Isolation phonique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Re: Isolation phonique

Message par Jacquesdu67 »

maxdata63 a écrit : sam. 18 sept. 2021 16:37 Pour les bandes de goudron tu en as ici en Restagraf que tu peux commander chez AD ( environ 50 balles) :
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/3 ... 00-mm.html
Si j'en crois ce vendeur : https://garage-sir-lucas.fr/collections ... 0-x-500-mm
C'est 50 € le m2 ( 0,25 x 0,5 = 0,125 m2 x 8 ), contre 66 € pour 3,4 m2 pour le Noico donc plus de 2,5 fois plus cher et pas mieux voir moins bien.
Jeff83 a écrit : dim. 19 sept. 2021 02:38 Les pare vapeurs... première fois que j'en entends parler ! C'est une feuille de plastique qui se pose entre la carrosserie et la garniture de portière, c'est bien ça?...
Première fois que je vois ce terme aussi :gene: j'ai généralement vu "feuille d'étanchéité".
En fait les portières ne sont pas du tout étanche, mais faites pour que l'eau de pluie circule (d'où l'importance de ne pas avoir les trous d'évacuations bouchés). Ces feuilles sont collées au niveau des ouvertures dans les portières pour isoler les garnitures de l'humidité qui est présente dans la portière.
Image
Jeff83 a écrit : dim. 19 sept. 2021 02:55 1- Kit complet d'insonorisants pour plancher Peugeot 205 GTI, 70 €
Est-ce qu’il faut obligatoirement retirer les sièges avant pour le placer ? (vu mon niveau d’habileté, je n’ai pas l’intention de me lancer dans cette opération…)
Il se glisse bien dessous la moquette et est livré avec adhésifs ? Si j’opte pour cette solution, la quantité de Noico noir (coffret) ne sera-t-il pas trop important pour isoler ensuite seulement le coffre, le capot moteur, les intérieurs de portières et le passage des roues ?
En fait il faut mettre l'isolant sous la moquette, moquette qui est fixé à certains endroits par... les sièges avants. Donc oui faut les enlever, c'est juste des vis au quatre coins.
Illustration siège passager de 205 trois portes.
Image
Les vis sont noté A et rondelle B avec câle 7 & K. Il y en a une à trois des coins et deux dans le quatrième (sur la pièce 5). Ces deux là peuvent être embêtantes à enlever, donc prévoir du dégrippant (WD-40). Elles s'enlèvent avec une clé en étoile (aussi appelé torx) de 10 mm je crois.
Image
Au démontage prends plein de photos pour savoir où va quoi, en soit c'est très simple.

Ce que j'ai fait sur ma voiture, d'abord l'équivalent du Noico collé sur le plancher.
Image
Et par-dessus la mousse.
Image
Jeff83 a écrit : dim. 19 sept. 2021 02:55 2- Noico Noir 2 mm 3,4 mètres carrés Tapis d’isolation acoustique en butyle pour voitures, isolation acoustique de bruit et insonorisation, 66 €
Comme base, ça suffit comme surface, tu peux mettre une plaque entière dans chaque portière (ce que j'ai fait) et le reste passage de roues (dans l'habitacle, pas à l'extérieur) et plancher, même capot s'il en reste.

Est-ce que je dois comprendre que si j’achète le Noico noir, je n’ai pas besoin de me procurer le Kit complet d'insonorisants pour plancher Peugeot 205 GTI à 70 € ? Où est ce que les deux sont complémentaire ? Résistera-t-il à la chaleur du capot moteur ? Ne sera-t-il pas trop lourd ?
Enfin, pour atteindre l’intérieur des portières, il suffit simplement d’enlever les garnitures clipsées (en espérant ne pas casser les fixations en tirant dessus…). Mais comment réussir à bien faire passer les isolants (avec fort adhésif) à travers les ouvertures assez réduites, pour parvenir à bien les positionner ?
Du coup les deux sont complémentaires, le Noico va absorber les vibrations de la tôle, et la mousse les bruits de roulements.
D'après les commentaires, ça tient bien sous le capot, tu as aussi le Noico "alu brut" : https://www.amazon.fr/Noico-deadening-a ... 208&sr=1-3
Image
Au lieu que la feuille d'alu soit noire, elle est d'aspect alu brut, c'est un peu mieux sous le capot car ça va réfléchir un peu plus la chaleur du moteur. Mais si tu mets l'isolant d'origine sous capot, peu importe la couleur du Noico en-dessous.

