Ajout d'un rupteur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

jackson a écrit :c'est quoi un rupteur?? :D
un rupteur permet de limiter les tours, c'est à dire que par exemple à 6500tr/min sur une GTI ben le moteur ne monte plus dans les tours, ce qui evite un affollement de soupape, pour un diesel c'est différent ca s'appelle un limiteur ca décélère.
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

koyot a écrit :
SuS a écrit :[hors sujet mode on]

j'aimerais bien savoir comment tu fait koyot !!! moi j'ai egalement une 205 D et elle n'a pas du tout de puissance, une 205 essence 1.1 me bouffe mais bien comme il faut !!

[hors sujet mode off]
tu dois avoir un problème quelque part, segmentation usée, filtre à air encrassé, ou autre,

la 205 diesel a pas mal de couple, ce qui lui donne de très bonnes reprise jusqu'à 90-100 environ (après, faut pas rêver, il n'y a que 60ch et pas de turbo)
:+1:
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

pour répondre à la question, même si ca n'est pas vraiment nécéssaire, il suffit de monter un doigt d'allumeur de 205 rallye.

D'origine il rupte a 7100 ce qui est bien trop pour nos petits moteurs, il faut bidouiller le ressort incorporé pour rupter vers 6000
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

Sa ne sert a rien de faire rupter son moteur a part si tu est en presence de minette et peut etre a le décrasser mais quoi qu'il en soit ma 205 1.4l a un couple moteur maximal a 4500tr/min alors aucun intéret a continué dans les tours si tu voit s'que je veut dire(ps: ma 205 rupte a 6700tr/min (premier décrassage) :P )

Pourquoi se sujet n'est il pas encore verouillé :grattetete:
damien
Forumeur
Forumeur

Message par damien »

Là, tu me rassures koyot, je croyais qu'avec ta GRD, tu grattais EN VITESSE un Picasso 140ch... Bon, ayant la même que toi, je confirme qu'au démarrage c'est bon, mais après 90... dodo...

(au fait, j'en profites pour te poser une question sans rapport avec le topic, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça: Tu monte à combien en croisière avec ta GRD ? Moi, 140 est bien le max, 130 en bien, tu me diras, pourquoi monter plus: pour doubler, simplement...)
205 XRD de 1997 - 199700kms
rameur

rupteur

Message par rameur »

pas de rupteur????
alors c'est un diesel!!!
ou alors c'est pas possible.il y a toujours un rup :wink: teur
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

le rupteur est un bon atout pour preserver ton moulin, comme cité plus haut il faut mettre un doigt d'allumeur de 205 rallye :wink:
DIEU23
Forumeur
Forumeur

Message par DIEU23 »

un atout ?! :shock:
preservé ton moulin ??!! :shock: :shock:
peut tu exprimer le fond de ta pensée ?? :?
vengy
Forumeur
Forumeur

Re: rupteur

Message par vengy »

rameur a écrit :pas de rupteur????
alors c'est un diesel!!!
Les juniors n'en ont pas il me semble, et j'ai pas un diesel!
oljd
Forumeur
Forumeur

Re: rupteur

Message par oljd »

rameur a écrit :pas de rupteur????
alors c'est un diesel!!!
sur un diesel il y a un limiteur, plus un régulateur, sur une essance certaine ont des rupteur, quand y a un calculo, c'est facil, sinon c'est dans l'allumeur, et je veux dire que sur une 2Cv y a pas de rupteur
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

Juste comme ça ! Pour éclaircir la chose.

Tous allumage électronique n'on pas de rupteur !

J'attend par "rupteur", un élément mécanique des allumages mécanique, c'est un intérupteur comandé par une came qui le fait s'ouvrir 4 fois par tour d'allumeur (4 cylindres) Et sur ces vieux allumage lorsque le moteur dépassait un certain régime, ce rupteur n'arrivait plus à se fermer correctement , on dit que le moteur est en rupture en référence au rupteur qui s'afole.

