Débrancher la vanne EGR sur mon XUD7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur

J'apporte aussi ma contribution sur une eventuelle "désobéissance civique" je roule a l'huile de colza et bien c'est interdit mais ceci dans le bien etre de nos générations futures, vous verrez que l'on y viendra tous un jour!!!!
bref je ne fait de propagande de rien et pour personne que les choses soit claires, mais par contre les gars si vous pouvez m'expliquez cette fameuse vanne, je prend, pourquoi par exemple ne la change t on jamais??
Fait elle surconsommer?? donc polluer??
bref je ne fait de propagande de rien et pour personne que les choses soit claires, mais par contre les gars si vous pouvez m'expliquez cette fameuse vanne, je prend, pourquoi par exemple ne la change t on jamais??
Fait elle surconsommer?? donc polluer??
-
NIKKO
- Forumeur

DEBRANCHER LA VANNE EGR
Quelques infos en vrac:
- jusqu'en 2002, les vannes EGR étaient commandées par dépression
- depuis 2002, elles sont commandées électriquement ( en fait, un moteur l'ouvre et la ferme selon les indications du calculateur moteur )
Ce ne peut être le cas d'un moteur de 205 ( antérieur à 2002 )
Ce système est anti-mécanique ( recyclage, mon cul, il s'agit simplement de réinjecter de la "merde" à l'admission )
Pour info, la plupart de ces vannes sont fabriquées par Bosch et coûtent aux alentours de 220 euros...
Le moyen de les squizzer consiste à les "enlever" du circuit d'admission des gaz admis: il faut alors suivre le circuit d'admission.
A noter que sur les vannes pilotées électronoquement, une re-programmation du calculateur SANS LA VANNE EGR semble indispensable...
( ce qui n'est aps le cas des moteurs de 205 )
- jusqu'en 2002, les vannes EGR étaient commandées par dépression
- depuis 2002, elles sont commandées électriquement ( en fait, un moteur l'ouvre et la ferme selon les indications du calculateur moteur )
Ce ne peut être le cas d'un moteur de 205 ( antérieur à 2002 )
Ce système est anti-mécanique ( recyclage, mon cul, il s'agit simplement de réinjecter de la "merde" à l'admission )
Pour info, la plupart de ces vannes sont fabriquées par Bosch et coûtent aux alentours de 220 euros...
Le moyen de les squizzer consiste à les "enlever" du circuit d'admission des gaz admis: il faut alors suivre le circuit d'admission.
A noter que sur les vannes pilotées électronoquement, une re-programmation du calculateur SANS LA VANNE EGR semble indispensable...
( ce qui n'est aps le cas des moteurs de 205 )
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- SAV
- Forumeur

Salut !
J'en ai déjà parler sur le forum , mais je vois qu'on se pose encore la question ici .
Le système de recyclage des gaz d'échappement sert principalement à diminuer les NOX (oxyde d'azote) , ce gaz est me semble t-il pas contrôlé lors du contrôle antipollution au CT (si un contrôleur pourrait confirmé il me semble qu'il y en a un sur le forum).
Ce système est une grosse merdouille ! Il calamine le circuit d'admission !
Je ne connais pas bien le système monté sur les 205 , mais sur la plus part il suffit simplement de débrancher le tuyau de dépression qui ouvrent cet vanne et de le boucher . Le nettoyage du circuit d'admission serait une bonne chose aussi.
J'en ai déjà parler sur le forum , mais je vois qu'on se pose encore la question ici .
Le système de recyclage des gaz d'échappement sert principalement à diminuer les NOX (oxyde d'azote) , ce gaz est me semble t-il pas contrôlé lors du contrôle antipollution au CT (si un contrôleur pourrait confirmé il me semble qu'il y en a un sur le forum).
Ce système est une grosse merdouille ! Il calamine le circuit d'admission !
Je ne connais pas bien le système monté sur les 205 , mais sur la plus part il suffit simplement de débrancher le tuyau de dépression qui ouvrent cet vanne et de le boucher . Le nettoyage du circuit d'admission serait une bonne chose aussi.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- totouf
- Forumeur

Modif faite (une bille dans le tuyau de réinjection) début 2005 sur ma Punto TD qui fumait comme un vieux bus, n'avancait presque plus et consommait pas loin de 10L/100km. Depuis, plus aucune fumée, consommation revenue à la normale, et "patate" revenue à la normale aussi. Elle passait le CT avant et l'a passé depuis : RAS.
Les vannes pneumatiques sont un nid à problème depuis toujours
Surtout pour ceux qui font beaucoup de ville.
ps : le collecteur d'admission a du etre démonté et décrassé.
Les vannes pneumatiques sont un nid à problème depuis toujours
ps : le collecteur d'admission a du etre démonté et décrassé.
- Marcalex
- Forumeur

Moi ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi ce systeme n'est jamais en panne??? Je ne sais meme pas a quoi cela ressemble non plus, est ce la grosse boule qui se situe pres du collecteur car sur mon tres beau moteur je ne voit rien