des caristes ici?
- le_cornouiller
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

Re: des caristes ici?
Avec le 2 tu peut aussi mettre les semi remorque a quai dans un parc prive comme les centrales de grands magasins style leclerc ou super U.
Apres pour un CACES il faut compter sur Lisieux 350€ par categories, et dans le cas d'un renouvellement mais je suis sur qu'il y a moins cher ailleurs.
Je dispose de 1.2.3.4.5 avec option grandes hauteur pas le 6 pole emploi a jamais voulu le payer.
Et comme la precisez 205juju le parcours test pour les CACES est un parcours que tu ne rencontrera jamais en entreprise au niveau du slalom par contre passage de porte et stop oui tu risque d'en trouve selon les endroits ou tu te trouve.
Le 5 est bien mais il est encore mieux ave l'option grandes hauteurs dans ce cas tu monte en meme temps que les fourches et tu utilise des chariots a fourches bi directionnelles.
Apres pour un CACES il faut compter sur Lisieux 350€ par categories, et dans le cas d'un renouvellement mais je suis sur qu'il y a moins cher ailleurs.
Je dispose de 1.2.3.4.5 avec option grandes hauteur pas le 6 pole emploi a jamais voulu le payer.
Et comme la precisez 205juju le parcours test pour les CACES est un parcours que tu ne rencontrera jamais en entreprise au niveau du slalom par contre passage de porte et stop oui tu risque d'en trouve selon les endroits ou tu te trouve.
Le 5 est bien mais il est encore mieux ave l'option grandes hauteurs dans ce cas tu monte en meme temps que les fourches et tu utilise des chariots a fourches bi directionnelles.
- le_cornouiller
- Forumeur

Si je ne dis pas de bétise, le caces 6 c'est l'autorisation de conduire des véhicules de manutention pour des déplacements, des démonstrations, mais avec l'interdiction de faire de la production. Il n'est utile que pour les commerciaux des fabricants.
Le 5+ j'en ai vu un, la cabine monte en même temps que les fourches, pratique pour faire de la préparation de commande en hauteur.
Mais je n'ai jamais vu de vrai bidirectionnel, mais ça doit être sympa.
Et puis avant les 5 il y a les "3+", un trois avec éperon ou potence ou pince normale ou pince à bobine; etc...
Il y a de quoi faire.... Puis les CACES pour les nacelles, les grues, les engins de chantiers, etc...
Si tu as des photos de véhicules conduisible avec le 2 pour mettre des remorques à quai je suis preneur, car on ne m'en a jamais parlé en formation.
Le 5+ j'en ai vu un, la cabine monte en même temps que les fourches, pratique pour faire de la préparation de commande en hauteur.
Mais je n'ai jamais vu de vrai bidirectionnel, mais ça doit être sympa.
Et puis avant les 5 il y a les "3+", un trois avec éperon ou potence ou pince normale ou pince à bobine; etc...
Il y a de quoi faire.... Puis les CACES pour les nacelles, les grues, les engins de chantiers, etc...
Si tu as des photos de véhicules conduisible avec le 2 pour mettre des remorques à quai je suis preneur, car on ne m'en a jamais parlé en formation.
- 205juju
- Forumeur

Je conduis à mon nouveau boulot un engin de catégorie 5 bi directionnel ( latéral/avant, arrière) c'est vraiment le top pour lever des grandes poutres ou pour charger un camion bon faut s'y faire au début mais une fois que tu maîtrises c'est génial à conduire
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
- 205xs
- Forumeur

Le 6 est aussi utilise pour les livreurs de chariots elevateurs car il doivent le possede pour avoir le droit de monter l'engin sur le plateau.
Le 3+ dont tu parle c'est juste un 3 avec l'outils de changer, un vrai bi-directionnel les fourches sont sur un axe et peuvent effectuer une rotation lateral de 180 degres. L'avantage dans un palettier tres serre tu prend les palettes a gauche comme a droite.
Pour le 2 j'essaierai de prendre une photo de l'engin qu'il utilise au boulot.
Le 3+ dont tu parle c'est juste un 3 avec l'outils de changer, un vrai bi-directionnel les fourches sont sur un axe et peuvent effectuer une rotation lateral de 180 degres. L'avantage dans un palettier tres serre tu prend les palettes a gauche comme a droite.
Pour le 2 j'essaierai de prendre une photo de l'engin qu'il utilise au boulot.
- le_cornouiller
- Forumeur

C'est exact.
Commerciaux, livreurs, etc.. en effet. Tout ceux qui doivent les conduire à un moment ou un autre sans pour autant travailler avec.
Je pense que chaque centre de formation à son propre langage. Et son matériel.
Quand ici ils nous disent qu'on passe le CACES 3, c'est le trois avec fourche. point-barre.
Si tu veux apprendre avec les pinces latérales, c'est une autre formation. Je passe sur le fait qu'il n'ont pas de 3 avec éperon ou pince à bobine ou potence ou autre. Le choix des formations est vite vu.
Idem pour le 5. Nous c'est le 5 "de base" :

Le centre en a un avec cabine qui s'élève pour le picking en hauteur :

Mais là aussi, il faut faire une formation complémentaire pour l'avoir.
Ceux à fourche bi-directionnelle ou à chargement latéraux :

Ils n'en ont pas. Donc c'est pas ici que j'apprendrais à m'en servir.
Je vais faire un stage dans une GSB. Ils utilisent des trois pour rentrer les matériaux longs. Je me demande comment ils font.
Commerciaux, livreurs, etc.. en effet. Tout ceux qui doivent les conduire à un moment ou un autre sans pour autant travailler avec.
Je pense que chaque centre de formation à son propre langage. Et son matériel.
Quand ici ils nous disent qu'on passe le CACES 3, c'est le trois avec fourche. point-barre.
Si tu veux apprendre avec les pinces latérales, c'est une autre formation. Je passe sur le fait qu'il n'ont pas de 3 avec éperon ou pince à bobine ou potence ou autre. Le choix des formations est vite vu.
Idem pour le 5. Nous c'est le 5 "de base" :

Le centre en a un avec cabine qui s'élève pour le picking en hauteur :

Mais là aussi, il faut faire une formation complémentaire pour l'avoir.
Ceux à fourche bi-directionnelle ou à chargement latéraux :

Ils n'en ont pas. Donc c'est pas ici que j'apprendrais à m'en servir.
Je vais faire un stage dans une GSB. Ils utilisent des trois pour rentrer les matériaux longs. Je me demande comment ils font.
- 205xs
- Forumeur

Pour le 3 si tu utilise une potence ou autre tu n'a pas besoin de refaire une formation car le CACES te permet de le conduire avec n'importe quel outils dessus. Le bi directionnelle correspond a ta 3 photo sauf que les fourches peuvent effectuer une rotation pour prendre les palettes a droites aussi.
- le_cornouiller
- Forumeur

Wouais, d'où le "bi" de bi-directionnel.
Après il n'y a pas qu'une autorisation administrative, ce qui aurait été bien c'est que l'on soit formé à tous les moyens utilisables par un 3.
On a juste fait la fourche.
Après il n'y a pas qu'une autorisation administrative, ce qui aurait été bien c'est que l'on soit formé à tous les moyens utilisables par un 3.
On a juste fait la fourche.
- 205xs
- Forumeur

En toute logique si tu a le 3 a fourche tu peut utiliser un 3 a pince ou a potence sans refaire de formation c'est meme inscrit dans mon catalogue que j'ai eu quand j'ai renouvellé mes caces
- le_cornouiller
- Forumeur

ça doit pas être bien compliqué non plus, mais il y a sûrement des petits détails à connaitre.
Pour l'instant je ne m'en fait pas, car je n'aurais besoin que des fourches durant mon stage, mais pour la suite, j'y pense.
Chaque compétence supplémentaire est un plus.
Pour l'instant je ne m'en fait pas, car je n'aurais besoin que des fourches durant mon stage, mais pour la suite, j'y pense.
Chaque compétence supplémentaire est un plus.
- 205xs
- Forumeur

Avec le CACES 2 tu peut conduire ce genre d'engin https://www.google.com/search?q=kalmar+ ... B768%3B512
Donc la sellette est sur vérin hydraulique donc pas besoin de remonter les béquilles, juste la main rouge ou si tu a pris tes précautions tu a désactivé les freins des remorque. Ensuite pour décrocher une fois les béquilles au sol tu appuie sur 2 boutons a la fois 1 de chaque cote du volant et la sellette s'ouvre de façon pneumatique
Donc la sellette est sur vérin hydraulique donc pas besoin de remonter les béquilles, juste la main rouge ou si tu a pris tes précautions tu a désactivé les freins des remorque. Ensuite pour décrocher une fois les béquilles au sol tu appuie sur 2 boutons a la fois 1 de chaque cote du volant et la sellette s'ouvre de façon pneumatique
- le_cornouiller
- Forumeur

Sympa. Je suppose que ça concerne surtout les zones aéroportuaires.
Je préfère le petite autoporteur que je vois au centre de formation, il me rappelle les vieux Film de James bond dans lesquels les hommes des méchants circulent sur ce genre d'engin dans leurs bases souterraines et secrètes.

Je préfère le petite autoporteur que je vois au centre de formation, il me rappelle les vieux Film de James bond dans lesquels les hommes des méchants circulent sur ce genre d'engin dans leurs bases souterraines et secrètes.

- 205juju
- Forumeur

Mdr c'est vrais ou comme austin powers
- 205xs
- Forumeur

Non tu peut aussi trouvez cela dans les grande central comme la scanormande a lisieux qui est la centrale leclerc pour toute la Normandie.
Il y a aussi les entrepot de stockage ou la marchandise arrive en container.
Il y a aussi les entrepot de stockage ou la marchandise arrive en container.
- le_cornouiller
- Forumeur

Ben voilà, une bonne chose de faite.
CACES 1, 3 et 5 en poche, +secouriste du travail plus le titre pro.
Yapuka trouver du boulot maintenant.
CACES 1, 3 et 5 en poche, +secouriste du travail plus le titre pro.
Yapuka trouver du boulot maintenant.