Des images manquantes

Pour parler de tout et de rien...
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Des images manquantes

Message par donpipo »

Je viens faire écho.
C'est un peu tard, certes, mais...
Les photos des fiches vont toutes disparaitre!

C'est du au fait que, il y a quelques mois, le plus populaire des hébergeurs d'images, ImageShack, est devenu payant :whoa:
Et ce qui devait arriver arriva, les photos des fiches pratiques dégagent jour après jour.

Les images restent normalement sur les comptes de ceux qui les ont postées. Il suffit de se loger une fois sur son compte pour le réactiver et récupérer ces images.
Mais, car il y a un grand mais, la plupart des photos postées l'ont été anonymement, donc sans compte sur Imageshack.
Elles sont perdues à tout jamais :snif:

A moins que...
Quelqu'un (David?) possède-t-il une sauvegarde de Planète? Version complète avec images?

Si oui, je veux bien me proposer pour réaliser une partie du travail fastidieux de réhébergement des photos sur Planimg à mes heures perdues.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Si il a besoin d aide ou certaine photo jsuis la
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

David, va créer un script pour que cette tâche fastidieuse soit automatique. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Oui trop bien, ca fera vraiment du bien sur le forum et pas seulement pour les fiches pratiques :)
Etdece que je vois sur le net, planete n'est pasle seul forum touché etje trouvecavraiment terrible. Une enorme quantite d'information perdue (a jamais ?). Je trouve ca presque criminiel de la part des hebergeurs de detruire ainsi les fichiers.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'était hélas prévisible. J'avais mis en garde sans succès à l'époque ou Aktarus conseillait cet hébergeur. :?
Si les Américains étaient philanthropes, ça se saurait. :lol:
205 XA - 198000kms
Paul205
Nouveau
Nouveau

Message par Paul205 »

bonsoir.

Je viens juste de changer le démarreur de ma 205 essence TU (bon, celle de ma femme), sans pouvoir profiter des images de la belle page
http://www.planete-205.com/forum/change ... 29773.html
J'ai bien vu que Imageshack se faisait une mauvaise publicité en remplaçant les images supprimés par un renvoi sur sa page d'accueil.

J'ai pris la peine de prendre des photos de ma réparation avec les mains pleines de cambouis qui s'est collé sur l'appareil photo.

Mais je pensais m'inquiéter de la stratégie de planète 205 avant de vous les envoyer !

Message non lupar donpipo » Mar 2 Sep 2014 11:22
Je viens faire écho.
C'est un peu tard, certes, mais...
Les photos des fiches vont toutes disparaitre!

C'est du au fait que, il y a quelques mois, le plus populaire des hébergeurs d'images, ImageShack, est devenu payant :whoa:
Et ce qui devait arriver arriva, les photos des fiches pratiques dégagent jour après jour.

Les images restent normalement sur les comptes de ceux qui les ont postées. Il suffit de se loger une fois sur son compte pour le réactiver et récupérer ces images.
Mais, car il y a un grand mais, la plupart des photos postées l'ont été anonymement, donc sans compte sur Imageshack.
Elles sont perdues à tout jamais :snif:

A moins que...
Quelqu'un (David?) possède-t-il une sauvegarde de Planète? Version complète avec images?

Si oui, je veux bien me proposer pour réaliser une partie du travail fastidieux de réhébergement des photos sur Planimg à mes heures perdues.:
On aura gagné quoi si Planimg devient payant à son tour ?

J'arrive. Je suis simple bricoleur. Je ne comprends pas tout.

Mais vu que l''Assoc' fait afficher de la pub' sur les pages de planete-205, la rentrée d'argent correspondante (qu'on ne met pas dans ses poches) peut servir pour payer un abonnement hébergeur capable de supporter la "bande passante" des images stockées directement sur le site. Sinon, stocker des images ailleurs pour les afficher sur ses propres pages relève de comment s'appelle ça... "hotlinking".

