Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Finalement, j'ai pu retourner voir ma 205 lundi aprem (à 2h30 de route...).
Après toutes mes lectures du week-end, vos conseils, j'étais prêt et outillé pour trouver le problème.
Je craignais vraiment d'en avoir pour cher.
Maintenant, j'ai honte : LE CÂBLE DE MASSE, qui relie la borne négative de la batterie au bloc moteur était en fait sectionné au niveau de la cosse fixée sur le moteur, tout simplement.
Le dernier garagiste à s'en occuper l'avait monté en tension, il a lâché au bout d'un moment.
A noter : l'absence de ce câble faisait que la pompe à essence recevait plus de 40 volts quand la clé était tournée en mode démarrage, d'où mon impression qu'elle accélérait à ce moment là... Je pense que ne "sachant pas " par où passer le courant destiné au démarreur a affolé les relais, d'où leur bruit et survolté la pompe, qui heureusement fonctionne encore.
Coût : zéro euro à la casse.
Je n'avais pas remarqué que ce câble était coupé car quand j'avais regardé samedi soir, il s'était remis dans sa position normale, et je n'ai pas tiré dessus. Donc retour à la base dans ce genre de cas : contrôle du bon état des connexions...
MERCI à Tous pour vous être pris la tête sur mon problème !
Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z) Couleur: Gris quartz (M0YC)