prépa 205 africa raid 2012
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jpc
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Re: prépa 205 africa raid 2012
ouf tu me rassure car avec le temps que j'ai mis a faire ces calles !
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Il parrait qu'il suffit de monter des amorto de 306 pour remonter de 3cm
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jpc
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Re: prépa 205 africa raid 2012
J'ai deja stationner 2 205 xs dans le jardin pour ce projet, donc pas sur que ma femme soit d'accord que je lui dépouille sa 306 D pour récupérer ses amortos
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jpc
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Bonjour à tous,
Voici la suite de la prépa de notre 205.
Nous avons fini les rehausse arrière. Plutôt de que de jouer sur les barres de torsion ( crantage) , nous avons choisi de mettre des cales entre la caisse et le train AR. Je pense que ca sollicitera moins les barres de torsion.
Encore une fois sur les excellents conseils de Felinpacpac, j'ai mis de cales de 3 X 1cm entre le train et la caisse. Sur la fixation avant il a fallu remplacer les vis de fixation trop courte. J'ai mis des vis de diam 12 mm (au lieu de 10 mm) en classe de qualité 10.9 donc ca devrait être du costaud.
Pour la fixation arrière n'étant pas un dieu de la soudure, j'ai choisi de mettre également des cales sous les silentblocs. Problème les vis de fixation des silentblocs sur la train sont trop courte pour recevoir 30 mm de cale. J'ai trouvé chez Leroy des douilles filetées de diam 10 et de hauteur 30 mm. J'ai repris au tour l'extérieur pour laisser juste de quoi serrer la douille sur le silentbloc. Il y a donc 2 cales avec un trou central de 16,5 mm et une avec un trou de 25 mm pour laisser passer une clef à pipe de 17 pour le serrage.
L'avantage de ce système c'est que s'est entièrement et rapidement démontable. Il me reste a souder les cales entre elles pour que ca ne bouge pas et mettre des silentblocs neuf.
Et pour la découpe des tôles de 10 mm d'épaisseur me direz vous ? Et bien direction un tôlier serrurier pour une découpe au laser. C'est super précis et ca fait gagner un temps fou. Quand au tarif ca ma couté 30 € tôles incluses : donc super raisonnable à mon gout !
Voila j'espère avoir été clair dans les explications, place aux photos, je remonte le train AR demain, J'ai les plans des cales si ca intéresse quelqu'un.






La vis inférérieure est provisoire !

Voila si vous avez des remarques elles sont les bienvenue.
A+ JP
Voici la suite de la prépa de notre 205.
Nous avons fini les rehausse arrière. Plutôt de que de jouer sur les barres de torsion ( crantage) , nous avons choisi de mettre des cales entre la caisse et le train AR. Je pense que ca sollicitera moins les barres de torsion.
Encore une fois sur les excellents conseils de Felinpacpac, j'ai mis de cales de 3 X 1cm entre le train et la caisse. Sur la fixation avant il a fallu remplacer les vis de fixation trop courte. J'ai mis des vis de diam 12 mm (au lieu de 10 mm) en classe de qualité 10.9 donc ca devrait être du costaud.
Pour la fixation arrière n'étant pas un dieu de la soudure, j'ai choisi de mettre également des cales sous les silentblocs. Problème les vis de fixation des silentblocs sur la train sont trop courte pour recevoir 30 mm de cale. J'ai trouvé chez Leroy des douilles filetées de diam 10 et de hauteur 30 mm. J'ai repris au tour l'extérieur pour laisser juste de quoi serrer la douille sur le silentbloc. Il y a donc 2 cales avec un trou central de 16,5 mm et une avec un trou de 25 mm pour laisser passer une clef à pipe de 17 pour le serrage.
L'avantage de ce système c'est que s'est entièrement et rapidement démontable. Il me reste a souder les cales entre elles pour que ca ne bouge pas et mettre des silentblocs neuf.
Et pour la découpe des tôles de 10 mm d'épaisseur me direz vous ? Et bien direction un tôlier serrurier pour une découpe au laser. C'est super précis et ca fait gagner un temps fou. Quand au tarif ca ma couté 30 € tôles incluses : donc super raisonnable à mon gout !
Voila j'espère avoir été clair dans les explications, place aux photos, je remonte le train AR demain, J'ai les plans des cales si ca intéresse quelqu'un.






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Re: prépa 205 africa raid 2012
3cm de calles a l arriere a mon avis c est pas suffisant tu peu rehausser de 3cm avec les barres de torsion et pense a rallonger les buttees de 3
la voiture chargee redessent de plusieurs cm
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Bonjour,
J'ai trouvé des pneu en 185/70 R14 en michelin M+S d'occas, est ce que ca passe sur ma XS ? quelqu'un a t'il dèja fait ce montage ?
Ca a l'avantage de remonter un peu plus la caisse mais je ne pense pas qu'ils soient plus renforcé que des pneus classiques.
A+ JP
J'ai trouvé des pneu en 185/70 R14 en michelin M+S d'occas, est ce que ca passe sur ma XS ? quelqu'un a t'il dèja fait ce montage ?
Ca a l'avantage de remonter un peu plus la caisse mais je ne pense pas qu'ils soient plus renforcé que des pneus classiques.
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Re: prépa 205 africa raid 2012
c'est juste en 175 70 14, ca touchait à l'arriere car nous n'avions pas fait de rehausse consequente
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jpc
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Salut Dethomaso,
T'avais fait combien en réhause pour que cela touhe ? Il me semble que dans ta présentation dans les stand tu dis avoir mis des roues de 405 ?
Ca touchait en permanence ou seulement quand les amortos étaient en compression maxi ?
A+ JP
T'avais fait combien en réhause pour que cela touhe ? Il me semble que dans ta présentation dans les stand tu dis avoir mis des roues de 405 ?
Ca touchait en permanence ou seulement quand les amortos étaient en compression maxi ?
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Re: prépa 205 africa raid 2012
pas de rehausse à l'arriere mais uniquement un decrantage maximum.
Ca touchait uniquement lorsque la voiture s'ecrasait mais ca n'a pas créé de probleme.
de memoire, ca touchait une arrete à la jonction de 2 toles en arriere du passage de roue. C'est labande de roulement qui touchait, pas les flancs
Ca touchait uniquement lorsque la voiture s'ecrasait mais ca n'a pas créé de probleme.
de memoire, ca touchait une arrete à la jonction de 2 toles en arriere du passage de roue. C'est labande de roulement qui touchait, pas les flancs
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Merci pour ta réponse.
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Bonjour,
Je suis a la recherche de flexibles de frein arrière de 205 mais plus long que ceux d'origine ( +3 ou 4cm) et qui puissent se monter en lieu et place de ceux d'origine, quelqu'un sait-il sur quelle auto je peux trouver mon bonheur ?
J'ai déjà cherché sur Oscaro pour 405 505 306 etc ... mais rien ne va.
A+ JP
Je suis a la recherche de flexibles de frein arrière de 205 mais plus long que ceux d'origine ( +3 ou 4cm) et qui puissent se monter en lieu et place de ceux d'origine, quelqu'un sait-il sur quelle auto je peux trouver mon bonheur ?
J'ai déjà cherché sur Oscaro pour 405 505 306 etc ... mais rien ne va.
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Re: prépa 205 africa raid 2012
aucune idée 
Sinon il y a possibilité de creer des flexibles type aviation soit meme.
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Bonjour Dethomaso,
Je savais pas qu'on pouvait faire ca soit même, tu le trouves ou le matos pour faire ca ?
Merci
A+ JP
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Re: prépa 205 africa raid 2012
C'est de la durite aviation, renseignes toi sur le net. Je n'ai pas d'adresse à te donner mais ca se fait. Par exemple "tricompetition" et il doit en avoir pleins d'autres.
Ben, du forum, en a acheté. Tu peux prendre contact avec lui car je sais qu'il se sépare de sa voiture et donc de pieces. Peut etre qu'il peut te les vendre.
S'il les a déjà monté, il te filera l'adresse du fournisseur.
Ben, du forum, en a acheté. Tu peux prendre contact avec lui car je sais qu'il se sépare de sa voiture et donc de pieces. Peut etre qu'il peut te les vendre.
S'il les a déjà monté, il te filera l'adresse du fournisseur.
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Re: prépa 205 africa raid 2012
Bonjour,
finalement j'ai acheter des flexibles AR de 406 break, il font 2 cm de plus et ca a l'air de passé ,en tout cas merci pour le tuyau (enfin pour la durit :-) )
Autre question: savez vous s'il existe différentes fusées pour les 205, lorsque j'ai démonté les roulement je me suis appercu que la fusée de droite était différente de celle de gauche. Elles ont bien a priori la même géométrie avec les mêmes roulements mais l'une semble bien plus costaud que l'autre ( épaisseur X2 sur les nervures ).
Alors si quelqu'un a une idée ? essence / diesel ont-elles les même fusée ?
A+ JP
finalement j'ai acheter des flexibles AR de 406 break, il font 2 cm de plus et ca a l'air de passé ,en tout cas merci pour le tuyau (enfin pour la durit :-) )
Autre question: savez vous s'il existe différentes fusées pour les 205, lorsque j'ai démonté les roulement je me suis appercu que la fusée de droite était différente de celle de gauche. Elles ont bien a priori la même géométrie avec les mêmes roulements mais l'une semble bien plus costaud que l'autre ( épaisseur X2 sur les nervures ).
Alors si quelqu'un a une idée ? essence / diesel ont-elles les même fusée ?
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