Tout d'abord, elle possède la centralisation a distance, avec la télécommande "dernier cri" a l'époque

La nouvelle une fois en place, c'est très simple il suffit de la clipsé dedans.

Puis je m'attaque a l'autoradio pourrave en place, l'affichage ne fonctionnait même plus. Mais je le remercie quand même, c'est lui qui m'a occupé pendant le long chemin du retour

Le nouvelle autoradio, qui correspond a peu près a l'année de la voiture, avec la rallongeur d'antenne, indispensable. En effet, le câble d'origine est trop court. Je l'ai payé environ 10€ en centre auto. Et ça évite de s'embêté quand on branche l'autoradio.
Au démontage de l'ancien...oh surprise...la personne qui la monté était intelligente et n'a pas coupé la prise d'origine...

...il suffit juste de branché l'adaptateur "ISO"

Le nouvel autoradio en place. Qu'elle sonorité les Alpine. moi j'adore !
Puis je reçois un colis...qu'est-ce donc ?

De beau essuies glaces AV Bosch et AR valéo ! Ce n'est pas du luxe vu l'état des actuels en place. Les AV n'essuies plus rien, en plus de faire un boucan d'enfer, et le caoutchouc de l'AR pendouille.

Effectivement après ça essuie beaucoup mieux
On passe a la plage AR qui pendouille. En fait, c'est juste la ficelle qui est manquante. Après recherche, ça se détaille et c'est encore dispo chez Peugeot au prix de 4,80€ remisé, référence 8795.72, ça s’appelle "limiteur débattement".
Il aurait été dommage de la remplacée pour si peu
La nouvelle ficelle, qui doit avoir des années de stock
Puis je m'attaque au feu AR, effectivement, les veilleuse du feu ARG ne fonctionnait pas, un peu dangeureux, surtout que j'ai rammené la 205 comme ça. J'avais prévu un changement des 2 ampoules, et tant qu'à faire toutes les ampoules du feux
C'est pas très propre la dessous, mes chiffons ce sont bien régalé. Mais...en voulant sortir les 2 ampoules HS, impossible, j'ai essayé avec une pince, mais les ampoules ont cassé (ce qui était certes prévisible). En fait, les ampoules était carrément grippé et rouillé dans le feux. Diagnostic => Feu ARG HS. Pas de soucis, j'ai ce qu'il faut dans mon stock (ou que dis-je, bazar) de pièces. Un beau feu ARG récupéré a l'époque des prime a la casse sur une 205 peu kilométré.
Après nettoyage, c'est tout propre !
Puis, en faisant le tour de l'éclairage, je me rends compte que l'AB AR ne fonctionne pas. Je démonte le cache pour diagnostiqué ça. Mais rien de grave, c'est juste l'ampoule HS.
Puis je contrôle tout
On repasse a l'intérieur, avec ce petit défaut qui m’embêtait, a savoir la mollette de réglage cassé. Rien de grave, j'en ai des comme neuf en stock de mon ancienne génération verte.
Je démonte avec un petit tournevis, pour ne pas rayé les autres plastiques
Après nettoyage et repose
Voilà pour ce soir