distribution 205 junior 1989 "[réglé]"

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
anto31
Forumeur
Forumeur

Re: distribution 205 junior 1989

Message par anto31 »

salut!

non normalement c'est bon. si tu t'étais planté de tour à l'arbre à cames (tu peux pas vraiment te gourrer sur le vilo) t'entendrais ou tu sentirais une résistance. si tout tourne impeccable à priori tu peux tenter un redémarrage. dumoins c'était comme ça sur mon ax. j'avais pigé avant la dépose de la courroie sur ma cj donc je peux pas te l'assurer à 100%
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Oui mais ce qu'on disait c'est qu'il possède un des rares moteurs qui à prioris empêche les pistons et soupapes de se toucher, d'où le doute que j’émets pour le vilo. On peut pas se planter pour l'arbre à cames, mais pour le vilo du coup je pense que oui.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
anto31
Forumeur
Forumeur

Message par anto31 »

je suis pas du tout sûr que le TU9 soit un moteur non interférentiel. à vérifier. je crois bien que c'est un moteur classique mais je peux me planter. pour ta 205 t'as pas 36 000 solutions; si ça tourne correctement à ta place je tenterais le coup. au moins tu seras fixé.

pour le vilebrequin t'as pigé où en fait? j'avais pigé à la boîte la dernière fois, au niveau de la plaque moteur. et je crois que t'as qu'une position de pigeage, c'est pour ça que je te disais que tu pouvais pas te gourer. en revanche pour l'arbre à cames tu peux te planter de tour (mais t'aurais une résistance quand même en faisant tourner le moteur).
marcellu05
Nouveau
Nouveau

Re: distribution 205 junior 1989 "[réglé]"

Message par marcellu05 »

bonsoir a tous !!

merci pour l'interet que vous avez apporté a mon probléme !!c'etait ma premiere distribution !!!! se site et vous même êtes formidable

merci planete 205 ! :bien:
demarrage a 19h 12 demain je lustre !!

a bientôt les amigos !! :)
Répondre

Revenir à « TU Essence »