L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
clemsky28
Forumeur
Forumeur

Re: L'accélérateur ne répond plus; impossible de redémarrer

Message par clemsky28 »

laurent48 a écrit :c'est tout à fait possible; la seule fois ou je l'ai changé, je démarrais pas au sortir du boulot, j'ai démonté une bougie, pas d’étincelle!, j'e l'ai remonté et ai tapoté le module, je sais pas si c'est ça qui y a fait, mais j'ai démarré, inutile de dire que le lendemain, j'ai changé le module, c'est pour ça, que tu peux bien avoir de l’étincelle quand tu vérifie et plus en avoir le jour d’après!
pour vérifier si il y en a, soit on démonte une bougie, on la rebranche, on fait toucher le culot à la masse et en donnant un coup de marreur, on doit voir si ça marche ou pas!, si on a une bougie qui traîné dans la voiture, pas besoin d'en démonter une!
Ah ouais mais moi le mien a largué récemment, ça flashait a la strobo et pourtant ça ne démarrait pas :wink:

Je l'impression que quand les modules disjonctent, soit ils crament et ne commandent plus rien, soit ils commandent n'importe comment !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

oui, d'accord, mais je pense que c'est quand même des exceptions, moi, on m'a dit que j'avais eu de la chance de redémarrer, en general, ce truc là, quand c'est en panne, ça y est bien!, d’ailleurs, ces modules gèrent l’allumage en fonction de la charge batterie, ça m'est ariivé en faisant des courses que la batterie lâche, on a redémarré avec les câbles, mais c'etais hallucinant comme le moteur marchait mal pour me rentrer!
205 Junior
jfgely205
Forumeur
Forumeur

Message par jfgely205 »

Concernant ma titine, on pense fortement que c'est le module d'allumage électronique qui est foutu! On va vérifier cela demain.
Répondre

Revenir à « TU Essence »