[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [dami] 205 Samba rafraichissante

Message par dami »

Bon en commence la remise en état, afin de prévoir le CT pour miss Samba, et pouvoir réglé ses défauts :bien:
Tout d'abord, elle possède la centralisation a distance, avec la télécommande "dernier cri" a l'époque :lol: Mais comme presque toute ces télécommandes, leur maladie est que la membrane s'use a force d'appuyé dessus. Au risque de la détérioré plus et qu'elle ne fonctionne plus, j'ai remplacé la petite membrane. Référence 9926.FA chez Peugeot, 6€19 remisé, ça fait chère le petit bouton :whoa:
Image
Image
La nouvelle une fois en place, c'est très simple il suffit de la clipsé dedans.
Image
Puis je m'attaque a l'autoradio pourrave en place, l'affichage ne fonctionnait même plus. Mais je le remercie quand même, c'est lui qui m'a occupé pendant le long chemin du retour :lol:
Image
Le nouvelle autoradio, qui correspond a peu près a l'année de la voiture, avec la rallongeur d'antenne, indispensable. En effet, le câble d'origine est trop court. Je l'ai payé environ 10€ en centre auto. Et ça évite de s'embêté quand on branche l'autoradio.
Image
Au démontage de l'ancien...oh surprise...la personne qui la monté était intelligente et n'a pas coupé la prise d'origine...Image
...il suffit juste de branché l'adaptateur "ISO"
Image
Le nouvel autoradio en place. Qu'elle sonorité les Alpine. moi j'adore ! :love:
Image
Puis je reçois un colis...qu'est-ce donc ? :grattetete:
Image
De beau essuies glaces AV Bosch et AR valéo ! Ce n'est pas du luxe vu l'état des actuels en place. Les AV n'essuies plus rien, en plus de faire un boucan d'enfer, et le caoutchouc de l'AR pendouille.
Image
Effectivement après ça essuie beaucoup mieux :lol:
On passe a la plage AR qui pendouille. En fait, c'est juste la ficelle qui est manquante. Après recherche, ça se détaille et c'est encore dispo chez Peugeot au prix de 4,80€ remisé, référence 8795.72, ça s’appelle "limiteur débattement".
Image
Il aurait été dommage de la remplacée pour si peu
Image
La nouvelle ficelle, qui doit avoir des années de stock :mrgreen:
Image

Puis je m'attaque au feu AR, effectivement, les veilleuse du feu ARG ne fonctionnait pas, un peu dangeureux, surtout que j'ai rammené la 205 comme ça. J'avais prévu un changement des 2 ampoules, et tant qu'à faire toutes les ampoules du feux
Image
C'est pas très propre la dessous, mes chiffons ce sont bien régalé. Mais...en voulant sortir les 2 ampoules HS, impossible, j'ai essayé avec une pince, mais les ampoules ont cassé (ce qui était certes prévisible). En fait, les ampoules était carrément grippé et rouillé dans le feux. Diagnostic => Feu ARG HS. Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut dans mon stock (ou que dis-je, bazar) de pièces. Un beau feu ARG récupéré a l'époque des prime a la casse sur une 205 peu kilométré.
Image
Après nettoyage, c'est tout propre ! :)
Image
Puis, en faisant le tour de l'éclairage, je me rends compte que l'AB AR ne fonctionne pas. Je démonte le cache pour diagnostiqué ça. Mais rien de grave, c'est juste l'ampoule HS.
Puis je contrôle tout :wink:
Image
On repasse a l'intérieur, avec ce petit défaut qui m’embêtait, a savoir la mollette de réglage cassé. Rien de grave, j'en ai des comme neuf en stock de mon ancienne génération verte.
Image
Je démonte avec un petit tournevis, pour ne pas rayé les autres plastiques
Image
Image
Après nettoyage et repose
Image

Voilà pour ce soir :bien: La suite dans les prochains jours, car je n'ai pas chaumé samedi dernier, je lui ai aussi fait la révision complète, changé les roues ect... Si vous êtes sages ::d
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Jolie boulot ! :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

C'est ton ancienne Génération que l'on voit sur la dernière photo, Dami ? :0
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

