Bien vu.zx228 a écrit :C'est la sonde de ralenti qui déconne, elle se trouve sous le boitier d'eau et elle est relié via un câble de vélo à la pompe...
C'est probablement ça.
Trop tendu.

Bien vu.zx228 a écrit :C'est la sonde de ralenti qui déconne, elle se trouve sous le boitier d'eau et elle est relié via un câble de vélo à la pompe...

JPB a écrit :Les relais et les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur vers l'aile gauche.
Un moteur ne tourne correctement que lorsqu'il est à sa température de fonctionnement et ça quelque soit la température extérieure.
C'est pourquoi il y a un thermostat, un thermocontact, 2 ventilateurs, 3 relais, 2 vitesses de ventilation sur diesel. Tout ça pour que le moteur tourne à sa température.![]()
Si un seul de ces composant est défectueux, le moteur aura trop froid ou trop chaud et ne donnera pas son optimum.
Tout comme toi quoi. Trop chaud ou trop froid et tu n'es pas en forme.

C'est soit le thermocontact de ventilateurs, soit un/les relais des ventilateurs qui est/sont HS.Helmutmout a écrit :Bon ça se confirme, mes ventilo ne se déclenchent jamais.
Ils fonctionnent, je les ai testé.
C'est donc ma sonde sur le radiateur qui est naze je suppose ! J'ai aussi vérifié les fusibles.
J'ai commandé la pièce, je tiens au courant ...
Je ne pensais pas qu'un moteur comme ça avait besoin d'une température assez précise pour bien fonctionner.
Mais alors je dois chauffer souvent ...

JPB a écrit :Ce ne sont pas des "transfo" et il y a bien un bobinage (circuit de commande, cosses 3 et 4 voir le schéma au-dessus).