[XR] 205 XR AM91
-
fifidu63
- Forumeur

Re: [XR] 205 XR AM91 - Ma première 205
beau boulot 
-
DECO
- Forumeur

- maxdata63
- Forumeur

Petites nouvelles , les vacances ont été l'occasion de profiter un peu de cette 205 en faisait un Paris - Bourges - Clermont-Ferrand mix Autoroutes et départementales.
C'était un peu le baptême du feu car je n'étais pas sûr qu'elle tienne mais finalement aucun problème, aucune panne ni bruit suspect ça change ^^. La boite est même devenue plus agréable à utiliser étonnamment.
Quelques photos des beaux paysages du Puy-de-dôme :

Quelques trouvailles dans les casses alentours tous le faisceau des vitres électriques et de la centralisation, ainsi qu'une platine 5 bouton grise. Du coup je vais garder le tableau de bord gris pour coller avec :

Et des photos du monstre à côté t d'une 206+ d'un ami, on trouve un petit air de famille
:

Voilà tout, prochain travaux le montage du faisceau ( qui risque d'être lonnnnnng) , changement d'une biellette droite qui a un paquet de jeu et le montage de la platine et de l'horloge numérique.
C'était un peu le baptême du feu car je n'étais pas sûr qu'elle tienne mais finalement aucun problème, aucune panne ni bruit suspect ça change ^^. La boite est même devenue plus agréable à utiliser étonnamment.
Quelques photos des beaux paysages du Puy-de-dôme :

Quelques trouvailles dans les casses alentours tous le faisceau des vitres électriques et de la centralisation, ainsi qu'une platine 5 bouton grise. Du coup je vais garder le tableau de bord gris pour coller avec :

Et des photos du monstre à côté t d'une 206+ d'un ami, on trouve un petit air de famille

Voilà tout, prochain travaux le montage du faisceau ( qui risque d'être lonnnnnng) , changement d'une biellette droite qui a un paquet de jeu et le montage de la platine et de l'horloge numérique.
- maxdata63
- Forumeur

- ellana29460
- Modérateur bénévole

voila ce que dit le CT de Totomatic (celui de Princesse est dans la boite à gants, et il pleut des cordes)maxdata63 a écrit :Juste les freins que je trouve un peu faible, quelqu'un aurait des valeurs pour comparer à l'avant ?

sachant que je trouve qu'elle a un freinage au top (à voir cependant, car j'ai des lignes concernant les freins arrière)
P.S. : je vois que tu utilise casimages pour mettre des images, mais on a un outil de mise en ligne d'images (pour éviter qu'elles ne disparaissent avec un hébergeur externe, comme je dis souvent aux nouveaux inscrits
- Jacques67
- Forumeur

Sympa les trouvailles, belle auto et bon boulot 
- maxdata63
- Forumeur

ellana29460 a écrit :voila ce que dit le CT de Totomatic (celui de Princesse est dans la boite à gants, et il pleut des cordes)maxdata63 a écrit :Juste les freins que je trouve un peu faible, quelqu'un aurait des valeurs pour comparer à l'avant ?
sachant que je trouve qu'elle a un freinage au top (à voir cependant, car j'ai des lignes concernant les freins arrière)
P.S. : je vois que tu utilise casimages pour mettre des images, mais on a un outil de mise en ligne d'images (pour éviter qu'elles ne disparaissent avec un hébergeur externe, comme je dis souvent aux nouveaux inscrits)
Effectivement tes freins arrières sont bien faibles il doit y avoir un soucis. 220 à l'avant effectivement c'est top
MerciJacques67 a écrit :Sympa les trouvailles, belle auto et bon boulot
Prochaine étape la biellette de direction défectueuse et réfection de l'allumeur et peut être du carburateur chez un pro histoire de faire tourner un peu mieux ce petit TU
Dernière modification par maxdata63 le ven. 12 juil. 2019 17:15, modifié 1 fois.
- maxdata63
- Forumeur

Fin de ce topic, la petite XR est partie avec un nouveau propriétaire 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: [XR] 205 XR AM91
Espérons qu'il en prendra grand soin également ! 
- maxdata63
- Forumeur

- maxdata63
- Forumeur

-
oliv2324
- Forumeur

- faf 29
- Forumeur

La tristesse...ton ex première voiture en plus
Pas trop de casse pour le proprio ?
Pas trop de casse pour le proprio ?
- maxdata63
- Forumeur

Apparemment il n'a rien, la 205 protège plutôt bien le conducteur apparemment !
- maxdata63
- Forumeur

News et fin de cette XR :
Le propriétaire m'a proposé de récupérer des pièces étant donné que la voiture est désormais à la casse.
J'ai donc pu récupérer le magnifique intérieur velours de Sacré Numéro que j'avais récupéré sur une automatic très peu kilométrée à l'époque

Un petit pincement au cœur quand même au moment de revoir ces sièges. Bien obligé vu le travail colossal qui avait été réalisé sur cette voiture
Petit truc comique, j'ai eu le droit à un "petit bout" du sanglier responsable de tout ça

C'est donc ainsi que s'achève l'histoire de ma première voiture, sur un bout de pain
Le propriétaire m'a proposé de récupérer des pièces étant donné que la voiture est désormais à la casse.
J'ai donc pu récupérer le magnifique intérieur velours de Sacré Numéro que j'avais récupéré sur une automatic très peu kilométrée à l'époque

Un petit pincement au cœur quand même au moment de revoir ces sièges. Bien obligé vu le travail colossal qui avait été réalisé sur cette voiture
Petit truc comique, j'ai eu le droit à un "petit bout" du sanglier responsable de tout ça

C'est donc ainsi que s'achève l'histoire de ma première voiture, sur un bout de pain
Dernière modification par maxdata63 le mer. 30 sept. 2020 21:58, modifié 1 fois.