D Turbo s'emballe au démarrage

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
kevS16
Forumeur
Forumeur

Re: D Turbo s'emballe au démarrage

Message par kevS16 »

Salut à tous, je viens vous donner des nouvelles.

Dans la durite qui sort de la membrane de sural, j'ai trouvé un peu de gazole (ça fait 3-4 jours que j'ai pas essayé de la démarrer) donc je sais pas si je devais en trouver un peu ou beaucoup... Et je vois, une fois que la durite est débrancher que sur le "pico" de sorti de la membrane il y'a du gazole.

Conclusion, ma membrane est-elle morte ou c'est normal?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1992 - 194000kms
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

C'est uniquement l'air en dépression qui provient du collecteur qui doit se trouver dans la durite, pas une goutte de gazole ne doit en sortir. Voici l'explication a ton problème :)

Quand ton moteur s'emballe, il aspire le gazole passant à travers la membrane percée, directement dans le collecteur d'admission, provoquant l'emballement moteur incontrolable. C'est pour cela que même contact coupé, elle continue un peu a s'auto alimenter car l'electrovanne d'arret n'agit que sur le circuit haute pression qui va de la Pompe a injection aux injecteurs.

Change ta membrane et le problème est résolu ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
kevS16
Forumeur
Forumeur

Message par kevS16 »

Ah super ta réponse, ça me rassure vraiment si la panne vient de là. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait que de l'air car cette durite est reliée à une sorte de T reliée elle même à la PI mais j'écoute les experts =).

Il ne me reste plus qu'à trouver les photos du remplacement de cette membrane car celle du forum 405 ne s'affichent pas chez moi.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

kevS16 a écrit :Ah super ta réponse, ça me rassure vraiment si la panne vient de là. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait que de l'air car cette durite est reliée à une sorte de T reliée elle même à la PI mais j'écoute les experts =).

Il ne me reste plus qu'à trouver les photos du remplacement de cette membrane car celle du forum 405 ne s'affichent pas chez moi.
ici on trouve le téléchargement de la procédure:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Ju4rVC97XA

et ici un détail des éléments que tu dois avoir:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 474373.htm

et en montage tu as soit le 560 ou le 561,donc tu regardes ce que tu as et tu commandes ici:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-s ... on-19.html
voilà encore un tuto mais sur une 205 TD,pour info 205 TD ou autre le principe est le même si c'est une pompe lucas pour TD et quelque soit la marque de l'auto:
http://www.leclub205.com/forum/viewtopi ... 4&start=10

et là c'est sur une Cx TD:
http://mes-citroen-cx.over-blog.com/art ... 40012.html
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

xadboy a écrit :
kevS16 a écrit :Ah super ta réponse, ça me rassure vraiment si la panne vient de là. Par contre je suis étonné qu'il n'y ait que de l'air car cette durite est reliée à une sorte de T reliée elle même à la PI mais j'écoute les experts =).

Les tuto existent partout et pas uniquement sur le forum 405,de plus si je ne m'abuse ici c'est un sujet que l'on traite mainte et mainte fois car c'est une panne courante au niveau des pompe lucas pour TD.
ici on trouve le téléchargement de la procédure:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Ju4rVC97XA

et ici un détail des éléments que tu dois avoir:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 474373.htm

et en montage tu as soit le 560 ou le 561,donc tu regardes ce que tu as et tu commandes ici:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-s ... on-19.html
voilà encore un tuto mais sur une 205 TD,pour info 205 TD ou autre le principe est le même si c'est une pompe lucas pour TD et quelque soit la marque de l'auto:
http://www.leclub205.com/forum/viewtopi ... 4&start=10

et là c'est sur une Cx TD:
http://mes-citroen-cx.over-blog.com/art ... 40012.html
kevS16
Forumeur
Forumeur

Message par kevS16 »

Merci de ton aide, je vais commander tout ça et la changer et vous tenir au courant. Je suis désolé mais sur le forum je n'ai pas trouvé de cas où la voiture s'emballait dès le démarrage avec tout les autres petits trucs qu'elle a, sinon je n'aurais pas créé de post.

