Merci, mais effectivement rien n'est pareil...
Ni le systhème, ni le support rien ne semble compatible...
Merci quant même pour tes efforts !..
Recherche de référence pour Solex 32 PBISA 16
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cactus74
- Forumeur

-
Yoyo46
- Forumeur

Re: Recherche de référence pour Solex 32 PBISA 16
Sur mes carbus de TU, j'ai enlevé ces capsules et sur le tube du carbu j'ai mis un bout de petite durite avec une bille de roulement coincée dedans pour éviter les prises d'air.
Cette capsule permet d'ouvrir automatiquement le clapet du starter dès que le moteur démarre et ainsi ça évite de noyer le moteur.
Si tu l'enlèves, il faudra baisser un peu la tirette du starter dès que le moteur tourne.
Pour le moteur qui ne tient pas le ralenti, j'ai trouvé l'origine de ta panne en observant ta photo: le levier d'accélération du ralenti avec la tirette du starter tirée n'est pas à la bonne place!
Il faut soulever le couvercle du carbu, basculer le levier vers le pare-brise et remettre le couvercle.
Ainsi, en tirant le starter, la came va pousser vers l'arrière le levier qui va ouvrir le papillon des gaz.
Ton mécanicien aurait dû y penser, c'est pas très sérieux...

Cette capsule permet d'ouvrir automatiquement le clapet du starter dès que le moteur démarre et ainsi ça évite de noyer le moteur.
Si tu l'enlèves, il faudra baisser un peu la tirette du starter dès que le moteur tourne.
Pour le moteur qui ne tient pas le ralenti, j'ai trouvé l'origine de ta panne en observant ta photo: le levier d'accélération du ralenti avec la tirette du starter tirée n'est pas à la bonne place!
Il faut soulever le couvercle du carbu, basculer le levier vers le pare-brise et remettre le couvercle.
Ainsi, en tirant le starter, la came va pousser vers l'arrière le levier qui va ouvrir le papillon des gaz.
Ton mécanicien aurait dû y penser, c'est pas très sérieux...

-
Yoyo46
- Forumeur

- cactus74
- Forumeur

Pas du tout obscène... Mais un peu abscon pour moi... J'ai pas tout compris (pour ne pas dire rien à première vue...)
En première partie, si j'ai bien compris, tu condane la durite et la bouche pour éviter toute prise d'air coté carbu... et tu dose le starter molo molo... Mais ça... c'est pas simple à gérer pour ma compagne (j'ai beau lui expliquer, elle n'à pas l'oreille pour la mécanique)
Par contre en deuxième option, là, j'ai pas compris... dès que je peut, je regarde ça (demain en principe) car la 205 sert encore beaucoup à ma compagne !!!
(elle travail en service hospitalier Covid19)
En tout cas Merci, je vais regarder et chercher à comprendre...
Si je ne comprend toujours pas, je posterais des photos complémentaire si tu peu ainci m'aider à te comprendre...
Cactus74
En première partie, si j'ai bien compris, tu condane la durite et la bouche pour éviter toute prise d'air coté carbu... et tu dose le starter molo molo... Mais ça... c'est pas simple à gérer pour ma compagne (j'ai beau lui expliquer, elle n'à pas l'oreille pour la mécanique)
Par contre en deuxième option, là, j'ai pas compris... dès que je peut, je regarde ça (demain en principe) car la 205 sert encore beaucoup à ma compagne !!!
(elle travail en service hospitalier Covid19)
En tout cas Merci, je vais regarder et chercher à comprendre...
Si je ne comprend toujours pas, je posterais des photos complémentaire si tu peu ainci m'aider à te comprendre...
Cactus74
-
Yoyo46
- Forumeur

Le levier que j'ai entouré en rouge n'est pas à la bonne place: il doit être relevé vers le pare-brise, presque à la verticale, là où j'ai fait son dessin en vert.
Ainsi, la came qui bouge lorsque le câble de starter est tiré, fait pivoter vers l'arrière ce levier dès que tu commences à tirer le starter (le ralenti est alors accéléré d'environ +500 tours/min).
Ainsi, la came qui bouge lorsque le câble de starter est tiré, fait pivoter vers l'arrière ce levier dès que tu commences à tirer le starter (le ralenti est alors accéléré d'environ +500 tours/min).
-
Yoyo46
- Forumeur

Avec des photos prises directement sur ma 205, c'est plus parlant...
Le levier repéré par un "L" en vert doit être en arrière (côté pare-brise, pas vers le phare) de la came repérée par un "T" en bleu.
Première photo: marche normale (moteur chaud), starter repoussé.

Deuxième photo: le starter tiré pivote la came qui pousse le levier en vert en arrière et ouvre un peu plus le papillon des gaz.

Pour rappel, ton montage validé par ton mécano:

Le levier repéré par un "L" en vert doit être en arrière (côté pare-brise, pas vers le phare) de la came repérée par un "T" en bleu.
Première photo: marche normale (moteur chaud), starter repoussé.

Deuxième photo: le starter tiré pivote la came qui pousse le levier en vert en arrière et ouvre un peu plus le papillon des gaz.

Pour rappel, ton montage validé par ton mécano:

- cactus74
- Forumeur

Méa-culpa !!!
En fait ma photo était toujours la même qu'avant mon passage chez le mécano !
Il m'avait dit qu'il y avait un "truc" mal positionné qu'il avait corrigé, mais j'avais pas compris les choses ainci...
Donc pour ce levier, c'est bon, il est en bonne position !
Du coup, pense tu toujours utile (pour mes problème de callage à froid) de condanner et boucher la durite qui va à la capsule ?..
En fait ma photo était toujours la même qu'avant mon passage chez le mécano !
Il m'avait dit qu'il y avait un "truc" mal positionné qu'il avait corrigé, mais j'avais pas compris les choses ainci...
Donc pour ce levier, c'est bon, il est en bonne position !
Du coup, pense tu toujours utile (pour mes problème de callage à froid) de condanner et boucher la durite qui va à la capsule ?..
- cactus74
- Forumeur

PS : Merci Yoyo46 , et bravo pour tes superbes photos et schémats !!!
Quant tu m'à répondu, j'était justement allé voir sur la voiture si la position du levier avait la même position que sur cette photo trouvée sur le web :
https://i.ebayimg.com/images/g/hagAAOSw ... -l1600.jpg
Par contre, sur un autre site, un autre carbu du même genre (avec 2 capsules !) à le levier comme moi avant la modif de mon mécano... :
https://www.tav-autoverwertung.de/shop/ ... 1861_2.jpg
C'est à se poser des questions...
Quant tu m'à répondu, j'était justement allé voir sur la voiture si la position du levier avait la même position que sur cette photo trouvée sur le web :
https://i.ebayimg.com/images/g/hagAAOSw ... -l1600.jpg
Par contre, sur un autre site, un autre carbu du même genre (avec 2 capsules !) à le levier comme moi avant la modif de mon mécano... :
https://www.tav-autoverwertung.de/shop/ ... 1861_2.jpg
C'est à se poser des questions...