bonsoir.
Je viens juste de changer le démarreur de ma 205 essence TU (bon, celle de ma femme), sans pouvoir profiter des images de la belle page
http://www.planete-205.com/forum/change ... 29773.html
J'ai bien vu que Imageshack se faisait une mauvaise publicité en remplaçant les images supprimés par un renvoi sur sa page d'accueil.
J'ai pris la peine de prendre des photos de ma réparation avec les mains pleines de cambouis qui s'est collé sur l'appareil photo.
Mais je pensais m'inquiéter de la stratégie de planète 205 avant de vous les envoyer !
Re: Des images manquantes
Message non lupar donpipo » Mar 2 Sep 2014 11:22
Je viens faire écho.
C'est un peu tard, certes, mais...
Les photos des fiches vont toutes disparaitre!
C'est du au fait que, il y a quelques mois, le plus populaire des hébergeurs d'images, ImageShack, est devenu payant

Et ce qui devait arriver arriva, les photos des fiches pratiques dégagent jour après jour.
Les images restent normalement sur les comptes de ceux qui les ont postées. Il suffit de se loger une fois sur son compte pour le réactiver et récupérer ces images.
Mais, car il y a un grand mais, la plupart des photos postées l'ont été anonymement, donc sans compte sur Imageshack.
Elles sont perdues à tout jamais
A moins que...
Quelqu'un (David?) possède-t-il une sauvegarde de Planète? Version complète avec images?
Si oui, je veux bien me proposer pour réaliser une partie du travail fastidieux de réhébergement des photos sur
Planimg à mes heures perdues.:
On aura gagné quoi si
Planimg devient payant à son tour ?
J'arrive. Je suis simple bricoleur. Je ne comprends pas tout.
Mais vu que l''Assoc' fait afficher de la pub' sur les pages de planete-205, la rentrée d'argent correspondante (qu'on ne met pas dans ses poches) peut servir pour payer un abonnement hébergeur capable de supporter la "bande passante" des images stockées directement sur le site. Sinon, stocker des images ailleurs pour les afficher sur ses propres pages relève de comment s'appelle ça... "hotlinking".
C'est un peu mystérieux l'Internet. Je l'utilise de temps en temps.
Je viens de voir l'un de ces sites WHOIS qui donne un truc, en résumé, comme ceci.
Registrar = KEY-SYSTEMS GMBH
Propriétaire = Jerome DIERICK
Date de creation = 01-aug-2004
Date d'expiration = 01-aug-2015
...
ce qui fait plus propriété privée qu'association.
J'ai fait un tas de réparations sur ma 205, mais aimerais mieux comprendre avant de téléverser les photos.
Qui peut m'aider à comprendre ?
Merci.
paul_wi11iams
PS En attendant, pour chaque page qui contient encore des photos, il ne serait pas mal que nous les visiteurs pensons à enregistrer la page tout simplement.
Sinon, l'envoyer vers
https://archive.org/web/ (ce que viens de faire pour
la présente page).
mais si Wayback sauvegardent le texte, ce n'est pas toujours le cas pour les photos.