[Résolu] Joints radiateur de chauffage
- stephanelegone
- Forumeur

Re: joints radiateur de chauffage
quand tu as dis que tu changeais le vase, je m'en suis douté. c'est pour ca que je t'ai conseille la casse.
- donpipo
- Forumeur

Qu'est-ce qui peut assurer que celui de la casse sera bon?
- Solstice
- Forumeur

Radiateur reçu hier. En haut le vieux en bas le nouveau. Difficile de juger la qualité du produit. Les coudes en aluminium ont été remplacé par une boite en plastique. J'ai laissé les mousses de protection afin que le logement en plastique ne soit pas en contact avec le radiateur. j'ai remis les 2 tubes de raccord en alu d'origine car ceux fournit sont trop longs, il m'aurait fallu recouper un bout de durite coté moteur. Je l'ai monté hier. aujourd'hui remplissage et purge. Ces crétins d'Oscaro m'ont fourni une mauvaise sonde d'interrupteur de ventilateur. Quand il n'ont pas la piece en stock, il envoie en remplacement une référence qui n'a rien a voir.
en haut les 14 petits joint complétement craquelés et fendus qui ont causé la fuite. Il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le radiateur meme si celui ci est en bonne état.

en haut les 14 petits joint complétement craquelés et fendus qui ont causé la fuite. Il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le radiateur meme si celui ci est en bonne état.

- donpipo
- Forumeur

- Solstice
- Forumeur

Le behr a l'air de meilleure qualité que le QH. Des ailettes sont tordues et les mousses sont collé a l'arrache comme vous pouvez le voir ici (désolé la photo est floue). Pas bien grave mais plutôt pas très Soigneux.

ici j'ai monté les anciens tubes. ceux fourni se touchaient une fois fixé, ils exercait une contrainte sur la boite à eau au niveau du raccordement. Pas tres sérieux. j'ai donc monté les anciens tubes de raccordement qui sont du meme diametre que les nouveaux. les 2 joints toriques font 16/2
A gauche le nouveau a droite l'ancien. Mousse collé a l'arrache.

J'ai rempli le circuit, purgé plusieurs fois, les ventilo se sont bien déclenché au bout de 15/20 minutes, par contre ça pue méchamment dans l'habitacle ( y'avais même de la fumée
). Les plastiques et les mousses du rad chauffent pour la première fois. pas terrible comme impression mais pas de fuite. A la deuxième mise en route , il n'y a plus de fumée, moins d'odeur de plastique mais l'impression n'est vraiment pas terrible. Donc au lieu d'acheter ce modèle à 42€, prenez donc un des modèles de radiateur vendu 20€ sur Oscaro.

ici j'ai monté les anciens tubes. ceux fourni se touchaient une fois fixé, ils exercait une contrainte sur la boite à eau au niveau du raccordement. Pas tres sérieux. j'ai donc monté les anciens tubes de raccordement qui sont du meme diametre que les nouveaux. les 2 joints toriques font 16/2
A gauche le nouveau a droite l'ancien. Mousse collé a l'arrache.

J'ai rempli le circuit, purgé plusieurs fois, les ventilo se sont bien déclenché au bout de 15/20 minutes, par contre ça pue méchamment dans l'habitacle ( y'avais même de la fumée
- donpipo
- Forumeur

Plutôt inquiétant ta fumée et l'odeur
Sans parler de la qualité apparente...
Ce que j'ai remarqué en le changeant, c'est justement que ça ne sentait plus le LDR chaud en mettant le chauffage
Sinon, Behr, leur métier, c'est le thermique.
QH, c'est la remballe.

Ce que j'ai remarqué en le changeant, c'est justement que ça ne sentait plus le LDR chaud en mettant le chauffage
QH, c'est la remballe.
- Solstice
- Forumeur

Ben ouais, QH ( Quinton Hazell ) ça inspire vraiment la merde. Ceux qui passent par là, Évitez cette marque, ça sent le plastique brulé quand je mets le chauffage.donpipo a écrit :Plutôt inquiétant ta fumée et l'odeurSans parler de la qualité apparente...
QH, c'est la remballe.
j'aurai du acheter un Hella. dommage !
- Solstice
- Forumeur

Re: [Résolu] Joints radiateur de chauffage
A ce jour j'ai effectué 500 kilomètres avec le nouveau radiateur. J'en ai profité pour changer le bouchon du vase comme on me l'a conseillé sur le fil. Pas de fuite ( le niveau du vase n'a pas bougé et sa couleur est saine) et l'Odeur du radiateur constaté au début est en phase de disparaitre. Je pense que l'odeur provenait des joints en mousse qui ceinturent le radiateur. Ces joints n'ont jamais été étudié pour faire face aux 80-90° du radiateur. L'odeur provenait probablement de leur cuisson. Bref mon problème est résolu, Merci a ceux qui m'ont apporté leur conseil. 
- donpipo
- Forumeur