hiver : on se prépare

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Dis donc sebrod? t'habites ou dans les pyrénées pour être à 1850 mètres d'altitude??? C'est carrément une station de ski ça, voir même une des plus haute des pyrénées??
Au fait si c'est ta 205 sur ton avatar félicitation, je la trouve très joli! J'en aurait bien aimé une de cette couleur.
Enfin je vais pas pourrir le post...
Désolé.
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

oljd a écrit :tu te leves 5 min plus tot tu démarre ton auto, après tu bois ton café et quand tu reprends ton auto, il fait chaud dedans, sinon prend un carton tout simplement
tout à fait, mais quand j'habitais en pleine ville, y avait plus de carton sur le parc-brise le matin et je la laissais pas tourner dans la rue. je préfèrais encore gratter que de me la faire piquer, mais elle dors à la bris maintenant et je l'allume quand même un peu avant de partir avec le chauffage, comme ça il fait bon quand je pars, trop bien :D

attention aussi, l'eau chaude c'est un attrappe couillon pour dégelé le parc brise, avec un impact, le parc brise peut se fissurer :cry:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
cyrilkp
Forumeur
Forumeur

Message par cyrilkp »

euh en recherche sur le site j'ai vu que quelqu'un avait une référence de bougies bosh préconisées par peugeot mais je ne la retrouve plus? c'est sur le livret technique ? je ne l'ai pas quelqu'un pourrait me le dire?
pour la vidange du circuit de refroidissement c'est bien non? faut combien de littre? il m'en reste 4 ça devrait suffire? j'ai entendu parlé de liquides qui n'allait pas sur certain modèle, un truc comme ça, vous voyez ce dont je parle? merci
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Pystolero a écrit :Dis donc sebrod? t'habites ou dans les pyrénées pour être à 1850 mètres d'altitude??? C'est carrément une station de ski ça, voir même une des plus haute des pyrénées??
Au fait si c'est ta 205 sur ton avatar félicitation, je la trouve très joli! J'en aurait bien aimé une de cette couleur.
(...)
Merci pour la 205 !

En effet je suis dans une station de ski ... une des plus hautes des pyrénées à Font Romeu. Je bosse au four solaire (labo CNRS) comme chercheur pendant 2 ans.

C'est pour ça, vu que je viens de me choper les premières neige, et que j'ai pas l'habitude d'en voir si tôt dans l'année (ni ma voiture d'ailleurs), je veux pas etre pris au dépourvu et me retrouver à me faire doubler par mon parechoc arrière (je cite oljd).
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Sebrod91 a écrit :
Pystolero a écrit :Dis donc sebrod? t'habites ou dans les pyrénées pour être à 1850 mètres d'altitude??? C'est carrément une station de ski ça, voir même une des plus haute des pyrénées??
(...)
Merci pour la 205 !

En effet je suis dans une station de ski ... une des plus hautes des pyrénées à Font Romeu. Je bosse au four solaire (labo CNRS) comme chercheur pendant 2 ans.

C'est pour ça, vu que je viens de me choper les premières neige, et que j'ai pas l'habitude d'en voir si tôt dans l'année (ni ma voiture d'ailleurs), je veux pas etre pris au dépourvu et me retrouver à me faire doubler par mon parechoc arrière (je cite oljd).
Tu as bien raison!! Profites bien du paysage tu habites dans une jolie région, c'est plus jolie que moi et mes tours de la defense.... :cry:
NiKo
Forumeur
Forumeur

Message par NiKo »

oljd a écrit :tu te leves 5 min plus tot tu démarre ton auto, après tu bois ton café et quand tu reprends ton auto, il fait chaud dedans, sinon prend un carton tout simplement
Et vive la pollution....
gillou_205SR
Forumeur
Forumeur

Message par gillou_205SR »

Bien le coup du starter !!!
c'est noté... le tout c'est que je pense à l'appliquer... :?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

gillou_205SR a écrit :Bien le coup du starter !!!
c'est noté... le tout c'est que je pense à l'appliquer... :?
C'est garantie, mais fais gaffe de pas noyer, il faut rster souple quand même sur le démarrage !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Loulou
Forumeur
Forumeur

Message par Loulou »

vivi a écrit :Juste une question: quand sa caille beaucoup on démarre avec le starter au maxi? Et on le laisse coubien de temps comme sa?
non pas au maxi, sinon ça fait comme moi...trop d'essence arrive, on dirait que le moteur tourne sur trois pattes, et au premier ralentissement tu cales...et tu peux toujours essayer de redémarrer...le moteur est noyé(c'est super pas marrant quand t'as une foule d'énervés derrière toi, seule solution: dégager la voiture dans un coin en la poussant...et attendre).

sinon pour le coup du starter à laisser tirer...j'en avais déjà entendu parler (un copain qui avait une lada, mais je croyais que c'était spécifique à ce "genre" de voiture...)
merci ! :wink: :lol:
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Le coup du starter, j'essayerai.

Pour démarrer, je mets le starter à fond, je tourne la clé, et hop ! ça tourne ! alors je baisse le starter, ça ronronne, j'attends une trentaine de secondes que ça chauffe un peu sous le capot, et c'est parti !

Pour les pneus neige, je confirme : sur les 4 roues (et la roue de secours, elle pue le fioul ?? :D ). Sinon, je préfère ne rien avoir : vaut mieux un sous-virage qu'un survirage...
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Re: hiver : on se prépare

Message par Flagoo »

oljd, congelé, a écrit :la mettre dans le garage fait fondre le sel
D'après ce qui est écrit, cyrilkp vit du côté de Toulouse (en plaine). :suspect: D'expérience, le salage est rare dans cette région (c'est pas comme à Paris... :evil: ).

J'ajoute qu'il est systématiquement déconseillé par les constructeurs de faire chauffer le moteur à l'arrêt. Et que pour rincer une voiture qui a subit un salage il faut utiliser de l'eau froide (donc évitez les Eléphants de couleur), car l'eau chaude salée est très corrosive... :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

tarine a écrit :Le coup du starter, j'essayerai.

Pour démarrer, je mets le starter à fond, je tourne la clé, et hop ! ça tourne ! alors je baisse le starter, ça ronronne, j'attends une trentaine de secondes que ça chauffe un peu sous le capot, et c'est parti !
+ 1 starter à fond pour démarrer puis de moitié de suite après... :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

en générale tu le mets au maxi juste pour démarrer ensuite tu le mets en intermédiare, mais là chaque auto est différente
templier75

Message par templier75 »

Pystolero a écrit : Tu as bien raison!! Profites bien du paysage tu habites dans une jolie région, c'est plus jolie que moi et mes tours de la defense.... :cry:
j'suis aussi à la Défense (en tout cas pour le taf). T'es dans quelle tour ?

oui, oui, je suis hors sujet :fopartir:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

templier75 a écrit :
Pystolero a écrit : Tu as bien raison!! Profites bien du paysage tu habites dans une jolie région, c'est plus jolie que moi et mes tours de la defense.... :cry:
j'suis aussi à la Défense (en tout cas pour le taf). T'es dans quelle tour ?

oui, oui, je suis hors sujet :fopartir:
Je suis à CHARRAS juste à coté à courbevoie. Tour le du Bélier plus ou moins en face de l'ancienne tour ELF aujourd'hui devenue TOTAL... Mais moi j'y habite...
Je m'arrete la... :lol:
Répondre

Revenir à « Freinage »