Bonjour,
Cela a fait un petit moment que j'étais pas venu vous parler, mes excuses. Alors je ferai tout à l'heure le petit teste. Mais hier déjà j'avais roulé avec un petit quart d'heure et sur le parking donc (après le quart d'heure), j'ai été vérifié la durite supérieur du radiateur et il était chaud ! Est-ce que c'est bon ou il fallait faire ce teste dès le démarrage jusqu'au quart d'heure en vérifiant pendant ce laps de temps "de temps en temps" ?
Par contre j'apporte une petite précision sur "l'arrêt moteur à l'action de la pédale d'embrayage" quand je décélère uniquement (pas à l'accélération à un feu rouge ou de l'arrêt par exemple) : le moteur ne se coupe uniquement quand j'actionne en plus la pédale de frein pendant la décélération. Ce qui veut dire que si je freine avant jusqu'à 50 km/h et qu'ensuite je débraye pour rétrograder en 3ème sans freiner du tout : pas d'arrêt moteur rien. Mais si je fais mine de freiner en même temps : hop il s'arrête et redémarre tout seul quand je relâche la pédale d'embrayage.
Je ne sais pas si cette précision est précurseur sur un problème bien connu, mais je voulais vous en faire part. Je suis long à la détente je sais, mais à part ça ma voiture ne pose aucun autre souci.
Merci à vous.
Moteur qui s'arrête en débrayant (à un moment précis)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
CaraRED
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Moteur qui s'arrête en débrayant (à un moment précis)
Tu ne peux pas faire ce test en roulant, c'est à l'arrêt qu'il faut le faire. 
-
CaraRED
- Forumeur

Je sais que c'est pas en roulant, j'aurai du mal
.
Mais je l'ai fait que le quart d'heure d'après voire à 20 minutes, une fois arriver à un parking. Non pas depuis le début en faite, pour cela que je demandais si c'était gênant ou pas niveau du teste.
Mais je l'ai fait que le quart d'heure d'après voire à 20 minutes, une fois arriver à un parking. Non pas depuis le début en faite, pour cela que je demandais si c'était gênant ou pas niveau du teste.
- JPB

Faut le faire à froid, pas après avoir roulé. 
-
CaraRED
- Forumeur

Hello,
Alors j'ai fait le petit teste. La fameuse durite m'a l'air de chauffer progressivement... ça ne chauffe pas d'un coup sec au bout d'1/4 d'heure en tout cas, petit à petit jusque dans les 6/8 minutes, à partir de 6/8 minutes après c'est chaud et ne chauffe pas plus : j'en conclu chaleur plein régime donc progressif en 6/8 minutes...
J'ai donc aussi bien remarqué que le chauffage de la voiture est plus efficace en ville que sur autoroute/voie rapide.
Voila.
Alors j'ai fait le petit teste. La fameuse durite m'a l'air de chauffer progressivement... ça ne chauffe pas d'un coup sec au bout d'1/4 d'heure en tout cas, petit à petit jusque dans les 6/8 minutes, à partir de 6/8 minutes après c'est chaud et ne chauffe pas plus : j'en conclu chaleur plein régime donc progressif en 6/8 minutes...
J'ai donc aussi bien remarqué que le chauffage de la voiture est plus efficace en ville que sur autoroute/voie rapide.
Voila.
- JPB

Le thermostat est donc HS.