[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+
D'accord avec toi. Pour éviter de le prendre dans la tête, tu dévisses l'amortisseur au niveau du haut (sous le capot).
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Davidof a écrit :
Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+
D'accord avec toi. Pour éviter de le prendre dans la tête, tu dévisses l'amortisseur au niveau du haut (sous le capot).
moi aussi suis ok pour ne pas tout démonté, mais quand l'amortisseur est gripé sur le moyeu et bien tu t'emmerde pour le defaire :evil:
grizzli
Forumeur
Forumeur

Message par grizzli »

Bonjour,
J'ai ma propre technique: j'utilise un cric pour dégager l'amortisseur et franchement ca vient tout seul sans démonter tout ça.
J'utilise aussi les fils de retenue avec le cric pour comprimer les ressorts: une fois les fils en places je tombe la suspension reste plus qu'à poser les compresseurs pour retenir les ressorts...
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Salut, voilà je vais aussi changer d'amortisseur avant et arrière et j'aimerai savoir si il me faut quand meme conmpresser les ressorts des avants meme si sur les nouveaux amortisseurs que j'achète les ressorts y sont déjà dans quel cas ou j'ai juste à poser les amortisseurs sans compresser les ressorts?? MERCI d'avance
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

si sur les nouveaus amortisseurs tu a deja les ressorts tu n'a pas besoin du compresseur par contre tu en a besoin quant tu achete uniquement la jambe de force ce qui ce fait en generale
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Merci beaucoup Monsieur :lol:
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

Au fait est ce que tu pourrais me donner la référence de la peinture de ta voiture...

Le mec qui avait la voiture avant moi la repeinte de al même couleur que la tienne...

Merci beaucoup !!!
205 Plus
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Tich a écrit :Au fait est ce que tu pourrais me donner la référence de la peinture de ta voiture...

Le mec qui avait la voiture avant moi la repeinte de al même couleur que la tienne...

Merci beaucoup !!!
alors c'est un bleu de chine et je te donne la ref demain
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Bon je vais le faire aujourd'hui mais sa prend combien de temp ?????

Merci d'avance...Sinon comment faire pour devisser l'ecrou de cardan si y a personne pour nous aider ???

Sa ira en mettant une vitesse ???
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Tiens, des triangles sur une CTI.. Comme c'est curieux... Idem pour les renvois de barre anti-roulis... Y'a un truc qui cloche. Pas trop embeté par la durite de frein qui passe derriere l'amortisseur?
Pour ma part , je ne demonte pas l'etrier. Trop galere car risque de grippage.C'est pas top sur 205. Idem pour l'axe cardan.
Avec une barre, tu compresse ta barre anti roulis pour liberer la rotule de suspension et tu extrait le bas de l'amortisseur meme pas à demonter la rotule de direction(peferable tout de meme).
A+
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Merci, ces fiches sont vraiement pratique!! :bien:

Par contre pour les autres méthode, il serai super que chacun agrémente de photos les différences avec celle exposé!! Ce serai génial. :cool:
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

marco_94 a écrit :Merci, ces fiches sont vraiement pratique!! :bien:

Par contre pour les autres méthode, il serai super que chacun agrémente de photos les différences avec celle exposé!! Ce serai génial. :cool:
oui c'est vrai que ma technique est un peu plus longue, c'est parce que j'ai toujours fait comme cela, tu as raison les autres methodes devrait être mise en photo aussi
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Peut on mettre des amortisseurs GTI 1.9L sur une 1.6L à l'avant ?

Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

biwann a écrit :Peut on mettre des amortisseurs GTI 1.9L sur une 1.6L à l'avant ?

Merci
je pense que c'est possible puisque c'est les mêmes triangles, biellete etc
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Techniquement oui mais d'après la RTA les 1.9L sont un peu plus durs, ils sont marqués en jaune alors que les 1.6 sont marqués en bleu il me semble (comme les injecteurs en somme...).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Fiches Pratiques »