Fiches compartiment moteur debranchées
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Big00
- Forumeur

- two five
- Forumeur

Re: Fiche moteur debranché
Je reviens un peu sur ce message.PLGJFL205 a écrit :La fiche de gauche contrôle les relais du groupe motoventilateurs.
Si elle n'est pas branchée tes ventilateurs ne seront JAMAIS commandés.
Un peu de lecture : http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
Ce matin j'ai procédé a l'échange du radiateur sur une générationD et bien que j'ai raccordé la fiche de la sonde sur le radiateur, il se trouve qu'il y a une fiche de libre identique avec verrouillage qui se balade sous le filtre a carburant! alors que en av et en ar dufiltre il y a bien deux connecteurs en place et qui sont eux aussi raccordés.
Je pense donc que cette fiche en l'air a une fonction optionnelle????
-
Big00
- Forumeur

Re: Fiches compartiment moteur debranchées
Bonjour,
Alors, la fiche entourée en rouge sur les photos était la fiche d'eau dans le gazole, j'ai changé la sonde de la fiche bleu, celle qui sert de sonde température du LDR, et comme j'avais aussi celle du témoin d'eau dans le gazole je l'ai changé aussi. Finalement mes ventillo tourne par petites intermittence ça dois être normal...? Ça devait être la sonde qui devait être HS.
Voilà pour moi, merci pour votre aide.
Alors, la fiche entourée en rouge sur les photos était la fiche d'eau dans le gazole, j'ai changé la sonde de la fiche bleu, celle qui sert de sonde température du LDR, et comme j'avais aussi celle du témoin d'eau dans le gazole je l'ai changé aussi. Finalement mes ventillo tourne par petites intermittence ça dois être normal...? Ça devait être la sonde qui devait être HS.
Voilà pour moi, merci pour votre aide.
- PLGJFL205
- Forumeur

Que les ventillos tournent lorsque la température est supérieure au premier seuil c'estBig00 a écrit :... Finalement mes ventillo tourne par petites intermittence ça dois être normal...?
Si les ventilateurs sont efficaces, le fait que la température passe sous le seuil bas c'est
Donc le fonctionnement semble normal cette fois, sois attentif au passage en grande vitesse (pour confirmer).
PS : Lorsque tu estimeras que ton problème sera réglé, édite le titre de ton premier message :
Fiches compartiment moteur debranchées => [Réglé]Fiches compartiment moteur debranchées
-
Big00
- Forumeur

Les deux se déclenche quand je laisse chauffer la voiture une vingtaine de minutes mais je sais pas si il sont à fond.
- PLGJFL205
- Forumeur

Ils ne doivent pas être en "grande vitesse", mais ils doivent être deux à fonctionner...