probleme allumage
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- Solstice
- Forumeur

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Re: probleme allumage
OUI elle est fonctionnelle, elle est peut être usé mais elle doit tout de même fournir une étincelle aux bougies. tu devrais bien nettoyer les cosses et réinstaller ta bobine histoire de voir que cela ne vient pas de là. et regarder l'etat des connecteurs qui s'enfichent dessus. Si c'est pas tres net, style vert de gris, un coup de dégrippant ou de bombe a contact parce c'est con d'acheter un module pour de l'oxydation.
essaye aussi de bouger et de tordre le fil HT qui va de la bobine a la tete de Delco pour tes essais de démarrage. il est peut etre naze et présente de mauvais contact interne mais je penche plutôt vers le module qui a lâché
essaye aussi de bouger et de tordre le fil HT qui va de la bobine a la tete de Delco pour tes essais de démarrage. il est peut etre naze et présente de mauvais contact interne mais je penche plutôt vers le module qui a lâché
Dernière modification par Solstice le sam. 24 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.
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claude51
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Re: probleme allumage
ok je te remercie , je vient de testé le fil HT qui va de la bobine a la tete de Delco et sa me donne une valeur , donc demain je regarderai tout les contacts et si tjr rien , je vais devoir acheter un module ?
- Solstice
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Re: probleme allumage
On ne peut pas vraiment tester un fil HT parcequ'il suffit de le faire changer de position, un coup c'est bon un coup c'est plus bon donc très difficile de diagnostiquer un fil d'allumage avec un multimètre. le meilleur truc pour savoir quand changer des fils d'allumage c'est de les tordre, si la gaine est dure et rigide alors la gaine a bien cuit à la chaleur et le conducteur dedans s'est détérioré. Les fils d'allumage sont en général bien souples quand ils sont neufs et se tordent facilement.
Le mieux avant d'investir est d'asperger tous les contacts au niveau des connecteurs de la bobine avec du lubrifiant électrique ou du dégrippant, et d'essayer une dernière fois de démarrer, si Echec alors c'est le module qu'il faut remplacer. tu peux aussi essayer d'asperger aussi au niveau des connecteurs du module, c'est la petite bete juste a coté de la bobine collé sur la plaque en alu qui lui sert de radiateur
Le mieux avant d'investir est d'asperger tous les contacts au niveau des connecteurs de la bobine avec du lubrifiant électrique ou du dégrippant, et d'essayer une dernière fois de démarrer, si Echec alors c'est le module qu'il faut remplacer. tu peux aussi essayer d'asperger aussi au niveau des connecteurs du module, c'est la petite bete juste a coté de la bobine collé sur la plaque en alu qui lui sert de radiateur
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claude51
- Forumeur

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Re: probleme allumage
le fils HT est bien souple et je croi que mon module est sur l'allumeur ? c'est possible ?
- Solstice
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Re: probleme allumage
ah pardon, je n'avais pas vu que tu as une phase 2. il me semble que tu as raison pour le module. il faut suivre les fils depuis la bobine et tu tombes dessus
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claude51
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Re: probleme allumage
ok je te remercie , donc sa peut venir que de sa alors ! le module ! il peut etre hs du jour au lendemain ?
- Solstice
- Forumeur

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Re: probleme allumage
oui c'est un module qui envoie pas mal de courant à la bobine. donc c'est un composant qui chauffe. c'est la raison pour laquelle il est fixé sur un radiateur en alu pour le refroidir. et une electronique qui chauffe vieillit mal. Si tu le changes, nettoyes bien la plaque radiateur à l'acétone par exemple pour que le contact thermique module/radiateur soit franc.
