J'ai été contraint de prendre un kit valeo pour mon XY7, le sachs étant en rupture sur le site. il y avait 1 kit AP le moins cher ( j'ai evité ) et aussi du Rymec ( hors de prix). je n'ai donc pas eu trop le choix.
Le kit que je remplace est justement un valeo posé il y a 22 ou 23 ans. Je mettrai des photos des 2 kits pour voir les éventuels changements de construction.
embrayage: quelle marque ?
- Solstice
- Forumeur

- Solstice
- Forumeur

Re: embrayage: quelle marque ?
Embrayage valeo modèle 1995 (148 000 km ) et 2018 ( neuf). Pas de différence notable concernant la construction.
Les 2 modèles semblent quasi identiques , le poids aussi . hormis 2 ressorts absents sur le modele 1995 ( voir la photo)

Changement pour cause d'équerre de renvoi de commande ( situé a l'exterieur de l'embrayage) déformée et tordue. le kit en lui même n'a pas cassé mais le mécanisme s'est durci au fil du temps.

Les 2 modèles semblent quasi identiques , le poids aussi . hormis 2 ressorts absents sur le modele 1995 ( voir la photo)

Changement pour cause d'équerre de renvoi de commande ( situé a l'exterieur de l'embrayage) déformée et tordue. le kit en lui même n'a pas cassé mais le mécanisme s'est durci au fil du temps.

-
kamelie1706
- Forumeur

Re: embrayage: quelle marque ?
Je déterre un peu le sujet!
Tu as détordu la fourchette ou changement?
C’est moi ou on trouve maintenant pratiquement que des kits complets voir même seulement le disque en valeo?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Tu as détordu la fourchette ou changement?
C’est moi ou on trouve maintenant pratiquement que des kits complets voir même seulement le disque en valeo?
Sent from my iPhone using Tapatalk