darkshawo a écrit :Jolie boulot ! :)
Merci :wink:
Shidenkai a écrit :C'est ton ancienne Génération que l'on voit sur la dernière photo, Dami ? :0
Oui... :cry:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Suite a tout ces petits travaux, on attaque les choses sérieuses ! La révision ! :wink: Au programme :
-Vidange huile moteur : Total Activa 7000
-Echange du filtre à huile
-Echange du filtre à air
-Echange du filtre à GO
-Montage des 4 Roues Alus "Roland Garros French Open" (neuve d'il y a 3 ans, mais lavé elles sont comme neuves)
-Check Up complet de la mécanique pour passage au CT
On commence par les ingrédients
Image
Miss Samba sur la table d'opération
Image
Le lave glace ne fonctionnait pas, mais rien de grave, c'est le bocal est juste vide. J'en profite pour le nettoyé et remplacé le bouchon.
ImageImage
Puis j'attaque la vidange filtre
Image
La vidange est un tout petit peu plus "chiante" car le bouchon se situe derrière a cause du carter "alu clim", mais c'est le filtre a huile qui est un peu plus embêtant a enlevé, il ne passe pas par en dessous a cause du compresseur de clim. Il faut le passé par au dessus, mais on mets de l'huile partout. Mais c'est pas grave, un coup de nettoyant frein et c'est comme neuf.
Image
Image
Le remplacement du filtre a GO
Image
Le vieux, pas encore trop sale. Mais comme je ne sais pas de quand il date, je préfère le changé.
Image
Puis j'attaque le filtre à air. Celui-ci est un peu plus sale. Mais la boite à air est fendu au niveau de la fixation de la vis, comme d'habitude, car les gens serre comme des bourrins :roll: Pfff :0
On peu voir la fixation cassé sur cette photo. Je la garde en reserve au cas ou
Image
Image
Mais pas de soucis, je possède encore celle de mon ancienne génération, comme neuve, que j'avais bien nettoyé à l'époque.
Juste un petit coup de nettoyage a l'eau savonneuse et c'est comme neuf. Comme la durite d'arrivé d'air est déjà dessus et à l'époque a été nettoyé aussi, je la monte aussi !
Image
Beurk, c'est dégeu la dedans ! J'ai dans un premier temps passé un coup de chiffon là dedans pour dégrossir, mais je me pose la question si je ne vais pas démonté le collecteur un jour pour un gros ménage la dedans
Image
La pièce d'arrivé d'air du collecteur, completement dégeu :0
Image
Un coup d'acide de jantes et de l'eau et c'est comme neuf :bien:
Image
Image
C'est propre là dessous, pas un pet de rouille. Pare contre, il manque la fixation pour la batterie. Surement que la personne qui la changée n'arrivait plus à la remettre. Et oui, sur les 205 diesel, il faut déposé la boite a air pour la remettre. Pas grave, je vais en remettre une de mon stock de pièces que je vais repeindre en rouge.
Image
Le tout remonté et avec un petit coup de chiffon
Image
Image
Puis je sors son petit cadeau de la journée, 4 magnifiques jantes alus (pour ceux qui se souviennent) de mon ancienne 205 génération. Elles étaient neuves et son équipés de 4 Michelin Energy encore en très bon état. Elles sont encore en état neuve :langue3:
Image

Puis je fais le grand ménage a l'intérieur. Je ne supporte pas les tapis caoutchouc :gene: Dehors !
Image
Je passe un bon coup d'aspiro, la moquette est comme neuve la dessous !!! :love:
Image
Avec les tapis origine Peugeot bien nettoyé
Image
Image
Puis je colle les babioles qui ne servent a rien ! :mrgreen: Mais ça rajoute une touche "collection à l'auto" ! :cote:
J'ai remplacé les vignettes d'assurances et de CT par des vignettes vierges de toutes publicité (je déteste ça) et bien aligné :wink: Avec une refabrication de qualité de la vignette "98"
Image
Autocollant "Peugeot assistance" refabriqué
Image
Dernière modification par dami le sam. 24 janv. 2015 22:27, modifié 2 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Puis j'attaque le gros lavage :) Quand je dis gros, c'était même énorme ! La voiture était belle de loin, mais sale de près. Comme je l'ai dit auparavant, la voiture était stationné près de 6 mois dehors sans bougé. Donc au moins 1 an sans coup de jet :roll: Mais rien de catsatrophique, après un gros de jet elle sera nickel chrome :bien:
Le hayon...
Image
Image
Le toit n'est guère mieux !
ImageImage
Les joints sont dégeu
Image
Les rétros
Image
Les pares-chocs c'est encore pire...
Image
Le capot
Image
J'ai mis 10€ de lavage pour avoir un résultat impec' a l'éléphant rose :shock: Je vous laisse imaginé le crasse présente sur la carrosserie...
Après lavage :love: :love: :love:
Image
Image
Malheuresement, comme il commançait a faire nuit, je n'ai pas pu prendre d'autres photos de miss Samba une fois lavé. Il faudra patienté ce WE, mais le résultat en vaut l'attente, j'ai moi même été surpris, elle claque vraiment :shock: Et quelle beauté avec les jantes French Open :love: elle vont vraiment bien sur le rouge :bien: Une chose est sur, vivement le polisch de ce printemps.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

C'est mieux propre :)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut Damien,

Du beau boulot... :)

Le rouge, sans microrayures, ça va claquer :wink:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

darkshawo a écrit :C'est mieux propre :)
Oui et comment ! :lol:

Et demain c'est le verdict pour miss Samba, elle passe le CT :) On verra bien...
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Tu nous dira ce qui en et :)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

