[Réglé] Moteur Petarade suite changement courroie distrib

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: [Réglé] Moteur Petarade suite changement courroie distrib

Message par JPB »

Je suis mécano aussi et j'ai rodé des soupapes aussi dans les années 70 à 85 environ. A l'époque, je ne savais pas et pas d'internet pour apprendre. :wink:
De 1985 à 2010 j'envoyais les culasses chez mon réaléseur pour rectifier les sièges de soupapes.
Une petite explication instructive:
http://www.pp-2.... (lien supprimé hors règlement)

Ceci dit ne t'inquiète pas, ça fonctionnera quand même. Peugeot c'est costaud. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
wilecoyote
Forumeur
Forumeur

Message par wilecoyote »

Oui j avais lu cet article, merci pour ton aide en tout cas... la je voulais vraiment éviter de l emmener a la rectif... la derniere fois ça m a couté presque 200 balles juste le resurfaçage et la verif.. si j ai un soucis encore sur cette voiture je l emmennerais je leur ferais changer les guides aussi... oui c est solide un TU :) encore merci!
pierre81
Forumeur
Forumeur

Message par pierre81 »

Bonjour,
Le lien est une annonce publicitaire pour un outillage d'atelier....Ne pas le prendre comme réalité!
Avez-vous vu des portées rondes sur les soupapes? En 50 ans de pratique perso non!
Suivant la "fatigue" des soupapes on les remplace , on fraise les portées dans la culasse et on rodes les ensembles.
Bonne soirée. Pierre.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pierre81 a écrit : jeu. 13 avr. 2023 18:22 Bonjour,
Le lien est une annonce publicitaire pour un outillage d'atelier....Ne pas le prendre comme réalité!
Avez-vous vu des portées rondes sur les soupapes? En 50 ans de pratique perso non!
Suivant la "fatigue" des soupapes on les remplace , on fraise les portées dans la culasse et on rodes les ensembles.
Bonne soirée. Pierre.
Quand on remplace les soupapes, " on fraise les portées" on est bien d'accord mais si on les fraise c'est bien que la génératrice des portées est détériorée (arrondie). :wink:
Visuellement c'est impossible de voir.

Effectivement la page a été modifiée en publicité (ce n'était pas le cas avant). Je vais donc supprimé ce lien qui n'est pas autorisé par le règlement.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »