Montage de pneus achetés sur le net .
- DaRk
- Forumeur

Pour les monter, c'est faisable sans machine ... sur des jantes en toles j'aurais tenter mais pas sur des jantes alu, j'ai pas envie de les ruiner. Pour equilibrer, il faut forcement la machine et les plombs. Normalement l'équilibrage, tout les garages le font sans soucis si je dis pas de conneries. Mais pour monter les pneus, c'est pas facile de trouver, c'est apres midi, je me suis fait envoyer balader
. je demande les tarifs et le mecs me reponds : "Vous avez deja les pneus ? Alors monsieur, on ne monte pas de pneus"
- _Fox_
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

Hoo merci j'irais voir la bas alors_Fox_ a écrit :Pour mon cas, j'ai commandé mes 2 pneus en 195/50 R15 de marque Toyo sur 123pneus. Cela m'a couté 50€ le pneu, frais de port gratuit et livraison rapide.
Apres je suis aller les monter chez feu vert pour 9€ (montage, valve, équilibrage) par roue.
-
Borny
- Forumeur

C'est logique qu'ils n'aiment pas monter des pneus de ailleurs, ils doivent se faire une marge sur les pneus déjà...
Puis ils se font une marge aussi sur les pneus avec leur garantie de 2 ans, sur les défaults de fabrication... sauf que 2 ans plus tard si ton pneus à un défault de fabrication, ils vont surement te dire que c'est l'usure et non la fabrication...
Puis ils se font une marge aussi sur les pneus avec leur garantie de 2 ans, sur les défaults de fabrication... sauf que 2 ans plus tard si ton pneus à un défault de fabrication, ils vont surement te dire que c'est l'usure et non la fabrication...
- DaRk
- Forumeur

c'est plutot un question de responsabilité ... j'ai était voir à Point S, ils m'ont demander s'ils etaiten neuf et si j'avais la facture des pneus.Borny a écrit :C'est logique qu'ils n'aiment pas monter des pneus de ailleurs, ils doivent se faire une marge sur les pneus déjà...
- biwann
- Forumeur

- le_cornouiller
- Forumeur

Wouais... et pourtant il y a des magasns, dans lesquels ils te disent en décembre, "on vous monte vos pièces si elles sont neuves" et quand tu viens avec tes pièces en janvier : "Ah non monsieur, on ne monte pas de pièces", nous...DaRk a écrit :c'est plutot un question de responsabilité ... j'ai était voir à Point S, ils m'ont demander s'ils etaiten neuf et si j'avais la facture des pneus.Borny a écrit :C'est logique qu'ils n'aiment pas monter des pneus de ailleurs, ils doivent se faire une marge sur les pneus déjà...
Ca coûte combien une machine, pour monter les pneux sur la jante en 10 secondes ?
Et celle qui te fait l'équilibrage en autant de temps ?
- DaRk
- Forumeur

Ha mercibiwann a écrit :Tu peux faire faire le montage des pneux dans les casses en général. Celle où j'allais à Aix le faisait par contre pas d'équilibrage, juste le montage.
Tu te rapelle combien cela t'avais couter ?
Apres l'équilibrage dans un centre auto, ils le font sur n'importe qu'elle jante n'est ce pas ?
Surtout que j'ai oublié de preciser, ce ne sont pas des pneus neufs, ils ont 2500 Km.
- biwann
- Forumeur

