[réglé] problème starter automatique 205 1.0i junior

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] problème starter automatique 205 1.0i junior

Message par donpipo »

HDZ, je veux pas dire de connneries, mais il me semble que c'est une injection Bosch MA3.1 ou Magnetti G6. Donc bobine jumostatique. Donc pas d'allumeur et donc encore moins de tête de delco ou de capsule à dépression.
Fais une photo globale du moteur.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Lilith205
Forumeur
Forumeur

Message par Lilith205 »

Salut,
Mille an après je continue mes recherches sur le starter auto.
Effectivement sur ma 205 TU de 93 j'ai pas de tete de delco.
J'ai une bobine élec (jumostatique donc, je viens d'apprendre le mot!) et une injection monopoint.
Et au milie udetout ça j'ai toujours une voiture qui broute à deux doigts de caler quand elle est au feu rouge, puis accélère sans raison, puis re broute à nouveau.

Y a t il une possibilité de tester mon starter auto avec un multipetre? Histoire de voir s'il est alimenté, s'il fonctionne?
je n'arrive pas à trouver de tutos là dessus...
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

En premier lieu, change les bougies (si plus de 20000km) et surtout le faisceau HT. J'ai réparé une 106 moteur HDZ dont la gestion était fofolle comme la tienne. En changeant les bougies, on s'est rendu compte que le faisceau était complètement cuit :? Un câble s'est carrément désintégré en le rebranchant. Changer le câble par un vieux de récup a amélioré les choses en attendant et changer le faisceau a complètement solutionné le problème.
On pensait au départ au potentiomètre papillon mais il était nickel. A voir ensuite si pas de mieux!

A vérifier aussi les 3 durits qui vont à la coiffe, la grosse et les deux petites. Bien branchées et pas fissurées.

Il n'y a pas à proprement parler de starter auto sur cette injection. C'est un moteur pas-à-pas piloté par le calculateur qui va faire varier l'ouverture du papillon. Il est actif dans toutes les phases de fonctionnement dont le démarrage à froid mais pas que.
Un petite vidéo pour comprendre: https://youtu.be/60P3aCNPtjk
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »