Quel entretien 205 diesel ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Quel entretien 205 diesel ?

Message par xadboy »

jonathan05 a écrit :Oui je vais faire ça, c'est plus prudent chez Peugeot. Il n'est pas nécessaire de changer les vis du volant moteur? On remet les mêmes?
Non tu peux remettre les mêmes vis,par contre n'oublies pas de mettre du frein filet,moi je mets de la loctite bleue,bien entendu on serre au couple comme le prescrit la revue technique,je n'ai pas les valeurs en tête,il faut regarder la revue technique de la 205 diesel.
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Re: Quel entretien 205 diesel ?

Message par Shaker55 »

Si tu veux voir une petite restauration sympa d'une diesel passe donc sur mon topic :)
Concernant les pièces Peugeot de bonnes qualités certe mais tu n'est pas obliger d'y aller loin de la Oscaro et d'autres sites te proposent des pièces de très bonnes qualités aussi tout dépend de la marque mais ça sur le net tu trouveras ce qu'il te faut :)

Une bonne vidange avec tout les filtres lui feraient le plus grand bien et si tu veux tu peux démonter ton ventilateur de chauffage afin de le nettoyer on y trouve de la saleté surtout quand il n'a jamais étais fait :)

Vérifie bien tes courroies aussi style pompe à vide et si tu veux t'occuper d'elle l'été traité le dessous de caisse et enlève la moquette pour réparer tout début de corosion enfin tu trouveras toujours de quoi t'occuper et plus tu y met les mains et plus tu auras envie de t'investir dedans crois moi :)

La mienne a 382000 et des poussières et je ne suis pas prêt de la lâcher mais plutôt de l'améliorer au quotidien et d'en prendre soin

Bonne route :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Diesel »