C'est un peu mystérieux l'Internet. Je l'utilise de temps en temps.
Je viens de voir l'un de ces sites WHOIS qui donne un truc, en résumé, comme ceci.
Registrar = KEY-SYSTEMS GMBH
Propriétaire = Jerome DIERICK
Date de creation = 01-aug-2004
Date d'expiration = 01-aug-2015
...
ce qui fait plus propriété privée qu'association.
J'ai fait un tas de réparations sur ma 205, mais aimerais mieux comprendre avant de téléverser les photos.
Qui peut m'aider à comprendre ?
Merci.
paul_wi11iams

PS En attendant, pour chaque page qui contient encore des photos, il ne serait pas mal que nous les visiteurs pensons à enregistrer la page tout simplement.
Sinon, l'envoyer vers
https://archive.org/web/ (ce que viens de faire pour la présente page).
mais si Wayback sauvegardent le texte, ce n'est pas toujours le cas pour les photos.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

En téléchargeant les images via "Planimg", celles-ci seront conservées et hébergées par le site Planète 205 lui-même. :)
Donc, tant que Planète 205 payera sa cotisation, les images des fiches pratiques ne seront pas supprimées sans raison. :)
205 XA - 198000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Paul205 a écrit :bonsoir.
[...]

On aura gagné quoi si Planimg devient payant à son tour ?

J'arrive. Je suis simple bricoleur. Je ne comprends pas tout.

Mais vu que l''Assoc' fait afficher de la pub' sur les pages de planete-205, la rentrée d'argent correspondante (qu'on ne met pas dans ses poches) peut servir pour payer un abonnement hébergeur capable de supporter la "bande passante" des images stockées directement sur le site. Sinon, stocker des images ailleurs pour les afficher sur ses propres pages relève de comment s'appelle ça... "hotlinking".

C'est un peu mystérieux l'Internet. Je l'utilise de temps en temps.
Je viens de voir l'un de ces sites WHOIS qui donne un truc, en résumé, comme ceci.
Registrar = KEY-SYSTEMS GMBH
Propriétaire = Jerome DIERICK
Date de creation = 01-aug-2004
Date d'expiration = 01-aug-2015
...
ce qui fait plus propriété privée qu'association.
J'ai fait un tas de réparations sur ma 205, mais aimerais mieux comprendre avant de téléverser les photos.
Qui peut m'aider à comprendre ?
Merci.
paul_wi11iams
[...]
Bonjour,

Plante 205 est à la base juste un forum et non une association, qui n'a pas de statuts déclarés, le Club 205 oui, d'ailleurs les deux vont fusionnés pour plus de clarté sans contre partie. Planete 205 sera uniquement le nom du forum, le site web lui sera uniquement le club 205.

Voici mon modèle de fonctionnement:
- Location d'un serveur dédié (oui la charge est conséquente, la base commence à être lourde) le mutualisé ne suivait plus la cadence (bande passante trop élevée).
- Financement par publicités non intrusive (je m'y engage) et ciblé (j’essaie), ce qui permet de payer le dédié par mois, c'est ce qui fait marché le serveur, sans ce fonctionnement, le modèle pourrait remis entre question, j'en appelle juste à l'applicabilité de tous (bloqueurs de pub), je peux si vous le voulez, expliquer dans une page, le placement et le fonctionnement des pubs, tout en sachant qu'il y en a un peu plus quand vous n'êtes pas inscrit/connecté.

Planimg, c'est un script d'hébergement que j'ai développé pour le site web, permettant de stocker rapidement des photos sur le serveur et de les utiliser. Il marche correctement mais encore un peu bugger, je me pencherais dessus quand j'aurais un peu plus de temps. Donc, il ne sera jamais payant, et les images restent sur le site. D'ailleurs, j'ai dans le projet final, de fournir une gallerie publique d'images à partir des photos postées. Cela évitera les redondances.

Pour le whois, comme l'expliquer, Planète 205 n'est pas une association à la base, Jérôme est le fondateur du site qui est toujours plus ou moins de la partie, moi je l'ai repris en 2007.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »