Bonsoir à tous petite infos ta télécommande plip pour ceux qui l'on avec un téléphone portable avec appareille photo numérique intégré n'importe le quelle marque vérification de la diode infra rouge IR sans prendre la photo mètre la télécommande plip devant l'objectif et voir si il y à un petit scintillement quand on appuis sur le bouton de la tel"" 1 seul petit coup et le faire à plusieurs reprise pour bien la voir clignoté, car seul nos yeux ne voix pas l'infrarouge ci c'es le cas (scintillement) votre télécommande et ok reste plus qu'a vérifier la puissance des piles. je donnerais plus d'infos pour votre moteur gauche, à t'il eu un choc ou est ils vieux (phase 1 comme phase 2) idem car le circuits imprimé est peut être cassé au niveau de la piste pour plus d’infos je reviendrais car j'ais une urgence courage à vous tous les amisleo6926 a écrit :Bonjour voila mon problème ma fermeture centraliser bug elle ne fonctionne pas ou quand elle veux quelle pourrai être l'origine de la panne ? Ma 205 et une gt de 1993 merci d'avance
Fermeture centralisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- alilion
- Forumeur

Re: Fermeture centralisée
-
adrec
- Forumeur

Bonsoir,Knuck60 a écrit :Je suis en pleine recherche de panne: quand je clic sur plip, la centrale reçoit bien l'info mais les actionneurs ne font que ouvrir les verrous, jamais ils ne s'abaissent...
Quand j'actionne le verrou conducteur c'est la même chose, quand je le baisse rien ne se passe, quand je le monte j'entends tous les autres moteurs claquer.
J'incrime donc l'actionneur conducteur comme c'est lui qui commande les autres ( si j'ai bien compris ? ) j'aimerai en être sur avant d'en acheter un: quelqu'un aurait il les valeurs qu'il faut avoir entre les différents plots de cet actionneur ?
Quand j'applique du 12v sur la fiche ne comportant que 2 fils, j'arrive à faire monter la tige, et en inversant la polarité celui descend bien également, donc pour moi le moteur fonctionne bien de ce coté là.
Pour ce qui est de l'autre fiche où il y a 3 plots, je ne sais pas trop quoi vérifier, c'est ce coté je pense qui donne l'info aux autres mais comment tester son bon fonctionnement ?
Ton problème ressemble fortement à celui résolu dans ce post : http://www.planete-205.com/forum/centra ... 98-15.html
Il s'agissait d'une soudure défectueuse dans le module de centralisation.
-
Knuck60
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Knuck60 a écrit :Ben oui c'est moi qui ai répondu !
Ahhhh excellent !
C'est pour cette raison qu'on demande généralement aux personnes de ne poster que sur un message ou d'en créer un nouveau sinon on se retrouve avec des doublons, en plus de ceux qui repose toujours les mêmes questions sans utiliser la fonction"rechercher"
Normalement, un post doit être tagué comme "[RESOLU]" dans son titre racine. ... Normalement JPB veille au grain mais il doit être occupé en ce moment ! remarque je viens de m'apercevoir que l'autre post n'est pas aussi de toi !
-
Knuck60
- Forumeur

Oui je comprends tout à fait, mais d'1 ce n'est pas moi qui ai créé le sujet ( donc je ne me permettrai pas de le clôturer... ) et de 2 même après avoir fait une recherche ( car je connais le fonctionnement des forums, et moi aussi ça me gonfle les gens qui commencent plusieurs sujets à différents endroits) , tu tombes sur plusieurs sujets qui traitent de pannes de fermeture centralisée mais qui n'ont pas forcément le même symptôme, et pour résoudre au mieux ta panne, tu essaies d'avoir un max d'infos...
Voilà la raison de ma présence sur 2 sujets....
Voilà la raison de ma présence sur 2 sujets....
- Maximus
- Forumeur

Salut,
je ne sais pas si je dois continuer a poster ici, si je dois refaire un nouveau post, merci de me dire.
Sur la GTI je n'ai plus de centralisation (c'est démonté et même coupé).
Je n'ai que 4 fils et que ces deux boîtiers données avec les pièces détachées lors de l'achat. Qui peut me dire si c'est compatible?
De plus pour fixer ces boîtiers sur la potière, j’ai deux vis qui sont à la verticales, alors que sur ces boîtiers les fixations sont en diagonales, le boitier est donc monté en diagonale?

Et je n'ai que ça comme pièce détachées données avec la voiture

Est-ce compatible?

je ne sais pas si je dois continuer a poster ici, si je dois refaire un nouveau post, merci de me dire.
Sur la GTI je n'ai plus de centralisation (c'est démonté et même coupé).
Je n'ai que 4 fils et que ces deux boîtiers données avec les pièces détachées lors de l'achat. Qui peut me dire si c'est compatible?
De plus pour fixer ces boîtiers sur la potière, j’ai deux vis qui sont à la verticales, alors que sur ces boîtiers les fixations sont en diagonales, le boitier est donc monté en diagonale?

