[REGLE] 205 TU de 1988 qui ne tiens plus le ralenti

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: 205 TU de 1988 qui ne tiens plus le ralenti

Message par JPB »

Oui, comme sur beaucoup de carburateurs certaines fonctions ne sont pas "fonctionnelles". :lol:
Les trous (passage d'essence) ne sont pas fait sur l'emplacement de l'enrichisseur. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Chalin
Forumeur
Forumeur

Message par Chalin »

Oui d'ailleurs, contrairement à amdek, mon carbu ne fuit pas à cet endroit.
Par contre depuis la dernière fois, j'ai réussi à démarrer le moteur et à ce qu'il continue de tourner sans caler, mais pour ça il a fallu que j' actionne le starter quasi jusqu' à mi-course. Alors à l' arret, ben forcémment le moteur gueule!
Et depuis je suis aller chercher quelques pièces en casse, dont un carbu qui à les memes références que celui monté sur ma voiture (Solex 32 PBISA 16) et qui celui là, possède un enrichisseur. Est-ce-que je peux monter celui-là à la place de l' autre sans avoir à y faire quelque chose de particulier? Est-ce-que je peux remplacer celui d'origine par celui-là, et qu'est-ce-que ça changerait?
J'ai pas toute les références de ma 205 et la connection et foireuse, je mettrai ma voiture en signature dès que je serais dans de meilleures conditions.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1998 - 200000kms
Chalin
Forumeur
Forumeur

Message par Chalin »

Bon alors j' ai rien fais de plus sur la voiture, à l' exception d' une partie du pot d'échappement qui était percé et que j' ai changé.
Quand j'ai redémarré, il fallait que j' actionne le starter pour pouvoir garder le moteur en marche, mais depuis j' ai roulé un peu avec la voiture, et elle a finie par ne plus caler, même en coupant le starter. Mystère!!
En tout cas ça remarche et elle ne cale plus....
Je pourrai pas dire ce qui s' est passé ni pourquoi ça remarche maintenant, donc difficile d' identifier cette "panne provisoire".
Alors dois-je mettre sujet résolu, bien que le problème n' est pas identifié, sachant qu' il va être difficile maintenant de trouver l' origine de ce kwak?
Je me disais qu' après la secousse due à la pierre, il y a peut-être eu une prise d'air dans le circuit de carburant, qui a été à l'origine du problème, et qu' après avoir roulé un peu, l' air s' est échappé...
Mystère et boule de gomme!!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

En attendant que ça recommence pense à mettre ta 205 en signature. :lol:

L'autre carburateur ne convient pas puisque ce n'est pas le même. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
Chalin
Forumeur
Forumeur

[REGLE] 205 TU de 1988 qui ne tiens plus le ralenti

Message par Chalin »

Bonjour à tous, je ne suis pas venu sur le site depuis un moment;
j' ai, depuis, mis ma voiture en signature, et j' ai réfléchis à la panne qui avait disparue spontanément. Depuis la voiture roule très bien et n' a plus jamais calée. L' explication la plus plausible à laquelle je pense est que le circuit d' essence était encrassé et a été bouché. (peut-être que la secousse dûe à la pierre a fait remonter de la merde dans le circuit et l' avait bouché). En attendant, ce bouchon de crasse est passé depuis et la voiture roule, roule, roule.
Je pense qu' on peut clore le sujet. Merci pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « TU Essence »