Modification autoradio d'origine

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Jicé
Forumeur
Forumeur

Re: Modification autoradio d'origine

Message par Jicé »

... Merci pour la K7 BT.
J'en avait trouvé mais pas en BT, seulement a câble ! et le son est extrêmement pourri sur ces trucs.
j'en ai acheté une sur Amazon pour 14 €. Je vous dirai exactement ce que ça donne !
jérémy54
Forumeur
Forumeur

Re: Modification autoradio d'origine

Message par jérémy54 »

donpipo a écrit : ven. 8 mai 2026 00:28 Désolé, je voulais pas te froisser, c’était pas le but. C’est la législation que je caricaturais.
Et bah, tu m’en apprends une belle! J’étais pas au courant. Et avouons que c’est débile.
Toucher son téléphone pour changer d’itinéraire est verbalisable car c’est un téléphone. Et si c’est un bon vieux Tomtom? Et si c’est l’écran tactile géant de la bagnole moderne, ça passe?
Bref, j’y comprends plus rien. Ils sont devenus fous.
Pas de soucis, j'étais peut-être aussi un peu à cran hier car j ai eu pas mal de clients pénibles pendant 3 jours :gene:

Comme c'est mentionné dans la vidéo faite par un policier que j'ai mis en lien à la fin de mon post, il s'agit de l'article R412-6 du code la route. Cela correspond surtout à la partie "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent."

Cela concerne aussi bien smartphone que écrans tactiles, tout autant que manger un sandwich ou boire une canette (de coca bien sûr :boire2: )

Bien sûr, cela sera toujours à l'appréciation du policier s'il estime ou non qu'on était dangereux ou pas concentré, ou juste si notre tête ne lui plait pas :mrgreen: .
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1987 - 225000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »