==> Trousse de dépannage
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Oui, des dominos, des sucres ... c'est rapide pour réparer ... c'est des sucres rapidesHiFuGa a écrit :C'est les dominos non ???gtseb a écrit :du sucre pour l'électrique???je ne vois vraiment pas, à part en avoir dans le réservoir
![]()
Sinon, je suis sûr que le strict minimum suffit, l'objet du topic n'est pas "la parfaite caisse à outils" mais bien"Trousse de dépannage", donc je pense qu'il faut rester sur des outils simple et multifonction (mais pas bon marché, des outils costauds)
-
Fatchedecon
Je suis content de voir que le topic vous a inspiré... en effet l'objectif c'est une trousse de dépannage et je dois dire que vais noter quelques unes de vos nombreuses idées... En attendant je pense que je vais "mixer" vos propositions, à savoir l'achat d'une trousse toute prète + quelques petits rajouts maisons.
- vengy
- Forumeur

Juju a dans son coffre : un pare soleil, des chaines, une clé a bougies, un bidon d'1l d'huile, une boite à ampoules
Sinon j'ai aussi : un seul et unique gant (je passe donc une annonce : perdu gant mi cuir mi tissu, forte récompense!), un couteau suisse (mais ca, je voyais plutot style pour couper du saucisson!
), une bombe pour enlever la couche de glace qui est sur le pare brise en hiver (jamais servi), une raclette (beaucoup servi), plusieurs chiffons (un sale sous le capot, et un propre pour m'essuyer les mains gelées apres avoir gratté le pare brise), un extincteur, un parapluie (pour abriter quelqu'un qui bricolerai le moteur sous la pluie
) Et assez souvent un Ben™ multi fonction, assez pratique je dois dire! 
Sinon j'ai aussi : un seul et unique gant (je passe donc une annonce : perdu gant mi cuir mi tissu, forte récompense!), un couteau suisse (mais ca, je voyais plutot style pour couper du saucisson!
- Moonrigan
- Forumeur

toi aussi? lolbunny a écrit :Bien d'accord avec toi Moonrigan, moi j'ai même gardé mon ancien courroie d'alternateur dans mon coffre , on ne sait jamais![]()
Et sur tout ne pas oublié le gille réfléchissant
Perso j'ai garde ma courroir de distribution parce que j'etais impressionnee par sa finesse et son "lissage" façon peau de bebe brillante
Sinon j'ai oublie de dire que j'ai toujours du Starpilot, ça aide les matins difficiles (pour la voiture hein!)
Et en hiver dansmon sac un "degivre-serrure" ce qui bien pratique quand on se retrouve comme une andouille devant sa voiture et ne pouvant rentrer à l'interieur
- tarine
- Forumeur

Bien sûr tout est dans l'entretien, et on voit moins de 205 sur un plateau que de voitures de moins de 2 ans.XR138 a écrit :80 % ( aller 90 %) des pannes sont au démarrage au bas de chez soit .Et une panne en pleine route , c'est LA pièce qui doit pas tomber en rade , ou suite à un mauvais entretient, sachant que 80% des trajets c'est domicile/travail, on est rarement loin chez soit et il y a maintenant The mobile phone
Perso je fais 55 bornes pour aller bosser, souvent quand beaucoup sont dans un sommeil profond (3h du mat). Alors si dans les 10% de pannes restantes je peux m'abstenir d'attendre les premiers chants d'oiseaux...
Du coup, je trimbale avec moi :
- un jeu de clés de 10 à 19, idem en douilles avec une clé à cliqués ; une pince, une pince étau, un marteau, un tournevis plat et un cruciforme, une petite boîte d'empreintes (six pans...) avec l'adaptateur pour la clé,
- une scie à métaux,
- un entonnoir,
- un bout de durite, du réparateur radiateur,
- du fil de fer, de la ficelle,
- du fil électrique, du scotch d'électricien, des dominos, du produit d'étanchéité,
- de la toile émeri,
- des colliers à vis sans fin (2 paires),
- de l'huile moteur (1 litre),
- un flacon de liquide de freins,
- un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement,
- une lampe + deux fils avec pinces crocodile à chaque bout (pour les tests),
- des câbles de démarrage,
- une barre de remorquage,
- des chiffons,
- des gants, un bleu de travail (pour rester présentable),
- un triangle + des bandes réfléchissantes,
- les numéros de téléphone de mon assureur et du dépanneur,
- le Haynes !
Bien sûr, l'équipement réglementaire est à jour : boîte d'ampoules, fusibles, roue de secours gonflée, cric.
Hormis la barre de remorquage, le tout tient dans une caisse en plastique (vous savez, celles qui se replient... quand elles sont vides !).
-
Mr205
Perso, je n'ai jamais d'outil dans le coffre hormis un bout de fil électrique dans ma GLD qui à 317000kms (si le pot lache pour pouvoir l'attaché sur l'essieu et rentré)
Pourtant je fait environ 80kms par jour avec.
Je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec une 205.
Je pense que si l'entretien est bien fait il n'y a pas de raison de tomber en panne !! hormis en bas de chez soit lors d'un démarrage capricieu.
Mais bon le strict mimimum comme cité dans les précédentes réponses devrait suffir.
Bonne route.

Pourtant je fait environ 80kms par jour avec.
Je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec une 205.
Je pense que si l'entretien est bien fait il n'y a pas de raison de tomber en panne !! hormis en bas de chez soit lors d'un démarrage capricieu.
Mais bon le strict mimimum comme cité dans les précédentes réponses devrait suffir.
Bonne route.
- lucio
- Forumeur

salut
j ai pas grand chose dans le coffre : a part les lampes et fusibles de rechange, j ai juste un bidon de 2 l huile moteur, un autre de 3 l de liquide refroisdissement, une bombe anticrevaison parfaitement inutile, une de start pilot, un petit coffret de cle a douilles et embouts, des sandows, la revue technique, un petit jeu de cle plates...
les cables de demarrage sont sous la banquette arriere
trois fois rien quoi !
une petite precision, je me mefie toujours des trousses toutes faites, rapport a la qualite.
Sans avoir du facom a demeure dans le coffre, j aime bien tester les outils de depannage, je bosse un peu avec au garage pour voir ce que ca donne
quand tu es a mecaniquer au bord de la route, c est toujours de nuit, sous la pluie ou dans le froid et sur un truc pas possible a atteindre : faut que les outils suivent...et non pas qu il soit source d ennuis que tu as deja suffisamment
le depannage impose un minimum de qualite, quitte a avoir peu de choses mais sur lesquelles on peut compter
Du trop bas de gamme, quand tu es dans la merde, ca te remets une couche en arrondissant un ecrou par exemple
a plus
j ai pas grand chose dans le coffre : a part les lampes et fusibles de rechange, j ai juste un bidon de 2 l huile moteur, un autre de 3 l de liquide refroisdissement, une bombe anticrevaison parfaitement inutile, une de start pilot, un petit coffret de cle a douilles et embouts, des sandows, la revue technique, un petit jeu de cle plates...
les cables de demarrage sont sous la banquette arriere
trois fois rien quoi !
une petite precision, je me mefie toujours des trousses toutes faites, rapport a la qualite.
Sans avoir du facom a demeure dans le coffre, j aime bien tester les outils de depannage, je bosse un peu avec au garage pour voir ce que ca donne
quand tu es a mecaniquer au bord de la route, c est toujours de nuit, sous la pluie ou dans le froid et sur un truc pas possible a atteindre : faut que les outils suivent...et non pas qu il soit source d ennuis que tu as deja suffisamment
le depannage impose un minimum de qualite, quitte a avoir peu de choses mais sur lesquelles on peut compter
Du trop bas de gamme, quand tu es dans la merde, ca te remets une couche en arrondissant un ecrou par exemple
a plus
Dernière modification par lucio le sam. 19 nov. 2005 12:56, modifié 1 fois.
- lucio
- Forumeur

saluttarine a écrit :lucio a écrit :Du trop bas de gamme, quand tu es dans la merde, ca te remets une couche en arrondissant un ecrou par exemple![]()
c'est aussi valable pour le bricolage pépère devant chez soi !
tout a fait juste ta remarque, ca reste valable partout,
cependant quand tu es chez toi, tu peux arreter de bricoler quand tu veux pour rejoindre ton lit et puis tu peux aussi aller chercher un autre outil dans le garage ou chez le voisin,
en panne au bord de la route, c est plus embetant
Ce qui est vrai chez toi reste vrai en depannage mais les consequences sont plus genantes dans le deuxieme cas
On a souvent tendance a se dire : c est pas terrible mais c est juste pour laisser dans la voiture au cas ou... je ne raisonne plus comme ca maintenant
De plus les bons outils dans le coffre, rien n empeche de s en servir a l atelier........et de les remettre dans le coffre apres !
a plus
-
cobra76
salut, je raisonnais comme ça avant. Pour gagner 2 sous en achetant des outils de merde, j'en dépensais 6 à aller en acheter d'autres, parce que les premiers m'avaient claqué dans les mains. L'addition faite, outils cassés, outils rachetés, carburant, perte de temps etc... c'est pas du tout valable. Alors maintenant, c'est facom dans la tuture, c'est plus cher, mais aussi plus économique. En plus facom c'est garantie à vie 
- astien
- Forumeur

Ben moi aussi je faisait comme toi mais bon un jour de enc...... de voleur m'ont nettoyer la voiture et bilan une boite a outil complete Facom (environ 400 euros) envolée, sans compter la poussette, le siege bébé et le poste pis les ceintures coupée et les plastique cassé !!!cobra76 a écrit :Alors maintenant, c'est facom dans la tuture, c'est plus cher, mais aussi plus économique. En plus facom c'est garantie à vie
Donc maintenant c'est bas de gamme dans la voiture et facom dans le garage, et une mega alarme
- titeboule
- Forumeur

moi aussi j'ai le strict minimum : tournevis, pince, chiffons, mais j'attend ma mallete a outils que j'ai commandé avec plus de choses et des pinces pour la batterie
ah ! j'ai aussi des bougies, des ampoules et des fusibles de rechange. Et aussi une bombe de degrippant lubrifiant pour les boulons rouillés ...