sans démonter tout ça.
J'utilise aussi les fils de retenue avec le cric pour comprimer les ressorts: une fois les fils en places je tombe la suspension reste plus qu'à poser les compresseurs pour retenir les ressorts...
-
naruto kun
- Forumeur

Salut, voilà je vais aussi changer d'amortisseur avant et arrière et j'aimerai savoir si il me faut quand meme conmpresser les ressorts des avants meme si sur les nouveaux amortisseurs que j'achète les ressorts y sont déjà dans quel cas ou j'ai juste à poser les amortisseurs sans compresser les ressorts?? MERCI d'avance
-
naruto kun
- Forumeur

- Tich
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

Tiens, des triangles sur une CTI.. Comme c'est curieux... Idem pour les renvois de barre anti-roulis... Y'a un truc qui cloche. Pas trop embeté par la durite de frein qui passe derriere l'amortisseur?
Pour ma part , je ne demonte pas l'etrier. Trop galere car risque de grippage.C'est pas top sur 205. Idem pour l'axe cardan.
Avec une barre, tu compresse ta barre anti roulis pour liberer la rotule de suspension et tu extrait le bas de l'amortisseur meme pas à demonter la rotule de direction(peferable tout de meme).
A+
Pour ma part , je ne demonte pas l'etrier. Trop galere car risque de grippage.C'est pas top sur 205. Idem pour l'axe cardan.
Avec une barre, tu compresse ta barre anti roulis pour liberer la rotule de suspension et tu extrait le bas de l'amortisseur meme pas à demonter la rotule de direction(peferable tout de meme).
A+
-
marco_94
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

oui c'est vrai que ma technique est un peu plus longue, c'est parce que j'ai toujours fait comme cela, tu as raison les autres methodes devrait être mise en photo aussimarco_94 a écrit :Merci, ces fiches sont vraiement pratique!!
Par contre pour les autres méthode, il serai super que chacun agrémente de photos les différences avec celle exposé!! Ce serai génial.
- biwann
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- biwann
- Forumeur