Les allumeurs éléctronique de nos 205 non pas de rupteur , c'est un capteur magnétique qui envoie son info au module amplificateur.

Sur ce type d'allumage franchement je ne sais pas s'il y a un limiteur de régime (encore appelé "rupteur", peut etre par nostalgie) j'ai deja atteint environ 7500 tr/min dans un boucan d'enfer ,et je ne sais pas si c'est l'allumage qui se coupe à un régime donné ou si c'est les soupapes qui s'affolent.

Je pense que seul les 205 Rallye sont équipé d'un doigt d'allumeur limitant le régime et les 205 équipé d'injection.Sans oublier les 205 D qui sont limité par un systéme dans la pompe d'injection.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

SAV a écrit : Je pense que seul les 205 Rallye sont équipé d'un doigt d'allumeur limitant le régime et les 205 équipé d'injection.Sans oublier les 205 D qui sont limité par un systéme dans la pompe d'injection.
un régulateur, pas un rupteur sur les diesels
SAV
Forumeur
Forumeur

Message par SAV »

oljd a écrit :
SAV a écrit : Sans oublier les 205 D qui sont limité par un systéme dans la pompe d'injection.
un régulateur, pas un rupteur sur les diesels

Exact !
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

koyot a écrit :la puissance maximale d'un moteur, tant en couple qu'en puissance motrice, se trouve bien avant le régime maximal du moteur (courbes de puissance en cloche) : aller jusqu'au rupteur n'est rien d'autre que du bourrinage ou de la frime (ça dépend si il y a des filles autour ou pas) : consommation excessive de carburant, bruit excessif, pollution éhontée, et rendement minable... encore une fois, une 205 diesel de 60 ch grattera sans aucun problème une 205 essence 1,1L ou 1,4L dans tous les cas, du fait de son couple moteur naturellement supérieur, et ce, à un régime moteur inférieur et avec une consommation inférieure... pour rappel, avec ma brave 1,8L D je gratte sans aucune contestation une 307 1,6L 16S 110CH ou un Picasso 1,8L 16S 140Ch... alors la notion de rupteur me semble être une approche erronée de la recherche de performance.... Diesel Powaaaaa !!!!
s
:? Ta pas battu leurs voitures mais leur chauffeur. Mais les grand contructeur sont naze, pourquoi ne font t'il pas plus de ces petit diesel plus puissant que des haute cylindré :lol:
Dernière modification par sebox le jeu. 20 oct. 2005 17:49, modifié 1 fois.
205 Roland Garros
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

sebox a écrit :
koyot a écrit :la puissance maximale d'un moteur, tant en couple qu'en puissance motrice, se trouve bien avant le régime maximal du moteur (courbes de puissance en cloche) : aller jusqu'au rupteur n'est rien d'autre que du bourrinage ou de la frime (ça dépend si il y a des filles autour ou pas) : consommation excessive de carburant, bruit excessif, pollution éhontée, et rendement minable... encore une fois, une 205 diesel de 60 ch grattera sans aucun problème une 205 essence 1,1L ou 1,4L dans tous les cas, du fait de son couple moteur naturellement supérieur, et ce, à un régime moteur inférieur et avec une consommation inférieure... pour rappel, avec ma brave 1,8L D je gratte sans aucune contestation une 307 1,6L 16S 110CH ou un Picasso 1,8L 16S 140Ch... alors la notion de rupteur me semble être une approche erronée de la recherche de performance.... Diesel Powaaaaa !!!!
s
:? Ta pas battu leurs voitures mais leur chauffeur. Mais les grand contructeur sont naze, pourquoi ne font t'il pas plus de ces petit diesel plus puissant que des hautre cylindre :lol:
:+1: car avec mon petit 1.1L, sans le bouriné a mort (!!) j arrive a avoir certaine clio 1.4D au démarage :?
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »