pb de demarrage!

Topics anciens ou à trier ...
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

aprés avoir chargé ta batterie débranche une cosse et fait lui touchée tout doucement le plot si une étincelle se fait violence cela veut dire que un de tes éléments pompe sur ta batterie pour cela vérifie étape aprés étape

ton poste ton démarreur ect ... vérifie bien le serrage des écrous car il m'est arrivé que l'écrou de mon démarreur était simplement désséré alors que celui ci se trouvé toujour en place sans être tombé !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
hutgin
Forumeur
Forumeur

Message par hutgin »

ok merci du conseil hollywood!
effectivement il y a une etincelle, concernant le relais de la pompe a essence il est bon, l'alternateur aussi, le calculateur est niquel !
dernier espoir, le demarreur, il faut que j'aille le faire tester car d'apres mes infos lorsque les charbons sont bloqués il peux effectivement vider la batterie!
maintenant si vous avez encore d'autres possiblités ou un moyen de controler le demarreur sans pour autant devoir l'amener au garage n'hesitaient pas ! merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 125000kms
NIKKO
Forumeur
Forumeur

Pb de démarrage

Message par NIKKO »

Pour savoir si tu as un problème de consommateur, la solution est assez simple: il suffit d'acheter un "ohmètre" ( environ 15 euros en magasin de bricolage ) et tu procèdes de la façon suivante:
- moteur arrété, contact coupé, batterie branchée, tu mesures la tension de la batterie ( valeur "X" volts, courante continu, calibrage 20 volts )
- moteur arrété, batterie débranchée ( tu dévisses et tu vires la cosse "moins" ) tu mesures la tension de la batterie
Si la tension est supérieure batterie débranchée, tu as un consommateur qui reste alimenté.... ( et lycée de versailles )

Tu sauras tout de suite si t'as quelque chose qui reste alimenté...donc qui te vide la batterie!
Sinon, il te reste la pince ampéremètrique
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

c'est pas franchement fiable comme lecture, il vaut mieux mesurer la consommation avec le meme multimetre a 10 balles
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

et ne serai - ce pas une solution de tester et debrancher fusible par fusible ???? :?
Répondre

Revenir à « Archives »