Merci encore à tous pour votre participation et votre aide.
cl3m3nt103
Forumeur
Forumeur

Message par cl3m3nt103 »

Je vien ici car j'ai besoin de votre aide !

Ma 205 td broute un peu lorque je la démarre 2-3 seconde et puis tourne bien ! sa le fais a froid et a chaud , rien a voir avec les bougie elles sont neuve et le relai aussi ;)
elle fume blanc, bleu, la voiture accélère comme une atmo voir pire et pourtant on entend bien le turbo sifflé, donc maintenant on m'a dit que cela pourrais venir de la membrane de suralimentation mais je n'ai pas encore vérifié ...

la dernière fois le moteur c'est emballé pratiquement a l'arret accompagné d'un claquement ...
aerane
Forumeur
Forumeur

Message par aerane »

cl3m3nt103 a écrit :Je vien ici car j'ai besoin de votre aide !
elle fume blanc, bleu,
Déjà la c'est une bonne vidange et tout les filtres à changer et nettoyer la boite à air etc voir tirer légèrement dedans dedans quand elle sera bien chaude et démarrera proprement pour nettoyer ca sur la route :lol:
Si elle broute essaye de regarder le câble de démarrage à froid. Tout simplement à le retendre ou non. Sinon membrane ou prise d'air...
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
cl3m3nt103
Forumeur
Forumeur

Message par cl3m3nt103 »

cl3m3nt103
Forumeur
Forumeur

Message par cl3m3nt103 »

voila ce qu'elle fais ma 205 video faite ce matin ;)
aerane
Forumeur
Forumeur

Message par aerane »

Tire sur le cable de démarrage à froid quand elle te fait ca et regarde si le regime va mieux ou non. Sinon une prise d'air encore caché, au bruit ca semble une bonne grosse, es tu sur que ton deuxieme porte filtre n'aurai pas aussi une prise d'air ? le fameux coup de mettre une durite transparante est a envisager :)

Image
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
cl3m3nt103
Forumeur
Forumeur

Message par cl3m3nt103 »

la je viens de regardé si il y avait du gazole dans le plus gros tuyau qui va a la membrane de suralimentation, affirmatif ma membrane doit être craqué ! il y avait bien du gazole ! donc je vais déjà changé cette membrane.

je vais faire le tour des durites pour voir si j'ai pas une prise d'air quelque part
kevS16
Forumeur
Forumeur

Message par kevS16 »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, une fois ma membrane démontée j'ai trouvé les parties caoutchouc complètement désolidarisés de la partie métal, après remplacement niquel la voiture ne s'emballe plus.

Seuls petits soucis à froid elle broute un peu pendant 5 secondes environ et je ressens mon effet turbo plus tard et moins fort qu'avant... Vu qu'elle ne fume pas du tout noir je pense qu'il faut que je joue un peu avec la vis BTR qui était sur la membrane de sural non?

Merci pour votre aide car je suis heureux de pouvoir m'en resservir sans gros frais.
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Oui, il faut que tu règles un peu plus fort :) Je crois qu'il faut dévisser, comme cela le ressort derrière la membrane qui régule le mouvement de celle-ci oppose moins de résistance, donc la membrane s'ouvre plus tôt.

Attention a ne pas dépasser les normes constructeur, il faut que tu sentes l'effet turbo qu'à partir de 2100 tr/min, pas avant, ou la culasse n'aimerait vraiment pas :gene:
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
kevS16
Forumeur
Forumeur

Message par kevS16 »

Je n'ai pas de compte tour, j'ai cru voir un fil débranché sur le bloc moteur lol... Mais je sens bien que l'effet est moins fort est plus tardif et au démarrage elle tourne bizarre pendant 5 secondes environs donc je pense vraiment à un manque de gazouuuu
Répondre

Revenir à « Diesel »