En fait j'avais acheté un pneu d'occase à la casse pour ma roue de secours car il était crevé.
Du coup le gars me l'avait monté gratos, j'avais payé le pneu une vingtaine d'euros de mémoire, vu que c'est la roue de secours c'est pas vraiment indispensable qu'il soit neuf du moment qu'il n'est pas crevé...
En fait il d'abord dégagé les plombs avec un tournevis, puis il a passé un coup de lime sur le bord intérieur de la jante, pour que l'étanchéité soit bonne.
Après il l'a monté je l'ai vu faire avec sa machine ça lui a pris 2 secondes
c'est hallucinant le bidule fait un tour et hop c'est monté.
Et enfin il l'a gonflé puis il a mis la jante par terre à plat avec de l'eau savonneuse sur le rebord pour contrôler si ça fuit au niveau du rebord dans ce cas on le voit direct avec les bulles.
En tout 10 minutes à peine. De toute façon tout se négocie dans les casses, en général les mecs te disent non car ils sont flemmards mais en insistant un peu...
Après tu peux faire faire l'équilibrage en centre auto, c'est un poil plus cher pour les jantes alu que pour de la tôle, car les poids sont un peu différents. Le mieux c'est de leur amener la voiture avec les jantes montées comme ça ils ne te posent pas de questions. Par contre quand tu arrives avec tes jantes dans le coffre là ils font la tête !
Je me souviens je l'avais fait il y a quelques années chez MasterEuro, je leur avait laissé les 4 jantes et les 4 pneus séparés c'était passé mais maintenant ils ne le font plus.
Du coup le gars me l'avait monté gratos, j'avais payé le pneu une vingtaine d'euros de mémoire, vu que c'est la roue de secours c'est pas vraiment indispensable qu'il soit neuf du moment qu'il n'est pas crevé...
En fait il d'abord dégagé les plombs avec un tournevis, puis il a passé un coup de lime sur le bord intérieur de la jante, pour que l'étanchéité soit bonne.
Après il l'a monté je l'ai vu faire avec sa machine ça lui a pris 2 secondes
Et enfin il l'a gonflé puis il a mis la jante par terre à plat avec de l'eau savonneuse sur le rebord pour contrôler si ça fuit au niveau du rebord dans ce cas on le voit direct avec les bulles.
En tout 10 minutes à peine. De toute façon tout se négocie dans les casses, en général les mecs te disent non car ils sont flemmards mais en insistant un peu...
Après tu peux faire faire l'équilibrage en centre auto, c'est un poil plus cher pour les jantes alu que pour de la tôle, car les poids sont un peu différents. Le mieux c'est de leur amener la voiture avec les jantes montées comme ça ils ne te posent pas de questions. Par contre quand tu arrives avec tes jantes dans le coffre là ils font la tête !
Je me souviens je l'avais fait il y a quelques années chez MasterEuro, je leur avait laissé les 4 jantes et les 4 pneus séparés c'était passé mais maintenant ils ne le font plus.
- _Fox_
- Forumeur

Pour le montage il m'ont juste demander si j'étais déja client chez eux auparavant. Vu que j'avais déja effectué un parallélisme la bas et plein d'autres achats, ils ont accepter.DaRk a écrit :Hoo merci j'irais voir la bas alors_Fox_ a écrit :Pour mon cas, j'ai commandé mes 2 pneus en 195/50 R15 de marque Toyo sur 123pneus. Cela m'a couté 50€ le pneu, frais de port gratuit et livraison rapide.
Apres je suis aller les monter chez feu vert pour 9€ (montage, valve, équilibrage) par roue.mais ta negocié ou ils montent même les pneus acheté ailleurs ?
Mais je pense que si c'était la première fois, ils m'auraient dis NON.
- le_cornouiller
- Forumeur

Et c'est bien le problème !
Dès que ta demande sort u peu de l'ordinaire, il n'y a plus personne pour te filer un coup de main.
A la limite, ce qu'il faudrait au club, ce serait un camion plateau avec cabine allongée dans laquelle, à l'arrière, tu installes la machine à monter les pneus.
Puis en échange du gite et du couvert, il part avec son chauffeur-mécano faire des "week-end du pneu", un peu partout, pour les adhérents.
Et la plateau, c'est au cas ou il y aurait une titine à sauver en chemin...
Dès que ta demande sort u peu de l'ordinaire, il n'y a plus personne pour te filer un coup de main.
A la limite, ce qu'il faudrait au club, ce serait un camion plateau avec cabine allongée dans laquelle, à l'arrière, tu installes la machine à monter les pneus.
Puis en échange du gite et du couvert, il part avec son chauffeur-mécano faire des "week-end du pneu", un peu partout, pour les adhérents.
Et la plateau, c'est au cas ou il y aurait une titine à sauver en chemin...
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...