(REGLE) Batterie déchargée malgré changement alternateur

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Batterie déchargée malgré changement alternateur

Message par adrec »

Laura29 a écrit :Ensuite lorsqu'on essai de démarrer le moteur, il y à le petit boitier bleu situé à coté de la batterie qui grince
C'est le boitier de préchauffage.

Il y a une relais à l'intérieur alimenté directement sur le couple batterie/alternateur, si celui-ci reste collé .... cela vide la batterie car les bougies chauffent en permanence !

et pourtant tu cites :
Laura29 a écrit :lorsque le voyant de préchauffage s'éteint (en quelques secondes) tout les autres voyants ré-éclaire normalement !
ce qui laisse penser que le relais décolle et que ta batterie est toujours à plat.

1h c'est insuffisant pour recharger une batterie à plat => chargeur obligatoire !!
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Laura29
Forumeur
Forumeur

Re: Batterie déchargée malgré changement alternateur

Message par Laura29 »

Bonjour !

Hier nous avons (normalement) trouvé le problème ! Déjà l'alternateur avait un charbon endommagé et la masse relié sur la cosse de batterie été également endommagé. Après avoir changé d'alternateur et remis en place la masse, la voiture démarre !

Je vais roulé avec elle aujourd'hui et je verrais bien ce que ça donne.

Si ce soir tout va bien, j'indiquerais que le problème est réglé.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD - 245300kms
grognon27
Forumeur
Forumeur

Re: (REGLE) Batterie déchargée malgré changement alternateur

Message par grognon27 »

Bonsoir
Bravo d'avoir dépanné. Mais honte à vous de monter des pièces détachées dont on ne sait rien ! Cela se traduit par des pertes de temps et des échanges de messages sans fin.
Comme promis, j'ai mesuré la consommation de ma voiture GLD de 1989 au repos. Environ 100 mA. Ce qui est assez important pour une simple pendulette, mais nous sommes dans l'automobile. Ceci met à plat une batterie de 65 Ah en 650 heures soit environ un mois.
Cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
Bien à vous.
205 GLD de 1989
Répondre

Revenir à « Diesel »