Pour les portières tu peux couper tes plaques en morceaux plus petits, vitres fermés tu auras la place. Quand moi je l'ai fait j'avais ni vitre, ni lève-vitre donc j'avais passé une plaque entière par le dessus, ce que tu ne pourras pas faire.
Image
Tu peux jeter un oeil là pour voir un peu comment tout est monté :
http://www.205.yo.fr/FR/205F/GROUP9.HTM
Jeff83 a écrit : dim. 19 sept. 2021 16:34 Au fait, ça devrait pas mal augmenter le poids de la voiture, tout ça... Ca se ressent point de vu "nervosité" et autonomie/conso de gazole ?
A priori le Noico fait en tout environ 12 kg, la mousse du coffre ferait 1 kg et la mousse pour le plancher 6 kg. Donc regarde si ta conso et la nervosité change avec 2 pack d'eau dans la voiture :mrgreen:

J'avais pas mis d'équivalent Noico dans le coffre et j'avais collé la mousse sur le tapis de coffre :
Image
Pour le coffre le meilleur insonorisant c'est la banquette arrière ^^
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

Encore une fois, un grand merci à toi, Jacquesdu67, pour ton aide aussi précise que précieuse... :bien:
Maintenant, j'ai toutes les données en main et n'ai plus qu'à commander le matos et me mettre au boulot... qui sera assez limité, puisque concernant la dépose des sièges, je vais plutôt m'adresser à un mécano (à moins qu'un passionné du 83 (Dracénie) soit prêt à venir me donner un coup de main... :wink: ) et vais me renseigner pour le prix qu'il pourrait me prendre pour le faire. :0

PS : Au fait, vois-tu, à la suite de mes messages, les caractéristiques de ma 205 ? (moi, je ne les vois toujours pas...)
J'ai pourtant bien été sur mon pseudo en haut à droite de l'écran => Panneau de l'utilisateur => Gestion des 205 Module => Ajouter une 205 => ai complété les zones => envoyer. Depuis pas de nouvelle que cela ait été effectivement pris en compte... :0
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Comme dit les sièges c'est 5 vis à enlever chacun. Pas plus compliqué que ça, rien n'y ai branché ou relié. En fait c'est plus compliqué d'enlever les panneaux de portes que les sièges.
Et tu fais comment pour rentrer de ton mécano sans siège avant ?

Pour ta 205 dans ton "hangar", réessaye, je vois pas ce qui pourrait coincer. Et quand tu clique sur "Envoyer" regarde si tu n'as pas un message d'erreur.
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

Tu as raison. Une fois que j'aurais tout reçu, je vais essayer de démonter les sièges tout seul... Si je rencontre des difficultés, j'irai alors voir le garagiste, l'occasion de squatter les terrasses de café environnantes en attendant qu'il ait fini !

Pour la 205 dans mon "hangar", je viens de réessayer une nouvelle fois (au moins la quatrième...). Pas de message d'erreur... Je me demande même si je n'ai pas créé 4 véhicules, puisque lorsque je clique dans la zone du kilométrage, je constate que le kilométrage saisi auparavant semble mémorisé... J'ai bien complété toutes les zones grisées (sauf l'état de la capote...) et ai même coché "oui" dans la ligne pour la rendre visible dans mon hangar.
Lorsque je clique sur « Liste de vos 205 » : c’est vide
Lorsque je clique sur « Editer une 205 » : c’est vide
Lorsque je clique sur « Ajouter une 205 » : le formulaire est vide…
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Commence là où il y a les deux vis qui sont ensemble, c'est la partie la plus embête à faire et bien asperger de dégrippant quelques minutes avants.

Quand tu as cliqué sur Envoyer, tu as eu le message "Votre 205 a été inséré avec succès" ?
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

OK pour les deux vis.

Après avoir cliqué sue "Envoyer" le bouton a réagi comme si c'était OK. Puis retour au panneau de l'utilisateur initial (Votre hangar=> Gestion des modules => Ajouter une 205 (questionnaire à compléter)
A noter, j'ai une croix rouge à la ligne "Modéré" (?) et je n'ai renseigné que les zones grisées.
Pas de message d'erreur, ni de "Votre 205 a été inséré avec succès".
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur

Moi aussi j'ai la croix rouge, là je vois pas du tout le problème
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

Bon, c'est pas bien grave... Je vais essayer de voir ça avec les administrateurs du site.
Encore merci pour tout Jacques. :) :bien:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »