Oki mercisebox a écrit :Pour commande a distance = Pas de contacteur dans la porte mais un moteur
Pour commande avec la clef c'est un contacteur ayant la meme forme qu'un moteur dans la porte conducteur, il marche sur le principe "grossierement d'un interrupteur" Quand tu fait tourner ta cles une tringle qui par de la serrure au contacteur (la meme coter moteur passager) fait descendre sont loquet qui ferme ou ouvre le circuit et alimente donc tes autre moteur.
Contacteur et de couleur blanc gris claire
PROBLEMEUH DE CENTRALISATION
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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- HiFuGa
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si vous voulez remettre une FC manuelle allez voir sur conrad, ils ont un kit adaptable (3 moteurs et un moteur/contacteur a monter sur rail pour adapter) dont les moteurs ont pile poil le même écart que les moteurs de 205.
après il suffit juste de remettre les tringleries qui vont bien si vous les avez ou d'en fabriquer une (mon cas)
le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de moteur de coffre car celui de 205 est super différent et là ça colle plus (donc a récup ailleurs !)
après il suffit juste de remettre les tringleries qui vont bien si vous les avez ou d'en fabriquer une (mon cas)
le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de moteur de coffre car celui de 205 est super différent et là ça colle plus (donc a récup ailleurs !)
- mister-205
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Moi aussi j'ai en ce moment ma fermeture centralisé à distance qui me joue des tour... c'est soualant.
Mon moteur porte conducteur fait un bruit de tout les diables, il "tourne" longtemps avant de fermé la porte et de s'arreter.Je lui avais déjà mis du WD40 et c'était bien et la ça marche une fois sur 15. Par contre je n'ai jamais démonter completement le moteur de la porte. J'ai peur une fois de l'avoir dans la main de ne pas pouvoir le remonter.
Si des gens pouvaient m'expliquer comment on fait pour démonter completement le moteur je suis preneur parce que je vais réessayer avec du WD40 et après sinon je le change.
Merci d'avance.
@+
Mon moteur porte conducteur fait un bruit de tout les diables, il "tourne" longtemps avant de fermé la porte et de s'arreter.Je lui avais déjà mis du WD40 et c'était bien et la ça marche une fois sur 15. Par contre je n'ai jamais démonter completement le moteur de la porte. J'ai peur une fois de l'avoir dans la main de ne pas pouvoir le remonter.
Si des gens pouvaient m'expliquer comment on fait pour démonter completement le moteur je suis preneur parce que je vais réessayer avec du WD40 et après sinon je le change.
Merci d'avance.
@+
- DutyTheStar
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 13 oct. 2005 15:20
- Localisation : CHELLES (77)
Saluté à tous !!
Moi j'ai un problème pour ouvrir ma 205 côté conducteur : j'ai le barrillet qui a du jeu !! Je dois mettre la clé d'une certaine manière et une fois qu'elle s'est bien enfoncée, je la lève légèrement et je tourne !! Mais je n'ouvre que la portière conducteur !! Pour fermer, lorsque la clé arrive bien au fond du barrillet (meme problème pour l'enfoncer !!!!
), je tourne et, oh miracle, toutes les portes, coffre compris se ferment !!
Je epux aussi fermer toutes les portes de l'intérieur en pousser le loquer vers le bas !!!
J'ai mis du dégrippant dans le barrillet mais rien a faire, toujours le meme problème !!
J'ai penser à échanger le barrillet passager avec celui conducteur, est ce que ça va résoudre mon problème ou le mieux est d'installer une fermeture à distance ??
Merci de vos réponses !!!!
Moi j'ai un problème pour ouvrir ma 205 côté conducteur : j'ai le barrillet qui a du jeu !! Je dois mettre la clé d'une certaine manière et une fois qu'elle s'est bien enfoncée, je la lève légèrement et je tourne !! Mais je n'ouvre que la portière conducteur !! Pour fermer, lorsque la clé arrive bien au fond du barrillet (meme problème pour l'enfoncer !!!!
Je epux aussi fermer toutes les portes de l'intérieur en pousser le loquer vers le bas !!!
J'ai mis du dégrippant dans le barrillet mais rien a faire, toujours le meme problème !!
J'ai penser à échanger le barrillet passager avec celui conducteur, est ce que ça va résoudre mon problème ou le mieux est d'installer une fermeture à distance ??
Merci de vos réponses !!!!
-
vincentbugeot
Salut,
Sur une fermeture manuelle, comment vérifier qu'un contacteur de porte fonctionne?
Peut on alimenter ces boitiers directement avec la batterie et vérifier que la tige monte bien, ou on risque de griller les contacteurs?
Quelqu'un a t'il essayé? Ou puis je récupérer le schéma du circuit de commande de la centralisation manuelle, de manière à vérifier les continuités et les branchements.
Sur un PROBLEME comme celui la, je ne penses pas qu'il y ait beaucoup d'hypothèses de pannes.
-Le contacteur "maitre" peut etre en panne (comment le vérifier)
-Un ou plusieurs fils sont coupés ou débranchés (suivre les continuités avec le schéma electrique)
-Les branchements ont été mal réalisés par un précédent propriétaire
(suivre les continuités avec le schéma electrique)
-Le système de tringlerie a un PROBLEME sur une ou plusieurs portières (Je n'y crois pas car je suppose qu'on entendrait le bruit des contacteurs quand meme);
Qu'en pensez vous, j'en oublie?
Ce PROBLEMEUH semble être une "maladie" des 205, au vu de vos nombreux témoignages (d'autres sujets du forum traitent de la centralisation défectueuse). Cela ne vaudrait il pas le coup de faire une fiche diagnostic et remplacement? (à condition de pouvoir le régler, mais j'espère quand même que c'est moins compliqué qu'une DISTRIBUTION!!!)
A bientot, bricoleurs.
Sur une fermeture manuelle, comment vérifier qu'un contacteur de porte fonctionne?
Peut on alimenter ces boitiers directement avec la batterie et vérifier que la tige monte bien, ou on risque de griller les contacteurs?
Quelqu'un a t'il essayé? Ou puis je récupérer le schéma du circuit de commande de la centralisation manuelle, de manière à vérifier les continuités et les branchements.
Sur un PROBLEME comme celui la, je ne penses pas qu'il y ait beaucoup d'hypothèses de pannes.
-Le contacteur "maitre" peut etre en panne (comment le vérifier)
-Un ou plusieurs fils sont coupés ou débranchés (suivre les continuités avec le schéma electrique)
-Les branchements ont été mal réalisés par un précédent propriétaire
(suivre les continuités avec le schéma electrique)
-Le système de tringlerie a un PROBLEME sur une ou plusieurs portières (Je n'y crois pas car je suppose qu'on entendrait le bruit des contacteurs quand meme);
Qu'en pensez vous, j'en oublie?
Ce PROBLEMEUH semble être une "maladie" des 205, au vu de vos nombreux témoignages (d'autres sujets du forum traitent de la centralisation défectueuse). Cela ne vaudrait il pas le coup de faire une fiche diagnostic et remplacement? (à condition de pouvoir le régler, mais j'espère quand même que c'est moins compliqué qu'une DISTRIBUTION!!!)
A bientot, bricoleurs.