3dfx a écrit :Salut Damien,

Du beau boulot... :)

Le rouge, sans microrayures, ça va claquer :wink:
Salut Yoann,

Merci beaucoup :wink:
Mais il y a encore du boulot pour la rendre parfaite comme je veut, surtout que c'est mon auto de tout les jours, alors j'avance un peu moins vite. Surtout que je recherche le plus de pièces neuves, alors c'est encore plus difficile. La j'ai enfin trouvé un joint de coffre neuf et une durite d'entrée d'air neuve (celle qui est contre la calandre qui va a la boite a air, qui est tout le temps écrasé...) et une banquette AR quasi neuve (oui oui, même pas 10 000 kms). Mais c'est de plus en plus difficile vu le nombre de NFP en concession, presque tout est NFP :whoa:

Déjà qu'elle claque bien lavé et bien shampouiné :love: Mais une fois avec une bonne rénovation carrosserie, je me réjouis déjà :bien:
pat76
Forumeur
Forumeur

Message par pat76 »

salut Dami , c'est vrai qu'après passage au lavage ...le rouge est splendide !! :-))
bonne continuation pour cette remise en état ...et là , je sais qu'avec toi , elle le sera !! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1992 - 376700kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Merci Pat :wink: Oui, moi même je suis étonné de comment le rouge est revenu :shock: Vivement le lustrage 8)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Bon Miss Samba a eu son CT, assez haut la main, mais je m'attendais a ce qu'elle l'ai :wink: En plus, c'est un nouveau contrôleur qui est au centre, l'ancien a pris sa retraite, donc il est un peu plus sévère (au début :mrgreen: ). Mais je n'avais pas peu, je ne passe pas des "poubelles" au CT.
En fait, en lui faisant la révision, je lui ai fait un check up complet avant le CT, pour justement prévoir au cas ou. Malgré que je me suis fier a l'ancien rapport du CT qui mentionnait du jeu dans les rotules de directions, surprise, elles ont été remplacé il y a peu :shock: Elle sont encore tout belle :bien:
La miss avant son examen
Image
Les défaults constatés sont les suivants :
-5.2.6.2.1 : BARRE STABILISATRICE (y compris encrages) : Mauvaise fixation/liaison (y compris silents-blocs et/ou articulations): AV
Rien de grave, il s'agit juste du silent bloc du bras inférieur AVG, celui emmanché dans la barre stable qui commence a se décollé. je pense le remplacé cet été
-6.2.1.2.1 : PORTE LATERALE : Mauvais fonctionnement : AVD, ARG
Comme déjà dit, ce sont mes serrures de portes AVD et ARG qui sont HS, les portes on du mal a se fermées. Les nouvelles serrures sont posé sur mon établi, reste plus qu'a les changés, c'est assez chiant.
-7.2.2.2.1 BATTERIE : Mauvaise fixation
Comme dit plus haut, la fixation manquante que j'ai repeint pour la posé plus tard. Le défaut con que j'aurais pu évité :roll:
Mais le défaut le plus embêtant, c'est celui-ci, ou plutôt ces 2 là.
-0.2.1.2.3 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle (Numéro de Frapppe : VF3...494)
-0.2.2.2.3 FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, ou identification inhabituelle (Numéro de Frappe : VF3...492)
Ca sent pas bon tout ça, mais pas de stress, car c'est pas grave. En fait, a l'achat de la voiture en 99, la préfecture s'est trompé sur le dernier chiffre, sur ma CG j'ai "VF3..497". Donc le bon numéro de série est bien sur ma caisse, puisqu'il concorde avec la plaque constructeur.
J'ai bien vérifié sur service box, quand je tape le numéro de série de ma caisse, il mentionne bien l'option clim. Alors qu'avec la "VF3...497", pas d'option clim, mais c'est bien une génération D aussi...
Bref, comme je dois quand même refaire la CG la semaine prochaine, je dois absolument reglé ce soucis, pour évité que ces défauts réapparaissent dans 2 ans. Je pourrais faire l'autruche en faisant semblant de ne rien a avoir vu, mais le numéro de série qu'il a actuellement sur ma CG n'est pas celui de ma 205, donc hors que question que celui-ci réaparaisse dessus, c'est la 205 de quelqu'un d'autre, pas la mienne.
En tous cas, je sens que je vais bien m'amusé en préfecture :roll: Si quelqu'un a déjà eu se soucis là et qu'il peut me renseigné sur les démarches a faire, je lui en serait vraiment reconnaissant :bien:
Je remercie le contrôleur technique de son professionnalisme qui a remarqué cette erreur, personne n'avais remarqué cette erreur, encore moins au CT, ou sur les 3 derniers rapports que je possède, rien n'en mentionné.
Suite au prochain épisode
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Chouette boulot. Les jantes RGFO sont superbes.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »