Si j'en crois ce vendeur : https://garage-sir-lucas.fr/collections ... 0-x-500-mmmaxdata63 a écrit : ↑sam. 18 sept. 2021 16:37 Pour les bandes de goudron tu en as ici en Restagraf que tu peux commander chez AD ( environ 50 balles) :
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/3 ... 00-mm.html
C'est 50 € le m2 ( 0,25 x 0,5 = 0,125 m2 x 8 ), contre 66 € pour 3,4 m2 pour le Noico donc plus de 2,5 fois plus cher et pas mieux voir moins bien.
Première fois que je vois ce terme aussi
En fait les portières ne sont pas du tout étanche, mais faites pour que l'eau de pluie circule (d'où l'importance de ne pas avoir les trous d'évacuations bouchés). Ces feuilles sont collées au niveau des ouvertures dans les portières pour isoler les garnitures de l'humidité qui est présente dans la portière.

En fait il faut mettre l'isolant sous la moquette, moquette qui est fixé à certains endroits par... les sièges avants. Donc oui faut les enlever, c'est juste des vis au quatre coins.Jeff83 a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 02:55 1- Kit complet d'insonorisants pour plancher Peugeot 205 GTI, 70 €
Est-ce qu’il faut obligatoirement retirer les sièges avant pour le placer ? (vu mon niveau d’habileté, je n’ai pas l’intention de me lancer dans cette opération…)
Il se glisse bien dessous la moquette et est livré avec adhésifs ? Si j’opte pour cette solution, la quantité de Noico noir (coffret) ne sera-t-il pas trop important pour isoler ensuite seulement le coffre, le capot moteur, les intérieurs de portières et le passage des roues ?
Illustration siège passager de 205 trois portes.
Les vis sont noté A et rondelle B avec câle 7 & K. Il y en a une à trois des coins et deux dans le quatrième (sur la pièce 5). Ces deux là peuvent être embêtantes à enlever, donc prévoir du dégrippant (WD-40). Elles s'enlèvent avec une clé en étoile (aussi appelé torx) de 10 mm je crois.
Au démontage prends plein de photos pour savoir où va quoi, en soit c'est très simple.
Ce que j'ai fait sur ma voiture, d'abord l'équivalent du Noico collé sur le plancher.
Et par-dessus la mousse.
Du coup les deux sont complémentaires, le Noico va absorber les vibrations de la tôle, et la mousse les bruits de roulements.Jeff83 a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 02:55 2- Noico Noir 2 mm 3,4 mètres carrés Tapis d’isolation acoustique en butyle pour voitures, isolation acoustique de bruit et insonorisation, 66 €
Comme base, ça suffit comme surface, tu peux mettre une plaque entière dans chaque portière (ce que j'ai fait) et le reste passage de roues (dans l'habitacle, pas à l'extérieur) et plancher, même capot s'il en reste.
Est-ce que je dois comprendre que si j’achète le Noico noir, je n’ai pas besoin de me procurer le Kit complet d'insonorisants pour plancher Peugeot 205 GTI à 70 € ? Où est ce que les deux sont complémentaire ? Résistera-t-il à la chaleur du capot moteur ? Ne sera-t-il pas trop lourd ?
Enfin, pour atteindre l’intérieur des portières, il suffit simplement d’enlever les garnitures clipsées (en espérant ne pas casser les fixations en tirant dessus…). Mais comment réussir à bien faire passer les isolants (avec fort adhésif) à travers les ouvertures assez réduites, pour parvenir à bien les positionner ?
D'après les commentaires, ça tient bien sous le capot, tu as aussi le Noico "alu brut" : https://www.amazon.fr/Noico-deadening-a ... 208&sr=1-3

Au lieu que la feuille d'alu soit noire, elle est d'aspect alu brut, c'est un peu mieux sous le capot car ça va réfléchir un peu plus la chaleur du moteur. Mais si tu mets l'isolant d'origine sous capot, peu importe la couleur du Noico en-dessous.
Pour les portières tu peux couper tes plaques en morceaux plus petits, vitres fermés tu auras la place. Quand moi je l'ai fait j'avais ni vitre, ni lève-vitre donc j'avais passé une plaque entière par le dessus, ce que tu ne pourras pas faire.

Tu peux jeter un oeil là pour voir un peu comment tout est monté :
http://www.205.yo.fr/FR/205F/GROUP9.HTM
A priori le Noico fait en tout environ 12 kg, la mousse du coffre ferait 1 kg et la mousse pour le plancher 6 kg. Donc regarde si ta conso et la nervosité change avec 2 pack d'eau dans la voiture
J'avais pas mis d'équivalent Noico dans le coffre et j'avais collé la mousse sur le tapis de coffre :

Pour le coffre le meilleur insonorisant c'est la banquette arrière ^^