Et je n'ai que ça comme pièce détachées données avec la voiture

Est-ce compatible?

-
Knuck60
- Forumeur

Salut,
Sur la mienne, coté conducteur j'avais 5 fils ( on peut voir sur ton boitier de droite qu'il y a bien 5 plots, 3 en haut et 2 en bas ) mais j'ai cru comprendre qu'avec seulement 4 fils ça fonctionne sur certaine 205...
Pour mettre en place les actionneurs, tu les places en diagonale et ensuite tu les fais pivoter vers la gauche pour les verrouiller ( perso j'avais desserré les 2 vis de la gâche pour avoir un peu de jeu car ça coince avec la trigle de la poignée intérieure
Sur la mienne, coté conducteur j'avais 5 fils ( on peut voir sur ton boitier de droite qu'il y a bien 5 plots, 3 en haut et 2 en bas ) mais j'ai cru comprendre qu'avec seulement 4 fils ça fonctionne sur certaine 205...
Pour mettre en place les actionneurs, tu les places en diagonale et ensuite tu les fais pivoter vers la gauche pour les verrouiller ( perso j'avais desserré les 2 vis de la gâche pour avoir un peu de jeu car ça coince avec la trigle de la poignée intérieure
- Maximus
- Forumeur

J'ai un peu de mal à comprendre comment placer les actionneurs, les trous de vis ne vont pas tomber en face. Quels fils brancher a quel endroit du coup?
-
Knuck60
- Forumeur

Il n'y a pas de vis à mettre c'est simplement des ergots qui s'emboitent dans la serrure.
Pour les fils il faut trouver le schéma électrique, et avec les couleurs tu dois poussoir retrouver lequel va où....
Pour les fils il faut trouver le schéma électrique, et avec les couleurs tu dois poussoir retrouver lequel va où....
-
adrec
- Forumeur

un nouveau post aurait été le bienvenu mais c'est trop tard ...Maximus a écrit :je ne sais pas si je dois continuer a poster ici, si je dois refaire un nouveau post, merci de me dire.
Les vis de fixations visibles sur ta photos correspondent au mécanisme de centralisation de type "sans plip" de type 1 donc pas les tiens.Maximus a écrit :De plus pour fixer ces boîtiers sur la potière, j’ai deux vis qui sont à la verticales, alors que sur ces boîtiers les fixations sont en diagonales, le boitier est donc monté en diagonale?
voir les photos de ce site qui est très bien documenté : http://205d.free.fr/central.htm
A mon avis, c'est pas compatible car cela correspond plus à un type 1 qui utilise 4 broches au lieu de 5.Maximus a écrit :Je n'ai que 4 fils et que ces deux boîtiers données avec les pièces détachées lors de l'achat. Qui peut me dire si c'est compatible?
Pour les fils tu dois avoir pour la porte conducteur :
connecteur blanc : fil marron et fil jaune/vert
connecteur marron : fil bleu et fil blanc ou jaune pâle.
et pour la porte passager, tu as la réponse sur le connecteur !
- Maximus
- Forumeur

J'ai démonté la garniture de la portière passager et le moteur est de type 1, donc rien a voir avec ceux que j'ai, du coup je vais chercher un moteur de type1, celui conducteur est blanc à ce que j'ai vu?
J'ai vu tellement de post la dessus qu'en refaire un aurait surement plus pollué le forum qu'autre chose.
Merci
J'ai vu tellement de post la dessus qu'en refaire un aurait surement plus pollué le forum qu'autre chose.
Merci
Dernière modification par Maximus le dim. 3 janv. 2016 19:54, modifié 1 fois.
-
adrec
- Forumeur

A fixer le module de centralisation de type 1 (de couleur grise côté conducteur et noir côté passager) + ajout d'une tringle métallique qui va s'accrocher dans le haut de la serrure.Maximus a écrit :Ces deux vis servent a quoi du coup?
Dernière modification par adrec le dim. 3 janv. 2016 19:55, modifié 1 fois.
- Maximus
- Forumeur

Salut Adrec, j'ai édité le post du dessus, j'avais posté sans voir ta réponse, merci pour ton aide 
La tringlerie est présente dans la portiére
La tringlerie est présente dans la portiére
- Maximus
- Forumeur

Du coup je ne sais d'où viennent ces deux contacteurs ...
- Maximus
- Forumeur

Quelqu'un sait sur quels voitures autre que 205 ces boîtiers ont été montés?