Maintenant certains mettent de la pate thermique blanche pour abaisser l'indice thermique. perso je trouve que la pate blanche est de la vraie merde. Quand on en met sur un processeur informatique ou un processeur graphique qui chauffe bien, 6 mois apres tout s'est évaporé, y'a plus rien. il vaut mieux mettre de la pate thermique à l'argent comme l'artic silver qui ne s'évapore pas et reste des années sur des supports qui chauffent. J'ai démonté au bout de 5 ans, un processeur graphique qui chauffait dure, et l'Artic Silver était toujours là. Surtout pas la peine d'en acheter 12gr, j'ai un tube de 3gr depuis 10 ans je m'en suis beaucoup servi et il m'en reste encore beaucoup. enfin de l'artic ou une autre marque, du moment qu'il y ait de l'argent c'est bon.
http://www.ldlc.com/comment/c4707/p2001 ... 3-grammes/
Maintenant certains mettent de la pate thermique blanche pour abaisser l'indice thermique. perso je trouve que la pate blanche est de la vraie merde. Quand on en met sur un processeur informatique ou un processeur graphique qui chauffe bien, 6 mois apres tout s'est évaporé, y'a plus rien. il vaut mieux mettre de la pate thermique à l'argent comme l'artic silver qui ne s'évapore pas et reste des années sur des supports qui chauffent. J'ai démonté au bout de 5 ans, un processeur graphique qui chauffait dure, et l'Artic Silver était toujours là. Surtout pas la peine d'en acheter 12gr, j'ai un tube de 3gr depuis 10 ans je m'en suis beaucoup servi et il m'en reste encore beaucoup. enfin de l'artic ou une autre marque, du moment qu'il y ait de l'argent c'est bon.
http://www.ldlc.com/comment/c4707/p2001 ... 3-grammes/
Dernière modification par Solstice le dim. 25 nov. 2012 00:13, modifié 1 fois.
- Solstice
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Re: probleme allumage
doublon 
- jaunus 30
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Re: probleme allumage
Quelques petites précisions sur le fonctionnement de l'allumage de la 205:
-L'allumeur: en gros c'est un petit alternateur qui produit un signal permettant de commander un transistor (module d'allumage)
-Module: Composé d'un transistor il joue le rôle de rupteur. Le transistor s'ouvre et se ferme en fonction du signal envoyé par l'allumeur.
Pour comprendre plus facilement on peut imaginer qu'il y a un interrupteur entre la bobine et la tête delco, et que cet interrupteur est commandé par une impulsion électrique fournie par l'allumeur.
-La bobine: en fait c'est un transformateur qui transforme le courant continu de la batterie en courant très haute tension
-La tête delco ou distributeur: envoie le courant haute tension qui sort de la bobine à la bonne bougie.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours:
http://lajalousie.net/spip?article8
Pour le changement du module, Bien nettoyer la surface sur laquelle il est posé pour virer la veille patte, remettre de la patte neuve (fournie avec le module en général) et reposer le module.
Sur nos 205 il est directement posé sur le corps d'allumeur, donc il est vachement exposé à la température, d'où sa faiblesse.
Donc pour ta panne si le signal qu'envoie l'allumeur au module est trop pourri (usure de l'allumeur), il se peut que le transistor reste bloqué et donc la haute tension en sortie de bobine n'alimente pas la tête delco qui ne peut pas distribuer le courant aux bougies
-L'allumeur: en gros c'est un petit alternateur qui produit un signal permettant de commander un transistor (module d'allumage)
-Module: Composé d'un transistor il joue le rôle de rupteur. Le transistor s'ouvre et se ferme en fonction du signal envoyé par l'allumeur.
Pour comprendre plus facilement on peut imaginer qu'il y a un interrupteur entre la bobine et la tête delco, et que cet interrupteur est commandé par une impulsion électrique fournie par l'allumeur.
-La bobine: en fait c'est un transformateur qui transforme le courant continu de la batterie en courant très haute tension
-La tête delco ou distributeur: envoie le courant haute tension qui sort de la bobine à la bonne bougie.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours:
http://lajalousie.net/spip?article8
Pour le changement du module, Bien nettoyer la surface sur laquelle il est posé pour virer la veille patte, remettre de la patte neuve (fournie avec le module en général) et reposer le module.
Sur nos 205 il est directement posé sur le corps d'allumeur, donc il est vachement exposé à la température, d'où sa faiblesse.
Donc pour ta panne si le signal qu'envoie l'allumeur au module est trop pourri (usure de l'allumeur), il se peut que le transistor reste bloqué et donc la haute tension en sortie de bobine n'alimente pas la tête delco qui ne peut pas distribuer le courant aux bougies
- JPB
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Re: probleme allumage
jaunus 30 a écrit :Quelques petites précisions sur le fonctionnement de l'allumage de la 205:
-L'allumeur: en gros c'est un petit alternateur qui produit un signal permettant de commander un transistor (module d'allumage)
-Module: Composé d'un transistor il joue le rôle de rupteur. Le transistor s'ouvre et se ferme en fonction du signal envoyé par l'allumeur.
Pour comprendre plus facilement on peut imaginer qu'il y a un interrupteur entre la bobine et la tête delco, et que cet interrupteur est commandé par une impulsion électrique fournie par l'allumeur.
-La bobine: en fait c'est un transformateur qui transforme le courant continu de la batterie en courant très haute tension
-La tête delco ou distributeur: envoie le courant haute tension qui sort de la bobine à la bonne bougie.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours:
http://lajalousie.net/spip?article8
Pour le changement du module, Bien nettoyer la surface sur laquelle il est posé pour virer la veille patte, remettre de la patte neuve (fournie avec le module en général) et reposer le module.
Sur nos 205 il est directement posé sur le corps d'allumeur, donc il est vachement exposé à la température, d'où sa faiblesse.
Donc pour ta panne si le signal qu'envoie l'allumeur au module est trop pourri (usure de l'allumeur), il se peut que le transistor reste bloqué et donc la haute tension en sortie de bobine n'alimente pas la tête delco qui ne peut pas distribuer le courant aux bougies
Très bonne explication.
Merci Jaunus 30.
- jaunus 30
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Re: probleme allumage
De rien,
j'en avait tellement bavé à l'époque qu'un rappel du fonctionnement de la bestiole ne peut qu'être très utile pour les prochains
j'en avait tellement bavé à l'époque qu'un rappel du fonctionnement de la bestiole ne peut qu'être très utile pour les prochains
- Solstice
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Re: probleme allumage
Donc sur une phase 2, le module n'a pas de radiateur dédié ? Si l'allumeur est brulant c'est pas terrible pour refroidir le module. Je comprend pas la logique peugeot sur le coup. 
- JPB
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Re: probleme allumage
La 205 est en soi une erreur à elle toute seule. Trop costaude.Solstice a écrit :Donc sur une phase 2, le module n'a pas de radiateur dédié ? Si l'allumeur est brulant c'est pas terrible pour refroidir le module. Je comprend pas la logique peugeot sur le coup.
Alors, pour que ça tombe en panne pour faire vivre les réparateurs, ben Peugeot a eu la bonne idée de faire quelques erreurs intentionnelles.
- Solstice
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Re: probleme allumage
bah ça alors !JPB a écrit :La 205 est en soi une erreur à elle toute seule. Trop costaude.Solstice a écrit :Donc sur une phase 2, le module n'a pas de radiateur dédié ? Si l'allumeur est brulant c'est pas terrible pour refroidir le module. Je comprend pas la logique peugeot sur le coup.
Alors, pour que ça tombe en panne pour faire vivre les réparateurs, ben Peugeot a eu la bonne idée de faire quelques erreurs intentionnelles.
- jaunus 30
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Re: probleme allumage
2 fiches sortent de l'allumeur et ce raccordent au module donc à part modifier le faisceau et rajouter des dysfonctionnements supplémentaire à éviter. La solution Peugeot n'est pas terrible mais elle marche!
Il faut peut être régulièrement changer la patte thermique qui doit perdre son efficacité avec l'age
Il faut peut être régulièrement changer la patte thermique qui doit perdre son efficacité avec l'age