Petit update : Il est possible de démonter et de remettre en état le contacteur :
1: Retirer le bouton poussoir
2: Avec un tournevis fin, retirer l'insert blanc qui contient les contacts (il y a un espace pour passer le tournevis et échapper l'insert de son logement)
3: Nettoyer les contacts avec une petite brosse ou un tournevis (dans mon cas, ils étaient oxydés, un dépôt vert s'était formé) et éventuellement, ressortir un peu les pattes pour améliorer le contact.
4 : Remonter l'insert en faisant attention au sens et à bien insérer la petite barre métallique (celle qui a une section ronde, de la taille du fil d'un trombone) dans sa rampe.
5 : Remonter le bouton, faire un essai de fonctionnement mécanique, puis rebrancher sur le connecteur.
Pour moi, cela a marché, on verra dans la durée.
[reglé] Plus de clignotant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- hey_chuck
- Forumeur

-
Marc02
- Forumeur

Re: [reglé] Plus de clignotant
Bonsoir.
Je fais remonter le sujet, car j'avais le même genre de pépin sur une Junior de 1993.
Départ de la maison, les clignotants marchent.
Quelques kilomètres plus loin, plus rien, par contre les warnings marchent.
Je me suis payé un long trajet sans clignotants, c'était rageant, moi qui râle contre ceux qui ne mettent pas leurs clignotants.
Le plus incroyable, c'est qu'après 3 heures de route, je suis revenu à la bagnole avec la RTA en main et là, ça marchait !!!
Effet magique de la RTA ?
Et aujourd'hui rebelote
Je me suis dit que sur le forum, je trouverais bien de bons conseils.
Après avoir tout lu, je suis retourné dans la Titine, contact, clignotant à gauche et j'ai titillé le contact du warning qui s'est bien mis en route, en warning, je coupe, je remets en titillant et ... et ..... ça remarche !
Donc, il faut démonter le bouton du warning, je vais tenter de l'inonder avec de la bombe à contacts.
Merci hey_chuck pour le retour d'expérience, je vais faire la manip
Je fais remonter le sujet, car j'avais le même genre de pépin sur une Junior de 1993.
Départ de la maison, les clignotants marchent.
Quelques kilomètres plus loin, plus rien, par contre les warnings marchent.
Je me suis payé un long trajet sans clignotants, c'était rageant, moi qui râle contre ceux qui ne mettent pas leurs clignotants.
Le plus incroyable, c'est qu'après 3 heures de route, je suis revenu à la bagnole avec la RTA en main et là, ça marchait !!!
Effet magique de la RTA ?
Et aujourd'hui rebelote
Je me suis dit que sur le forum, je trouverais bien de bons conseils.
Après avoir tout lu, je suis retourné dans la Titine, contact, clignotant à gauche et j'ai titillé le contact du warning qui s'est bien mis en route, en warning, je coupe, je remets en titillant et ... et ..... ça remarche !
Donc, il faut démonter le bouton du warning, je vais tenter de l'inonder avec de la bombe à contacts.
Merci hey_chuck pour le retour d'expérience, je vais faire la manip
- hey_chuck
- Forumeur

Petit update : J'ai connu de nouveau la panne ce matin. Refait la manip, mais je pense qu'il faudrait nettoyer les contacts avec du produit pour que ça tienne plus longtemps. 3 ans, c'est pas incroyable...
- Manu du 88
- Forumeur

Bonsoir hey_chuck 
Une fois le nettoyage effectué pour retirer l'oxydation, essaie de pulvériser ce produit (recommandé par Donpipo
):
J'en profite pour te remercier d'avoir donné des conseils pour remettre en état le bouton des warning 
Bonne soirée
Une fois le nettoyage effectué pour retirer l'oxydation, essaie de pulvériser ce produit (recommandé par Donpipo
Bonne soirée