Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
-
Sventchik
- Forumeur

Re: Notre jeune mémère de 30 ans .... 205 CJ
Quelques photos du petit bricolage pour l'aerateur :
Avant : Pendant : On voit bien le croisillon manquant.... les ailettes font ce qu'elles veulent ! Après :
Avant : Pendant : On voit bien le croisillon manquant.... les ailettes font ce qu'elles veulent ! Après :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Sventchik
- Forumeur

Aujourd'hui, grosse journée recherche (sur le net).... Et j'ai trouvé mon graal : une 205cj accidentée dans un pays nordique, blanche, avec TU3... Mais surtout équipée des sièges chauffants, et du chauffage stationnaire ! En excellent état intérieur (rien n'est déchiré, assez propre) , mais malheureusement bien amochée sur l'avant gauche.... Donc on va regarder pour un rapatriement... Si trop cher, on fera peut-être une expédition le week-end du 1er novembre...
- maxdata63
- Forumeur

C'est presque un miracle de trouver un intérieur de Junior dans cet état !
-
Sventchik
- Forumeur

- Antoine 59
- Forumeur

Très belle cette CJ !
- dami
- Modérateur bénévole

Cabriolet Junior
Bravo pour la trouvaille de la CJ qui vient du froid, c'est un miracle, surtout avec un intérieur dans cet état là !
Qu'appelle-tu chauffage stationnaire ?
-
Sventchik
- Forumeur

Dans le cas de cette version, le circuit de refroidissement est chauffé par une résistance électrique pour garder le moteur à bonne température par très grand froid (sur prise 220v)
Le même fabricant propose d'autres versions pour en plus chauffer l'habitacle, et une troisième version pour aussi recharger la batterie 12v.
Ce n'est pas un accessoire Peugeot, mais un équipement courant dans les pays du grand froid.
Le même fabricant propose d'autres versions pour en plus chauffer l'habitacle, et une troisième version pour aussi recharger la batterie 12v.
Ce n'est pas un accessoire Peugeot, mais un équipement courant dans les pays du grand froid.
- dami
- Modérateur bénévole

Ça se fait de série chez Volvo depuis des années, c'est pas mal.Sventchik a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 21:22 Dans le cas de cette version, le circuit de refroidissement est chauffé par une résistance électrique pour garder le moteur à bonne température par très grand froid (sur prise 220v)
-
gpe
- Forumeur

J'en ai réparé un sur un compteur Veglia de 405 avec une épingle collée et entourée de gaine thermo. C'est très chiant à faire et à régler mais ça fonctionne ...
-
Sventchik
- Forumeur

Suite de l’épisode lave-glace en panne : j’ai démonté le comodo qui me parait bien neuf ....
C’est une pièce d’origine ça ? Signal vision, made on France, 6153
C’est une pièce d’origine ça ? Signal vision, made on France, 6153
-
Sventchik
- Forumeur

En rebranchant tout.... je viens de voir un truc louche.... le comodo a une prise à 5 broches, mais la prise a 7 broches et 7 fils....
- DVL
- Forumeur

Salut,
Tu comptes mettre les lave-phares sur ton CJ ?
(sous-entendu que l'option m'intéresse si ce n'est pas ton cas).
Pour le commodo de lave-glace, le faisceau est câblé pour l'option "intermittence".
Ton commodo quant à lui n'est pas prévu pour faire fonctionner l'intermittence du moteur de lave-glace.
Donc la cosse qui manque sur ton commodo est symptomatique d'une certaine radinerie de la part de Peugeot vis à vis des 205 bas de gamme.
Si tu veux l'intermittence de lave-glace, il te faut changer le moteur situé dans la baie de pare-brise par un de Sacré Numéro par exemple ; brancher un module d'intermittence sur la platine fusible en lieu et place du shunt situé sous un plastique noir rectangulaire tout plat ; et trouver un commodo de CTI par exemple, prévu pour l'intermittence (une cosse en plus sur celui du haut par rapport à celui en bas qui correspond à celui que tu as) :

Tu peux aussi prendre un commodo de 205 berline, mais la partie "lave-glace arrière" ne servira à rien...
A+
Tu comptes mettre les lave-phares sur ton CJ ?
(sous-entendu que l'option m'intéresse si ce n'est pas ton cas).
Pour le commodo de lave-glace, le faisceau est câblé pour l'option "intermittence".
Ton commodo quant à lui n'est pas prévu pour faire fonctionner l'intermittence du moteur de lave-glace.
Donc la cosse qui manque sur ton commodo est symptomatique d'une certaine radinerie de la part de Peugeot vis à vis des 205 bas de gamme.
Si tu veux l'intermittence de lave-glace, il te faut changer le moteur situé dans la baie de pare-brise par un de Sacré Numéro par exemple ; brancher un module d'intermittence sur la platine fusible en lieu et place du shunt situé sous un plastique noir rectangulaire tout plat ; et trouver un commodo de CTI par exemple, prévu pour l'intermittence (une cosse en plus sur celui du haut par rapport à celui en bas qui correspond à celui que tu as) :
Tu peux aussi prendre un commodo de 205 berline, mais la partie "lave-glace arrière" ne servira à rien...
A+
-
Sventchik
- Forumeur

DVL a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 19:04
OK, merci pour ces précisions.... par contre si le cablage est déjà prévu, faut vraiment faire toutes ces modifications ?
(sinon, concernant la 205 CJ norvégienne, je suis en train de regarder pour la rapatrier.... transporteur ou moi-même ; une fois qu'elle sera dans mon garage, on verra ce qu'on en fait : soit la réparer et restaurer, soit donneuse de pièces.... je préviendrai alors)
- dami
- Modérateur bénévole

Ton commodo est bien d'origine, c'était le fournisseur a l'époque 
-
Sventchik
- Forumeur

ok merci !
Alors je coince sur ce problème de lave-glace qui ne gicle rien .....
Pompe OK sur 12V en direct, elle tourne.
Oui il y a du liquide lave-glace
Les buses ont été nettoyées (et débranchées pour le test)
Le fusible sous le volant a été vérifié, non brulé, et même changé par un neuf dans le doute
Le commodo est bien branché, pas d'oxydation ni sur le commodo, ni sur la prise....
Ah..... je sens que ça va être compliqué......
Pour mon compteur, il a retrouvé de l'éclairage de nuit..... petit passage de papier de verre fin sur les nappes de connection du compteur. Ca éclaire.... mais c'est pas fort, on va tenter un passage à ampoule 3watts (là, c'est du 1,2w...) et idem sur le bloc de commande chauffage, ça éclaire mais rien de visible sur les 3 boutons....
Alors je coince sur ce problème de lave-glace qui ne gicle rien .....
Pompe OK sur 12V en direct, elle tourne.
Oui il y a du liquide lave-glace
Les buses ont été nettoyées (et débranchées pour le test)
Le fusible sous le volant a été vérifié, non brulé, et même changé par un neuf dans le doute
Le commodo est bien branché, pas d'oxydation ni sur le commodo, ni sur la prise....
Ah..... je sens que ça va être compliqué......
Pour mon compteur, il a retrouvé de l'éclairage de nuit..... petit passage de papier de verre fin sur les nappes de connection du compteur. Ca éclaire.... mais c'est pas fort, on va tenter un passage à ampoule 3watts (là, c'est du 1,2w...) et idem sur le bloc de commande chauffage, ça éclaire mais rien de visible sur les 3 boutons....